[PS3] Gran Turismo 5

Les ID PSN de la zone
[ul]
[li]ced64k (cedric)[/li][li]Rivellon[/li][li]Anaethelion[/li][li]FMP_thE_mAd[/li][li]Miqualke[/li][li]Monsieur_Mab (susmab)[/li][/ul]

Tests
[ul]
[li]Jeuxvideo.com (14/20)[/li][li]Gamekult (7/10)[/li][li]Joystiq (4/5)[/li][li]Gameblog (4/5)[/li][/ul]

Mode photo
[ul]
[li]Photos de susmab[/ul][/li]
Sites consacrés à Gran Turismo
[ul]
[li]GTPlanet[/li][li]Gturismo5.net[/li][li]GT5rs[/li][li]Gran Turismo Club[/li][/ul]

Divers
[ul][li]Liste des trophées[/ul][/li]

Ils vont surement en vendre des millions quand même, vu l’attente etc

mais je suis d’accord avec toi, ils sont a la limite, ils ne peuvent plus du tout se permettent de ne pas faire un grand pas en avant la prochaine
En tout cas, ca sera sans moi, si c’est du copié/collé sans réel changement sur plein d’aspect.

Rivellon sur le PSN

Ok, je pense que je le prendrai quand j’aurai un peu plus de temps :slight_smile: pour l’instant, SCII et assassin’s creed me bouffe ton mon temps :smiley: Merci pour le retour !

Je dois être niveau 15, j’ai du gagner les premières en gagnant la spéciale AMG sur le Nurb avec la SLS.

Donc dans ces eaux là, et oui c’est bien jouable que ce soit pour toi ou ton pilote.

[edit]

L’id PSN c’est, oh mon dieu, Anaethelion.

Après ce qui s’est passé hier soir je vous avoue je suis pas très chaud sur le multi.

Je rassure ceux qui se plaignent du fait que les arbres sont en 2D : les chiens eux sont bien en 3D (w00t)

(via le JDG)

Id PSN : FMP_thE_mAd (eh ouais ;))

Et pareil que Anaethelion, vu le crash d’hier soir, le multi, je vais attendre un peu. J’espère qu’on pourra faire facilement des parties privées, parce que de ce que j’ai vu du salon, c’est le bordel : y avait 89 courses en cours (à 22h) ! Et les modes de tri ne sont pas super au point (enfin, j’ai pas trop regardé non plus faut dire).

Bref je pense qu’il y aura des grosses évolutions de ce point de vue.

Le podcast hebdomadaire de Gameblog y est entièrement consacré.

Et d’ailleurs en écoutant le podcast, j’ai cru comprendre qu’un truc a disparu sur GT5 (et a priori 3 et 4), on peut plus acheter de pièces mécaniques et de kit pour les voitures de bases ?
Genre faire passer sa ptite GOLF à un monstre de 800ch kitté à mort ?
Et là je me rend que j’ai complètement zappé les GT sur play2, a la différence de ceux sur Play1.

Ah moi j’ai compris que ça a été réintroduit avec GT5 ? En tout cas hier j’ai pu acheter des pièces pour ma Mazda MX-5 '89, mais je sais pas si je pourrai en faire une vrai voiture de course :sweating:

Bon, je vais l’acheter je pense…

dites moi, volant obligatoire de toute façon non ? C’est pas super jouable à la manette le fais qu’ils aient beaucoup bossé sur les transferts de masse ??

Je découvrirai donc ça ce week end en espérant avoir une bonne surprise

Pour l’instant je joue à la manette vu que mon nouveau volant, madame veut me l’offrir pour noël, et c’est très jouable, j’ai juste changé les contrôles pour utiliser les gâchettes pour accélération/frein afin d’avoir un meilleur contrôle et pouvoir freiner ET accélérer en même temps. Et quand vous conduirez votre première Lamborghini vous comprendrez ce que je dis. :smiley:

Sinon on peut tuner les voitures mais effectivement pas toutes, certaines dans mon garage n’ont qu’un nombre limité de mods possibles.

Si c’est similaire a l’épreuve de permis iA10, je n’ai pas hâte :wink:

Je vais chercher une autre voiture, pour sortir de la gamme des voiture du début de jeu, pas bien puissante

[quote=“Anaethelion, post:12, topic: 51973”]
Pour l’instant je joue à la manette vu que mon nouveau volant, madame veut me l’offrir pour noël, et c’est très jouable[/quote]

Mon compte en banque te remercie pour cette précision, je vais donc voir ce que ca donne à la manette et achèterai un volant si j’en ressent le besoin dans quelques temps :teehee:

D’ailleurs je rêve où il y a pas de kit GT5 + Volant ?

Il me semble que c’était prévu, mais pour l’instant j’ai rien vu en magasin. Par contre certaines boutiques ont bien mis leurs stocks de volants en avant pour prévoir le coup, comme au micromania de gare du nord y avait une petite pile de driving force GT. Pour environ le même prix en occase, autant se prendre un G25 si une opportunité se présente.

J’aime bien le test vidéo de Gamekult, en gros décevant sur tous les points mais on n’a pas trop le choix, ça reste ce qui se fait de mieux sur PS3 :stuck_out_tongue:

Je suis au niveau 10, ça commence à devenir intéressant :slight_smile:

Dans le fond je suis assez d’accord avec leur test, surtout pour l’IA qu’il serait vraiment temps de changer et puis les dégats, si c’était pour faire ça autant ne rien faire…

Bon après je suis ultra fanboy GT, donc je jouerai quand même.
(et puis j’aimerai bien un Tourist Trophy 2 avec le moteur de celui là, un peu.)

Je suis niveau 13, et la progression se fait lentement… Pfouh.
Dans les « challenges », y a quand même des trucs pas terribles : les courses de Combi par exemple (ça m’a gonflé tellement c’est lent, en plus faut toucher personne), ou les défis Daytona : c’est même pas une course, c’est juste une épreuve style permis. Alors certes les courses viendront surement plus tard (niveau 17 apparemment) mais bon, c’est pas terrible je trouve.

Enfin, en même temps je ne suis pas obligé de les faire :slight_smile:

En revanche j’aime bien le Challenge « Grand Tour » : des contre la montre sur 5 circuits.

En tout cas le contenu est là. J’y suis depuis 21h30… Et j’ai pas vu le temps passer. T’as toujours un truc à faire, à regarder…
Vivement le niveau 15? que j’achète ma Corvette ZR1 ! :slight_smile:

PS : serveur down chez moi pendant toute la soirée.

Ah et j’ai un problème d’heure aussi : l’heure dans GT n’est pas bonne : ça avance d’une heure. Et chaque fois il me dit « heure et date à corriger ». Bah oui mais comment ? L’heure de ma PS3 est bonne, pourtant.

Je viens de réclamer mon dû via le code qui était sur le plastique de la boite, et joie, on me gratifie d’une GT-R GT500 gratuite.

Moui, bon, me dis-je. Sauf que non, la GT500 c’est ça et ça défouraille sévère !