[PS3] Gran Turismo 5

Bah, une GT quoi. Du niveau de la Ford GT ou de la Carrera GT.

Ca risque pas de niquer le plaisir de la progression dans le jeu de directement avoir une voiture comme ça ?

Je vois pas pourquoi puisque la bagnole, hormis en circuit libre, ne pourra être utilisée pour les épreuves qu’avec un certain level et qu’a cause de ses specs elle ne rentre que dans certaines compétitions. Avec 738 Hp au compteur en stage 3, c’est de toute façon chiant de la conduire sur autre chose qu’un circuit de vitesse comme le mans puisqu’on passe son temps a taper le rupteur.

Voyage aujourd’hui pour les courses de noël.
Il faut que je chauffe ma femme pour le prendre de suite.

En ce qui concerne vos retours, je pense ne pas être déçu sur le contenu.
Ayant possédé tous les GT (du 1 au 4), le principal atout de la série est la retranscription de la conduite réelle.
En effet, la prise en main difficile (surtout sur les puissances élevées) doit être un frein pour les novices, mais le vrai plaisir est de « taper » un chrono sur un certain circuit en se disant « Ouah comment j’ai bien réussi tel ou tel virage/courbe ».

En ce qui concerne le niveau graphique, je n’ai pas de HD à la maison donc osef. Mais même si il s’agit d’une réelle différence graphique par rapport à la concurrence, je pense (et cela n’engage que moi) que cela est compensé par les 1000 véhicules présents sur la galette.

Donc achat dès que possible.

P.S. : Y’a t’il réellement un éditeur de circuit ?

P.S. 2 : départ pour le magasin donc pas le temps de relire les fautes d’orthographes et tournures de phrases. Sorry :smiley:

Pas vraiment, c’est un générateur de circuit aléatoire selon certains critères.

Driving Force GT à 49€ sur Amazon pour quelques heures encore :teehee:

http://www.amazon.fr/jeux-video-consoles-portables-accessoires-pc/b/ref=amb_link_158494607_3?ie=UTF8&node=530490&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=hero-quick-promo&pf_rd_r=0KF1V60D1AZ534Z5QQ0P&pf_rd_t=201&pf_rd_p=218515207&pf_rd_i=B0018E281Q

C’est un bon volant ?

→ Article epuisé … circulez, y’a rien a voir :slight_smile:

Tres bon volant le dfgt (meilleur rapport qualité prix) et fonctionne tres bien sur pc

Je prend mon pied avec sur GT5 (malgré tous les défauts du jeu)

sinon psnid: Miqualke

Je suis allé sur le site www.lesgrandsprix.com et j’ai rentré mon code figurant sur le jeu.

Il me donne en retour un autre code pour une voiture bonus, à mettre sur le PSN…

Sauf que j’ai pas trouvé où (je suis allé sur le PSN, et j’ai cherché partout dans les options de GT5)…
Comment on fait ensuite pour avoir la voiture ?

tu peux le faire sur pc ici:
https://store.playstation.com/login.gvm
apres sur la ps3 dans le store tu vas dans téléchargement pour le télécharger

J’ai mis les ID PSN dans le premier post. Il faudra qu’on s’organise un truc en ligne quand ils auront sorti le nouveau patch :slight_smile:

Ou alors via le PSN store, y a un menu pour entrer des codes dans les petits icônes en haut à droite de l’écran.
Sinon quelqu’un sait comment activer l’embrayage sur G25/27 pour les courses à départ arrêté ?

Et pour se tirer la bourre je lâche mon id PSN : Monsieur_Mab

Appuyer sur la croix avant le départ je pense.

Merci !

Je sais que pour les départ lancés, il faut avoir le bouton triangle enfoncé au moment où le mot « départ » apparaît à l’écran pour que l’embrayage soit activé, et ça marche sans problème : pour tester je reste accéléré et je débraye → le moteur se met à gueuler et quand je relâche la pédale la voiture accélère normalement. Le problème c’est pour les départs arrêtés : si je laisse appuyé sur triangle au moment du départ la voiture part en marche arrière vu que c’est à ça que sert le bouton ingame. Du coup je fais rien de spécial pour un départ arrêté. Mais dans ce cas, si j’appuie sur l’embrayage la voiture a bien l’air de débrayer, sauf que quand je relâche la pédale rien ne se passe. Je suis obligé de changer de rapport pour que la voiture rembraye. C’est pas un gros problème en soit, mais je trouve ça bizarre que la gestion de l’embrayage diffère selon le type de départ… Ou alors j’ai manqué quelque chose :huh:

Le jeu gère l’embrayage ?? Donc pour passer une vitesse, faut debrayer, changer la vitesse et re-embrayer ? comme sur une caisse ? C’est pas un peu pourri à la manette ?

[quote=“cben76, post:35, topic: 51973”]
Le jeu gère l’embrayage ?? Donc pour passer une vitesse, faut debrayer, changer la vitesse et re-embrayer ? comme sur une caisse ? C’est pas un peu pourri à la manette ?
[/quote]Pour l’avoir testé (un peu) sur Forza 3 à la manette, j’ai trouvé ça chaud. Pourtant les meilleurs lors des championnats utilisaient cette option (avec les risques de casser son moteur).
Sinon tu as des volants avec les 3 pédales aussi : Logitech G25 et G27, Thrusmaster RGT ForceFeedback clutch

Je sais même pas si on peut activer l’embrayage à la manette d’ailleurs.

Perso ça m’intéresse assez peu puisque les “grosses” bagnoles ont une vitesse de shift bien supérieure a celle du déplacement de mon pied.

�?a n’a vraiment d’intérêt que si on a un G25/G27 et si on va par là y’a des jeux qui gèrent ça bien mieux que GT5, qui lui ne fait que du on/off sur la pédale d’embrayage. D’ailleurs après renseignement pris, il semblerait qu’un appui sur la pédale d’embrayage en début de course active le bousin sur GT5.

Merci, je vais voir ça.
Effectivement, je pense pas qu’on puisse utiliser l’embrayage à la manette mais avec un volant qui le gère je trouve le jeu un peu plus captivant. Après je m’en sers pas tout le temps, quand je suis à la ramasse sur une course je vais plus me servir des palettes séquentielles que du combo embrayage/boite en H. Et passé un certain niveau de voiture, elles ne gèrent plus l’embrayage car dans la vraie vie elles ont des boites robotisées comme par exemple la GT-R ou la R8 (en tout cas c’était comme ça dans le prologue). C’est surtout marrant à utiliser sur les premières voitures qu’on a ou sur les vieux modèles en fait.

2 heures de jeu et pas encore de grosse surprise.
Mais en même temps, c’est un GT.
Le concept est vu et re-vu mais ils savent le faire bien donc c’est du tout bon.

Bien vu également le système de level qui débloque les courses et les voitures en plus des catégories.

J’attends un chouïa pour me mettre au online, mais je serais dispo avec un ID en signature.

Edit : Et oui, aujourd’hui est le jour ou j’ai un peu plus mal au dos que les autres et Sony m’a offert une voiture de l’année de ma naissance, une 113 Abarth de 1979, c’est anecdotique mais je trouve ça roots.

Le patch 1.02 est sorti et a l’air de corriger les problèmes de mode online.