[PS3] Gran Turismo 5

Salutation, moi c’est ckkoshi sur le psn.

Enfin sortie, foutu mode online, j’ai paumé ma sauvegarde lors du crash (ps3 freeze lors d’un enregistrement).
Du coup bien vénère j’ai repassé les permis, j’en suis lvl 18 à la poursuite d’Anaethelion.

Quelqu’un a testé ?

Petite partie online avec les Zoniens ce soir (Anaethelion, Romuald et d’autres).

Ben c’était très sympa. C’était la première fois pour moi (bah voui), et j’ai bien aimé.

La gestion des salons est pénible mais une fois que c’est fait, c’est bien cool.
En fait, faut pas se poser de question, quand un zonien est en ligne, hop on clique sur son salon et on arrive directement où il est. Simple.

Après, en jeu, je trouve le jeu super bien fait : le coup des essais libre ; on peut visionner les autres rouler pendant qu’on attend. Enfin, je trouve que ça met vraiment dans l’ambiance course. Nan ?
J’aime bien aussi, encourse, les pénalités quand on coupe trop certains virages, et les adversaires qui se “fantomisent” des fois, quand on peut pas faire autrement que les cogner. C’est bien vu je trouve (et ça enlève rien aux chocs parfois virils du début de course…)

En revanche sur les règles, ben faut voir comment c’est géré. Désolé pour les pneus Courses avec la Mitsu sur Autumn Ring, au début. Je n’avais pas vu qu’Anaethelion avait changé les règles entre temps ! (c’est bizarre que le jeu m’ait autorisé à rouler avec, d’ailleurs).
Mais c’était bon à la 2eme.

A refaire quand vous voulez ! Quand vous me voyez en ligne, n’hésitez pas !

Bon sur ce je retourne m’entrainer sur Cape Ring (que je hais ce 360).

Prochaine course en Karting sur Autumn Mini :smiley:

C’était la première online réussie pour nous aussi, et c’était un petit succès.

Pas de lag, c’était fun, hormis deux trois casse couilles, j’ai pu prendre mes marques et trouver où sont tous les menus qui vont bien.

Va falloir penser a un petit championnat GZ si ça en tente quelques un, avec circuit et voiture commune bien sûr histoire qu’il y ai de la baston virile. :smiley:

PS : pour le 360 en supra c’est tout à fond, tu passes à 208 max en pneu course tendre et tu sors comme une balle, a condition qu’il y ai personne après le petit saut.

Oui ben c’est ce que je faisais.
Sur les partiels, j’étais environ à -0,2 par rapport au meilleur temps de Romuald avant d’entrer dans le 360, je sortais à +0,3…
Après, je connaissais pas le circuit donc bon, m’enfin c’est vexant de perdre autant de temps juste sur un virage.

Ensuite j’ai viré toutes les aides, mais la voiture devenait une savonette et c’était chaud pour la tenir. Du coup, sur la dernière course, Romuald m’a poussé dans le décor au 3eme virage (mais « propre », y avait aps de malaise), et après j’ai fait un tête à queue tout seul dans le 360 quand j’essayais de revenir sur vous 2, et c’était plié. J’ai fini à +15s de Romuald, et +10s de toi je crois.

Mais c’était fun.

Merci à Anaethelion, il suffit bien juste d’appuyer sur la pédale d’embrayage avant le départ pour l’activer. Par contre j’ai lâché l’affaire avec pour l’instant, ça me handicape plus qu’autre chose au final. J’ai aussi essayé l’évènement spécial avec la SLS sur le Nürbürgring et je suis tombé amoureux de ce monstre d’efficacité, vraiment plaisant à conduire :wub:
Sinon j’ai fait un peu mumuse avec le mode photo. Vu que je suis pas un grand photographe y a pas mal de redondance mais je pense persévérer, y a moyen de faire des beaux clichés. Ma galerie est ici, on pourrait partager ses photos en premier post non ?

Ah j’ai râté ça, hier j’ai joué un peu avec des gars du forum gturismo5.net, c’était sympa aussi. MaiI il y a encore pas mal de bug sur le mode online (du genre un gars qui se retrouve avec sa voiture à l’envers sur la grille de départ), mais les sensations sont là :slight_smile:

Digital Foundry a publié une analyse très (très) technique du jeu.

@susmab, j’ai ajouté tes photos :wink:

@FMP_thE_mAd

J’ai vu ton tête à queue, jouer sans les assistances c’est une habitude à prendre mais en général ça permet de pousser la voiture là où le jeu ne l’amènera jamais. (les médailles d’or des permis, au pif)

Moi je me suis bourré juste après sur la chicane, j’ai mal dosé mon freinage et je suis partis en travers et vlam, toute la fin de la course dans l’herbe.

@cedric

J’ai lu ça hier soir après notre balade online, ce qui ressort c’est qu’il faut pas jouer en 3D. :stuck_out_tongue:
Par contre faudrait que j’essaye voir si le rendu n’est pas « meilleur » en 720p forcé sur mon écran.

Par contre, hormis des couillons qui jouent n’importe comment on n’a eu aucun bug sur la partie, c’était tout bien fluide, j’ai du voir une voiture sauter en un nombre suffisant de courses.

Par contre les mecs qui vous poussent dès le premier virage contre le mur pour tourner c’est d’un lourd, j’en ai fait les frais trois fois d’affilée, maintenant je kick à volonté les mecs qui font n’importe quoi.

Si, moi j’ai eu un bug, lors de la dernière course sur Cape Ring qu’on a faite, je suis parti perpendiculairement au mur ! J’ai dû faire une petite marche arrière avant de démarrer.
Mais bon je vous ai rejoins au premier virage.

Pour les assistances, oui de temps en temps je les vire (ou je les augmente), ça dépend de la voiture. Pour les Permis j’ai pas mal d’épreuves en or (36 me semble), et pourtant je touche rarement aux réglages des voitures.
Mais là, vu que j’étais en avance sur le temps de Romuald dans la première partie du circuit, je me disais que bon, ça se gérait. Mais effectivement elles me faisaient ensuite perdre trop de temps dans le 360.

Enfin, de toute façon faudra refaire ça :slight_smile:

Pour apprendre à rouler sans assistance, le mieux c’est les muscle car, apprendre à maitriser ces bêtes là et ensuite tu roules en F1 sans assistance !

Ca c’est tentant mais je serais pas forcément dispo tout le temps.
Mais je suis partant en espérant être au niveau.

Volant reçu, je test ce soir \o/

Salopiaud.

J’ai déjà vu 3 fois ce bug, ça arrive souvent on dirait.

Sinon autant la sortie du jeu était foirée, autant maintenant Polyphony à l’air de bien suivre niveau update :

http://www.gameblog.fr/blogs/wandanoorchestra/p_19100_gran-turismo-5-polyphony-assure-un-suivi-serieux

Contre sens au départ.
Pour ma part, ça handicape sérieusement.

Premier test concret du volant : c’est physique, je fais une petite pause entre les courses tant c’est éprouvant.
Mon installation n’est pas génial aussi, sur un table basse les jambes trop replié.

En tout cas c’est assez intéressant, je sens quelques crans dans la direction lorsque l’on veut y aller doucement un peu gênante, je testerai avec un retour de force moins fort (j’ai mis au maximum).

Par contre le réglage du volant est laborieux, et merci Anaethelion pour son lien magique.
J’avais un soucis de frein toujours enfoncé.

Pour calibrer les pédales le mieux est de le faire en piste, vous déconnectez les pédales, freiner très légèrement puis en reconnectant vous attendre 0.8s puis freiner normalement.

Je dois régler aussi l’accélérateur car à certains moment il manque un tout petit peu, c’est un peu chiant.

Bref, un volant de faible facture qui une fois réglé devient bien rigolo, j’ai réussi le permis A en or avec.

De quel volant tu parles ?
Je pensais prendre le Logitech GT.

Concernant les volants, désormais le volant officiel sera un Thrustmaster. Ce qui expliquerait pourquoi Amazon a soldé le DFGT à 50�?�.

Vu les premières images du volant truthmaster j’ai peur qu’il soit placé comme un g27 et donc trop cher pour moi.

M’enfin on verra bien il est pas encore sortit.

Je pense pas, je les vois mal remplacer un volant officiel à 150�?� pour un modèle à 350�?�.