[PS3] Gran Turismo 5

Il me semble que les pédales sont un peu proches du volant pour toi Nicolevitch.

Mais bon ce n’est qu’une remarque totalement subjective de la part de quelqu’un qui joue encore à GT à la roots (c.à.d avec un pad).

Il faut vraiment que je demande à mon frère de me dépoussiérer son driving force GT pour sentir à nouveau les sensations.

Les permis Nascar sont vraiment trop chaud avec un pad (si bon soit il).

J’hésite encore pur le DFGT. Le point qui m’embête, ce sont les palettes. Elles m’ont l’air petites et pas très ergonomiques. Vu que je vais jouer qu’avec ça je pense, est-ce handicapant ?

bon j’ai acheté la console et le jeu ce week end, et je peux déjà vous communiquer mon psn: gestival

Concernant le jeu, j’en suis qu’au tout début (2h de jeu) et je le trouve passablement dirigiste: Impossible de faire un permis si on a pas déjà acheté une voiture. WHAT?? C’est reloud comme tout. De la même manière, impossible d’essayer d’anticiper sur les épreuves amateurs pour tenter de trouver une voiture utilisable en débutant et amateur pour factoriser les couts.
Et on peut pas se palucher tous les permis pour profiter des voitures bonus, faut monter en level avant… sic.
C’est donc plein de petites contrariétés qui gâche un peu l’utilisation du jeu (plus les bugs du volant parfois, j’ai eu la zone neutre du volant qui s’est décalé une fois, oblige de le débrancher et le rebrancher pour que ca reparte)
Après ca reste un GT, avec une IA improbable et des permis toujours aussi fun, ou le bronze est généralement trivial (sauf quand l’IA est déterminante) et des fois, tu fais l’or sans trop comprendre pourquoi :slight_smile:

Oh, et j’essaierais de refaire un petit concours pour le fun comme celui que j’avais lance pour GT4 (tiens faut que je vois si la caisse et le circuit sont encore présent dans GT5)

Recap LoneWolf:
PSN: gestival
device: GT Force (le volant officiel de GT3)

LoneWolf
Gentlemen, start your engine!

@McRemic: en fait ce ne sont pas des palettes, mais des boutons. Ils sont petits et assez durs, mais on s’y fait rapidement.

Euh si les permis sont tous accessibles dès le départ (faut juste acheter une caisse, ce qui est crétin effectivement. Pour ma part la première voiture achetée, je ne m’en suis jamais servie, du coup, et je l’ai revendue aussi sec).
Je peux te le garantir vu que j’ai commencé par ça : avoir tous les permis, avant même de faire ma première course.

Pour le côté dirigiste, je suis assez d’accord avec toi : les « niveaux » sont à mon avis superflus. L’argent suffisait, dans les précédents GT, à déterminer la carrière : tu étais bloqué dans une épreuve parce que tu n’avais pas assez de thune pour avoir une caisse suffisamment puissante ; donc tu faisais des courses plus faibles pour avoir de l’argent, etc etc. L’argent déterminait donc ta progression et c’était très bien.
Dans ce GT5, faut l’argent, faut les permis, et faut le Niveau, ça commence à faire beaucoup.

L’IA est aux fraises, mais ce n’est pas en soit gênant finalement, SAUF dans les permis, où ça te disqualifie quand tu les touches. C’est vraiment frustrant.

Aller, je n’ai plus que 12 épreuves à avoir en Or… Je vous laisse.

Bon courage pour les épreuves de zig zag avec les cônes, se sont celle qui m’ont données le plus de fil à retordre !

J’ai gagné la toyota minolta type le mans, hé bin, autant dans GT4 c’était gérable, là on sent la folie impossible du moteur qui hurle à la mort en pousse à une vitesse pas possible, je suis un addict du non assisté, et bien je me suis mis à l’anti-patinage avec ça, et je crois que sans volant ce n’est pas la peine, c’est impossible.

Ne pas négliger le B-Spec, il vous fera gagner d’autres voitures qui valent le coup, dont la Fameuse Zonda R qui permet d’achever à peut prêt tout ce qui roule hors prototype.

Super, je viens de me palucher le dernier tournoi de la 3e catégorie (professionnel je crois). Je finis premier, et à la fin de la dernière course j’appuie précipitamment sur croix pour sortir et voir la voiture que je viens de gagner sauf que par défaut le curseur est sur le replay. J’attends donc qu’il se charge et je le quitte direct. -> écran noir, plus rien ne répond. J’ai du rebooter la console, en priant pour que ma sauvegarde ne soit pas corrompue… Ouf, tout va bien sauf que ma progression a pas été sauvegardée <_< Je me suis tapé 5 courses d’affilée à 5 tours chacune pour du vent, je suis super jouasse. Y a des fois où je voudrais que Kaz soit à côté de moi quand je joue pour qu’il voie comment je m’énerve devant les gogoleries de son soft ultime (ça et l’IA ultra énervante qui nous fout au tas dans les virages)

C’est en gagnant la course, Like the wind ?
Avec quelle voiture tu l as faite ?

Pour ce qui est du B-spec, certe ca peut être intéressant de récupérer quelques bonne voiture, comme la Zonda R…mais c’est chiant comme mode de jeu…
(level 14 donc pour celle ci )

Ca c’est quand t’as le courage de faire les permis en or. Moi perso je l’ai pas, parce que y a toujours une ou deux épreuves qui me résistent (alors que le reste est relativement facile) et donc ca m’énerve :wink:
Donc je fais tout ou presque en un seul run et après je joue avec les épreuves, mais la je suis oblige de faire les épreuves avant le permis.
En gros actuellement:
_Acheter une voiture (sic)
_faire le permis B full bronze → level 2
_finir la sunday cup → level 3
_faire le permis A full bronze → level 4
Maintenant il faut que j’utilise les voitures que j’ai gagne pour passer level 6…

LoneWolf
A moi le level 6 bordel!

Si tu veux leveler rapidement, les événements spéciaux rapportent un max d’xp (et de thunes).

Vivement que les courses online rapportent quelque chose…

Notez, y’a quand même un intérêt à finir les permis en Or, les voitures.

Le permis S par exemple offre une GT-R GT Academy qui boostée montée a plus de 800hp.

si elle pèse 3000 kg, c’est pas la peine :devil:

Je viens de gagner un code pour télécharger la Jaguar XJ13 (qui coute 25 000 000 Cr apparemment) en jouant sur cette page facebook au jeu shot in the dark.
Il faut jouer puis une fois la partie terminée sélectionner une des 5 personnes qui vous sont proposées. Ensuite ajoutez 3 amis à vous et lancez les invitations. Faites l’opération 4 fois en tout et le code s’affichera dans la colonne de droite dans l’onglet GT5 Profile (source)

Personne n’a d’autres astuces pour récupérer des codes dans le même style ?

Un autre petit truc valable depuis GT3 : prenez l’habitude de faire la vidange de votre voiture avant de vous en servir pour la première fois, elle y gagne quelques chevaux supplémentaires.

C’est bien vrai ce mensonge ?

J’attends ton retour pour me lancer dans l’aventure des concours de Tête de Livre (j’y ai jamais cru).

Sinon pour l’évolution, c’est clair que les épreuves spéciales sont une source à thunes et XP.
J’ai pas eu le courage comme Lone de faire tout les permis en Or avant de commencer les courses mais je m’y remettrais au bout d’un moment.

Bah écoute je viens d’entrer mon code là, et la belle est dans mon garage. 525ch avant vidange, 556 après pour 975Kg. �?a promet :stuck_out_tongue:

avec la Zonda R justement, facile avec ça !

Je viens d’essayer à l’instant et la méthode ne fonctionne pas.
Mais je ne suis pas frustrer pour l’instant car je garde ma bonne vieille Gallardo en config Drift. :teehee:

j’ai fait un peu nawak avec le jeu mais j’ai eu le code, donc tu t’y prends vraiment comme un manche… un manche de boite de vitesse bouhahahhaah :teehee:

LoneWolf
Premier sur les blagues de merde

J’ai pu tester les pneus brulés, hé bin ça surprend ! Il faut les laisse refroidir en ne forçant pas dessus, c’est assez bien foutu.

L’évènement lvl 24 d’AMG est facile, c’est un peu décevant, enfin, au moins ça fait gagner pas mal d’xp/argent ! Je crois que l’évènement complet doit pouvoir faire passer au lvl 25.