[PS3] Gran Turismo 5

Je pense que ça doit effectivement être ça, ou alors mon manque de patience.

Quand tu lances un grudge comme ils disent, il faut bien sélectionner un des 5 mecs proposés et y ajouter 3 de tes amis. Alors oui c’est chiant d’envoyer un truc à quelqu’un qu’on connait pas mais la première fois que j’ai essayé je sélectionnais que des gens de ma contact list et ça marchait pas.

Maintenant que tu le dis, je supprimais systématiquement le mec qui était là à son insu.
Il était là en dommage collatéral.

Je réessaierais ce soir.

P.S. : je savais que j’étais pas totalement nul.

Bon, tout le battage autour de GT5 m’a donné envie de ressortir mon GT3. L’idée a peut-être déjà été émise, mais ne pensez-vous pas que l’absence de (vrais) dégâts est un choix conscient à cause de la qualité de l’IA ? Parce qu’avec des vrais dégâts, il suffirait de se ranger dans un coin et d’attendre que les voitures se détruisent les unes les autres. L’apparition des dégâts mécaniques dans le seul mode en ligne tend à confirmer cette impression.

Ouais. Ca me parait improbable de réussir pas mal de course en roulant « propre » avec une IA aussi stupide, c’est d’ailleurs très visible dans les permis (je viens de faire IC) ou c’est trop risque d’essayer de dépasser en faisant l’intérieur (une fois sur deux, c’est toi qui est en tort), ce qui fait que tu assure le bronze pour passer le permis.
C’est le gros défaut de GT mais c’est aussi ce qui fait sa force (dans un autre sens) vu qu’actuellement, en course normale, tu peux toujours t’appuyer sur l’IA pour passer les virages au début, effacer toutes les voitures en 2 ou 3 virage et être peinard devant pour toute la course.

LoneWolf
Level 7, leading to 9 for IB.

alors finalement je modère mes propos (et je double post) pour l’IA de GT5 car j’ai fait les courses top gear et c’est utterly reloud.
Celle avec les veaux WV, j’ai réussi a faire bronze je crois, mais l’épreuve avec la lotus elise, c’est une horreur.
Qu’elle parte en banane quand tu accélère trop, ok normal, c’est une propulsion, mais elle part aussi en glisse quand tu freines sur un devers, non mais WTF quoi?? A la limite, je peux peut être m’en sortir avec les réglages, faut que je vois ca…

Mais j’aimerais savoir si quelqu’un ici a réussi a avoir l’or (pour les épreuves top gear) avec le tas de crétins qu’il y a devant… Alors ok, je veux bien croire que je suis pas super fort en jeu de caisse, mais putain, doubler 11 voitures, identique à la sienne (donc même puissance), avec des PUTAIN DE VIRAGE AUSSI ÉTROITS, comment on fait bordel :blink:
Parce que techniquement, a chaque virage, j’en gratte 2 ou 3 au freinage, sauf que si ma trajectoire est sur celle d’un concurrent, je suis bumpé (dans les cones) ou disqualifié pour touchette (alors que c’est moi qui suit devant et à l’intérieur du virage, genre)

Bref, je suis preneur de technique de sioux pour passer tout ces cons parce que la, le top gear intermédiaire, j’ai abandonné pour le moment

edit: typos

LoneWolf
Pourquoi on peut pas péter la gueule de l’IA? :ninja:

Oui, je l’ai en or l’elise avec top gear. C’était sûrement le plus facile des trois d’ailleurs.

Je sais pas trop l’expliquer mais pour moi la Lotus représente le summum de la voiture joueuse, ça trainouille des fesses, ça glisse tout le temps et faut savoir conduire en travers, y compris pour doubler.

Dans l’absolu, tu dois pouvoir en doubler 3-4 avant la première rangée de plots, deux de plus avant les pneus qui indiquent le virage a droite, au moins 1 dans la ligne droite qui suit et ainsi de suite, le dernier je le double au freinage avant le dernier virage du circuit.

Alors ca a aucun rapport avec la conduite d’une elise en vrai … Pour avoir passer une journée dessus sur un circuit, c’est au contraire une voiture qui tient tres bien à la route. Elle est justement privilegié dans les stages de conduite pour son tres bon rapport plaisir / technicité. En gros, tu peux taper dedans, vu que la voiture est collé à la route, tu t’amuses sans etre un pilote.

Alors si dans GT elle trainouille des fesses et passe ca vie en travers, ben c’est pas un comportement d’elise …

Une elise, ca fait 650kg pour 120 - 150 ch … c’est plus un gros kart qu’autre chose.

Edit : le lien wikipedia qui va bien : moteur central, traction avant … vraiment aucune raison de chasser du cul …

J’ai aussi eu le luxe de conduire une Elise sur circuit, et là on est quand même sur un thread GT5 où le monsieur demande des conseils sur comment piloter la 111R pour gagner l’épreuve…

En vrai une Lotus moderne c’est un kart, avec un toit, et des sièges pas confortables. :stuck_out_tongue:

Après, une version de compèt’ sans assistance, avec un plus gros moteur et une boite courte, ça doit être viril a tenir vu le poids. Et je continue a dire que si, une Elise ça chasse du cul puisqu’elle survire si on la pousse de trop.

ouais, mais j’avais envi de troller sur GT5 :slight_smile: mais on est d’accord Elise = Kart.

C’est une propulsion, pas une traction.
Sinon, j’ai trouvé l’épreuve vraiment très difficile. Je joue sans aucune aide au pad, et je n’ai pas réussi à faire mieux que bronze. Ne pas patiner est franchement impossible dans ces conditions.

ha oui, autant pour moi !

Je rajoute pour faire suer Cben76, qu’en plus, « traction avant », c’est un pléonasme. Une voiture, c’est une traction tout court ou une propulsion tout court. Pas une « traction avant » ou une « propulsion arrière » :slight_smile:
Na :slight_smile:

Sinon je continue GT5 moi, et j’ai tous les Permis en Or, ça y est.

Mais à force, pour moi, le plus gros défaut de ce GT5 c’est pas l’IA (même si elle m’a fait criser quelques fois sur les Permis), mais son mode carrière beaucoup trop contraignant : les niveaux, c’est une idée stupide, qui te limite totalement sur ce que tu veux faire. Du coup tu te tapes des trucs chiants juste pour pouvoir faire les trucs funs après.
Débile.

De plus, je trouve les contraintes des championnats un peu pénibles aussi : tu peux très rarement prendre ta caisse préférée pour concourir. Faut toujours une voiture adapté, d’une certaine année, ou d’une certaine puissance, ou d’un certain pays. C’est lourdingue (j’aurai aimé par exemple faire la course de Ferrari avec ma Corvette, rien que pour humilier ces bagnoles rouge que je trouve laides au possible. Mais non, pour la faire, va me falloir une Ferrari…). Surtout que l’argent n’est pas facile à avoir, donc si tu veux acheter toutes les voitures nécessaires pour faire tous les championnats, vas-y pour le farming de la thune…

Il ne me semblait pas que c’était aussi pénible sur les précédents GT (GT1 et GT2 en tout cas ; les autres j’ai jamais fini les modes carrières).

En revanche en ligne, on s’amuse comme des petits fous ! Viendez les gens !

C’est clair pour l’instant moi je passe mon temps à refaire 10 fois la même course pour avoir assez de crédits/xp pour passer au niveau suivant.

Je suis d’accord avec FMP

Le système des niveaux ne sert a rien selon, sauf a faire chier…notamment pour les endurances, pffff, n’importe quoi… :mad:
On était déjà de toute façon limité par les permis + les crédits

Et en parlant de crédit, c’est beaucoup plus contraignant aussi dans cet épisode…J’avoue avoir un doute quand a GT4, sur GT2 quand on gagnait plusieurs fois la même compétition, on gagnait a chaque fois une récompenses(voiture). Ce qui permettait de la revendre, et faire plus facilement de l’argent.
En plus de ca, le prix a globalement augmenté pour les voitures
Sans compter que beaucoup de voiture ne sont disponible qu’en occas…et pas tout le temps :ninja:

Après pour ce qui est de conduire sa voiture préfère, je pense comme toi
Sauf que plutôt a dire que je voudrais vaincre les corvettes avec ma Ferrari :wink:
je pense surtout qu’il y a moins d’épreuves disponible par rapport aux épisodes précédents. Les courses dédié aux européennes/américaines/japonaise étaient a part, et en plus des épreuves classique, qui nous permettait donc d’utiliser plus souvent la voiture de notre choix.
Pareil pour les épreuves constructeurs, c’était une catégorie a par entière…la tout est mélangé, il y a moins d’épreuves, et plus de contraintes…

oui, plus de contraintes, c’est ce que je retiens au final : niveaux requis…crédits plus difficile a obtenir…moins d’épreuves…

Du genre là pour l’instant la course qui me rapporte le plus c’est 70 000 cr et l’Audi R10 TDI c’est 10 000 000 cr :smiley:

Autant je m’éclate une fois en course en vue cockpit, autant le mode GT est vraiment aberrant. Devoir cliquer 10 fois pour voir quelle voiture acheter, la trouver, l’équiper, l’utiliser etc… Mais fuuuu, j’ai juste envie de rouler moi.
Je suis pas encore au bout des circuits experts mais j’ai hâte d’avoir des courses de vrai GT et de lâcher les voitures à papa.

Amusant, dans GT 1,2 et 4 (mes potes n’ont pas eu le 3 ^^ ) ou même sega GT et Forza 2, les courses à contraintes, c’et presque ce qui m’éclatait le plus.
Trouver LA voiture qui correspond aux specs qui éclate tout le monde.

Exemple dans GT4, la Gilet Vertigo rentre pile dans la course des petites voitures http://fr.wikipedia.org/wiki/Gillet_Vertigo
Du coup on mettait en B-spec quelques 10aines de fois pour choper un peu de blé et voir notre caisse mettre un tour à tout le monde en 3 tours.

Pour Ferrari sur Forza, la Ferrari F330 P4 est un très bon choix.

A 10 ou 20 millions de crédit je crois

Ca me déplais pas de base…mais la je trouve que c’est trop.

Oh oui, c’est vrai l interface…j’aurai du la mentionner aussi…
Même pour retourner a la page d’accueil GT life, il faut confirmer(appuyer sur X), O ne suffit pas…

Rouler les grosses voitures GT qui défoncent, ouais j’aimerai bien
mais pour le moment, pas le temps de farmer les millions de crédit qu’il faut pour en avoir une.