[PS3] Gran Turismo 5

Bah perso, j’ai clairement pas la patience de faire les courses de fin de permis en or, l’IA est conne au possible, c’est ultra chiant de réussir ne serait ce qu’a être en bronze, donc non, pas pour moi. J’ai perdu 30min hier a essayer de faire IA-10 et c’est juste injouable sans les aides au volant (a mon sens hein, j’suis loin d’être un pilote), et avec l’abs a fond, ca aide bien mais le grand freinage après la ligne droite en aveugle est juste immonde avec la voiture fournie, le moindre freinage appuyé et elle part en glisse des que la route est en devers (donc ca veut dire que je bloque les roues), par contre sur une partie bien droite, un freinage bien fort freine normalement sans faire tout droit, donc en fait nan je bloque pas… What? Je veux bien partir en glisse sur le cote quand je freine fort quand la route est en devers parce que je bloque les roues, mais je devrais aussi partir tout droit dans les freinages normaux (un peu comme Live For Speed en fait)

A la limite, ca serait un contre la montre ou j’aurais que ca a géré, je veux bien, mais avec l’IA débile, c’est super chiant, surtout que la voiture que tu as est plus puissante qu’eux, donc bah ca bouchonne grave en sortie de virage.

Bref, plus je monte dans les niveau et plus c’est frustrant, et j’avais pas eu cette sensation avec les anciens GT ou meme des titres PC comme GTR ou LFS: quand tu te plantes dans ces jeux la, c’est clairement de ta faute.

Faut que je vois si GT5 permet la calibration du frein, je pense que nombre de mes soucis viennent de là, j’ai pas assez de progression dans les freins.

LoneWolf
Qui freine trop fort!!

Faut être très doué, ou avoir beaucoup de temps pour venir a bout de tout les permis en or quand meme
Surtout toutes les épreuves comprenant des voiture controllé par L’IA…

Ou pas, le B-Spec c’est nul, c’est chiant, c’est pas du tout fun…et je déplore une nouvelle fois qu’il fasse partie a part entière du jeu…
Et faisant abstraction du B-spec, effectivement, il manque des voitures, il faut farmer…dans tout les cas : contraintes!!!

je classe ca dans la catégorie contrainte quand même
je préférais les voir dispo en concessions…mais puisqu’ils ont rien trouvé d’autre que de faire Premium=concession Standart=occasion…

Cela dit, plutôt que de débattre du bien fondé ou non du b-spec, suivant les bagnoles de chacun on pourrait commencer a discuter des échanges. Parce que le online est aussi là pour ça a mon sens.

Listez donc ce dont vous avez besoin, y’a peut-être moyens de s’arranger.

PS : La Elise, faut savoir la conduire, et ça change tout. :stuck_out_tongue:

A toi d’esquiver les autres, de trouver leurs faille, quand tu as fait 3 tours tu peux déjà voir les endroits où l’on double.
J’ai un souvenir sur le nurburgring GP il à l’épingle à l’extérieur je passais de 12ème à 5ème.

[quote=« Rivellon, post:142, topic: 51973 »]
Faut être très doué, ou avoir beaucoup de temps pour venir a bout de tout les permis en or quand meme
Surtout toutes les épreuves comprenant des voiture controllé par L’IA…[/quote]Sinon il faut regarder la vidéo, ça peut aider, je l’ai fait pour la F40 dans le karrousel.
L’IA aussi stupide soit-elle s’évite. Mais c’est vraiment casse bonbon je suis d’accord.

[quote=« Rivellon, post:142, topic: 51973 »]
Ou pas, le B-Spec c’est nul, c’est chiant, c’est pas du tout fun…et je déplore une nouvelle fois qu’il fasse partie a part entière du jeu…
Et faisant abstraction du B-spec, effectivement, il manque des voitures, il faut farmer…dans tout les cas : contraintes!!!

je classe ca dans la catégorie contrainte quand même
je préférais les voir dispo en concessions…mais puisqu’ils ont rien trouvé d’autre que de faire Premium=concession Standart=occasion…
[/quote]Oui mais sans ça le jeu je l’aurai fini le we dernier déjà, là au moins ça donne plus d’intérêt.

En ayant fait le tour de la question et des posts, je pense que tout le monde est à peu prêt d’accord sur le fait que l’IA est une vache qu’il faut abattre d’une balle dans la tête.

J’ai perdu pas mal de temps sur le permis IA hier soir (épreuve 10). A la moitié du dernier tour, je me suis poser la question de savoir si j’attaquais pour viser la 1ère place et l’or, ou bien si j’assurais la 2ème. Au vue du souvenir de mes 15 disqualifications pour cause de touchette de pare-choc (si je vous jure elle est plus petite qu’une pièce de 2 euro Mr Carglass), je me suis rabattu sur la solution de la raison.

Attaquer fort, taper un freinage Alléluia et se retrouver avec les 2 cons de devant en face de notre pare-choc suite à un accrochage entre eux deux, c’est frustrant. Surtout au dernier tournant.

Pour le mode B-Spec, il fait parti du jeu. Du haut de mon lvl 2, ça ne m’intéresse plus que ça. Par contre c’est sur que si le seul moyens de progresser en thunes et XP c’est le B-Spec, alors ou, c’est encore plus injuste.

Tout est une question de point de vue et de style de jeux. Si on aime le 100% mais pas le B-Spec, c’est un frustration qui se comprend.

possible en effet, il est plus court a terminer que les précédents non ?
c’est mon impression, même si j’ai encore bien de quoi faire :slight_smile:

Oui, peu de course, comme déjà dit, il n’y a plus les courses constructeur, GT5P était limite plus long que GT5. Enfin, le plus important sera le mode online ensuite, et certains évènement devrait être rafraîchi (notamment les spéciales de Loeb).

Pour le monde online je rêve de course d’endurances partagés avec des amis et aussi un pilotes b-spec (en cas de besoin), ça serait une manière assez ultime de vivre la course je pense.

J’avais pris la version rouge moi :slight_smile: Quel pied cette caisse, mais quel pied… A la fin, je l’avais tellement conduite, sur Deep Forest, que je changeais les réglages de n’importe quoi de 0,1, je sentais la différence sur la piste…

Là je l’ai retrouvé sur GT5 et je retrouve les sensations : c’est un pied pas possible. De toute façon, c’est bien la force de GT5 : les sensations de conduite sont extraordinaires. On sent parfaitement la voiture, on sait ce qu’elle va faire au mm près.
Et quand on se loupe, on sait pourquoi.

Si tu as fait mieux que mon 56.340, alors respect. Mais c’est pas possible :slight_smile:

Ouaip, réservée à ceux qui avaient fini les permis en Or. Elle était belle en plus cette voiture… Je ne sais pas si elle est dans GT5, mais si oui, il me la faut :slight_smile:

Dans GT5, la GT-R Gran Turismo Academy gagnée avec le permis S en Or est aussi sensationnelle (et super belle).

C’est pas si difficile, comme le dit Romuald, ça fait parti aussi du trip : faut être nickel, sans erreur, pour passer. C’est frustrant, mais jouable.
Les deux seuls où j’ai vraiment pesté c’est le IC-10 (Rome avec la Ferrari) et le S-8 (Suzuka avec une Alpha). Toutes les autres épreuves de ce style, c’est passé en 5-6 essais maxi. Et même, 8 des 10 épreuves du S, j’ai eu l’Or du premier coup.

Mais de toute façon, si vous pestez contre l’IA, la solution est simple : venez jouer en ligne ! Le jkeu en vaut vraiment la chandelle, et là vous trouverez des adversaires.
Attention quand même : les Salons libre, c’est n’importe quoi, et y a des gars qui confondent GT5 avec Destruction Derby (ce qui prouve, finalement, que l’IA de GT5 est meilleure que certains humains…)

Mais avec des potes, ou des gens de confiance, c’est le pied.

Mettez moi en ami, et quand je joue en ligne (ce qui m’arrive assez souvent ; c’est d’ailleurs pour ça que j’avance pas dans le solo) venez me rejoindre dans le salon.

Si ça botte des gens, on peut aussi organiser quelques soirées entre Zoniens.

Là c’est sur que le jeu est totalement différent. En plus avec des formules mono-modèles, c’est très équilibré.

On a quand même la chance de tomber sur un salon au hasard ou ça se passe très bien et ou les gens s’excusent en fin de course d’avoir poussez un autre. Ca change d’autre salon ou bien même de la vie en vrai.

C’est la même chose pour moi. Quand j’ai pas le courage d’attaquer un championnat de 5 courses en fin de soirée, la plupart du temps je cherche un salon sympa pour courir no-stress ou bien drifter en session libre.

Je me suis fait un tableau sur google spreadsheet pour calculer le plus rentable en terme d’xp/h, mais il s’avère que le nombre d’xp total change à chaque fois, je viens de refaire pour la 3ème fois les 500 miles d’indianapolis, et la dernière fois j’ai eu 1750000xp alors que là c’est 157000xp. Vous avez constaté pareil différence vous aussi ? Cela dépend peut-être des adversaires présent sur la pistes ?
Si quelqu’un à la recette secrète je suis preneur.

!!!
mon niveau de bspec étant de 30, je vais donc m’attaquer à la X1 (!!!)

X1 gagné \o/
ce truc est juste pas possible, sans volant déjà c’est pas la peine d’y penser, et bonjour les crampes !

Vous utilisez un volant pour jouer à GT5 ? Pour l’instant, je me contente du pad de la PS3 pour ça, j’ai fini par m’habituer un peu même si ça rend pas forcément aussi bien qu’au volant.

C’est pas mal le coup d’avoir une voiture de son année de naissance le jour de son anniversaire, si on se connecte au jeu.

Pour l’instant au PAD, mais vu mes difficultés a conduire une F1 le volant qui arrive demain soir (OUAIIIIIIIIS C’EST ENFIN NOEL WOUHOU) sera sûrement d’une utilité certaine.

Romuald me disait que la X1 au pad est difficile a conduire, et j’en doute pas une seule seconde.

Je peste encore sur l’IA et sur la difficulté de certaines courses. Je bloque complètement sur le championnat NASCAR et la course de Daytona. Impossible de gagner cette course, je perds beaucoup trop de vitesse dans les virages et là où la moindre touchette t’envoie en toupie, les autres voitures semblent peser 10 tonnes et ne bronchent pas. Il faut dire que je joue au pad et que l’assistance GSA est obligatoirement activée. Je pense que c’est ça qui fait perdre beaucoup de vitesse. Pour ceux qui jouent au volant, est-elle activée ?

Je suis en train de farmer avec ce championnat pour m’acheter la formula GT pour faire le championnat suivant. Je à peu près 700.000 à chaque coup, mais c’est quand même bien long. Vous faites comment vous pour gagner des sous rapidement ?

Sinon je viens de passer level 25 et ai débloqué les courses d’endurance, mais je suis surpris de voir qu’elle ne rapportent pas beaucoup, en tout cas pour la première. Je suis pas prêt de m’acheter la Peugeot 905.

Remarque additionnelle dispensable : et dire que mon volant aurait du arriver demain… Vive la neige et les arrêtés préfectoraux…

Pas activée sur volant.

Ou les events spéciaux, ou le bspec, avec une forte tendance pour le bspec qui va bientôt passer 30… :smiley:

Elles rapportent énormément d’xp, le fric se fait plus facilement sur des épreuves comme le dream car. La boucle d’indianapolis par exemple est très rentable, en A ou B-Spec.

[quote]Remarque additionnelle dispensable : et dire que mon volant aurait du arriver demain… Vive la neige et les arrêtés préfectoraux…
[/quote]

Désolé pour toi, mais il arrivera ! :smiley:

Une petite astuce concernant le B-spec et la gestion de plusieurs pilotes.

Je suis niveau 22 et mon unique pilote a effectué toutes les courses. Il ne me reste que les courses qui nécessitent 2 pilotes. Mais pas la peine de tout reprendre depuis le début avec ce nouveau pilote. C’est votre niveau B-spec qui compte, pas celui du pilote, donc il aura immédiatement accès à toutes les courses. Et comme les restrictions sur les voitures ne s’appliquent pas en B-spec, il pourra piloter n’importe quoi.

Donc pour le monter en level rapidement, filez une très grosse caisse sur une épreuve facile en mode extrême (genre la Formula GT sur Indianapolis dans le championnat “In the wind”) et ça devrait rouler. Je viens de le faire passer du level 0 au level 7 en une seule course de 12 minutes.

Voilà qui vous fera gagner pas mal de temps.

Tips 2 :

Pour les pilotes 4, 5 et 6, vous faites pas chier a les monter en course, à la première endurance vous allez les passer directement de 0 à 14-16.

(et j’ai enfin mon volant, ça pownz, je suis ultra fan, je ferai un retour constructif plus tard)

Bon à savoir. T’as quoi comme volant ? Moi j’attends toujours que le fucking père Noël Kiala me livre mon DFGT. Et en attendant, j’ai commandé le Wheel Stand Pro. Par contre, il y a 4 semaines de délai en ce moment à cause de la sortie récente de GT5.

Un DFGT justement, qui par chance a priori, n’a aucun des défauts que les autres gens rencontrent parfois.

Du coup j’en chie sur la X1 pour arriver a faire le temps bronze de Vettel, mais qu’est ce que c’est bon ! :smiley:

la plupart du temps au pad aussi, je sors le volant en cas d’extrême urgence comme la X1, ou les time attack où les mecs qui roulent sont assez bon, en général je suis dans les 3-400 premiers.
Mais j’ai une installation merdique du volant sur une table basse, du coup c’est super physique (et relou car mes genoux et mes coudes se touchent, c’est dégueulasse).

Pour faire de l’xp monter lvl 30 en bspec, ça va vite avec les endus (avec anaethelion on va publier un petit tableau des XP/heure qui va bien).
Une fois lvl 30, faites les épreuves de la X1, c’est 450.000xp pour le bronze, l’épreuve. Je vous laisse imaginer l’or sur les 3 épreuves (et je veux bien le nom du premier à passer en argent ces épreuves).

Pour faire du pognon, les épreuves temporaires sont le meilleure plan, j’ai quasi 10M sur mon compte maintenant.

Enfin, je commencerai à acheter des voitures une fois que j’aurai tout gagné (ça me ferait chien d’acheter encore une voiture à 4M que l’on gagne, comme la toyota 7, grmbl).

Je te conseille le Wheel Stand Pro, ça ne prend pas trop de place et ça marche très bien :slight_smile: