[PS3] Heavy Rain

Haha joli on croirait le vrai :smiley:

Toujours pas fini pour ma part et je suis toujours dans l’ambiance du jeu, même si ça ne ressemble en rien à un jeu. Mais les quelques commentaires sur la fin commencent à me faire un peu peur :smiley:

ROFL, tres bon Pascal ! :smiley:

C’est complètement hors-sujet, mais il y a certaines ambiances et lieux de Mass Effect qui me rappellent Nomad Soul :smiley: Dommage que le jeu de Quantic Dream mélangeait maladroitement les combats à la tekken avec des phases de shoot. Ca m’a tout cassé et j’ai fini par lâcher le jeu avant la fin. Sur console, le jeu était peut-être mieux adapté ? (j’y jouais sur PC)

Bon et bien je viens de le finir.

“Ma” fin est la suivante :

[spoiler]

  • J’ai emmené les 4 personnages au bout.
  • Je n’ai pas accepté le “suicide” lors de la dernière épreuve et me suis débrouillé pour retrouver le bon endroit avec quelques indices à la disposition d’Ethan.
  • Scott Shelby meurt alors que j’ai tenté de le sauver lors de la baston finale entre lui et Jayden.
  • Madison et Ethan s’installent ensemble dans un grand appart avec le petit, bien décidés à recommencer à vivre normalement.
  • Jayden se rend dans des show télé et semble être en train d’arrêter de se droguer.
  • Lauren va cracher sur la tombe de Shelby (j’avais fait de Shelby son bon samaritain…mais ça c’était avant le drame). C’est la seule pour laquelle la fin n’est pas franchement positive. [/spoiler]

Globalement j’ai joué cette partie en mode “super gentil”, choisissant toujours la meilleure action possible pour sauver tous les personnages et le gosse, j’ai également exploré au maximum les lieux visités.

Je n’ai pas trop le temps pour donner mon avis global sur le jeu là maintenant tout de suite mais je reposterai un peu plus tard sur le sujet.

J’ai fait un peu pareil que toi : toujours être gentil.

Ma fin :

_ Ethan a accepté le suicide mais comme j’avais raté l’épreuve du dealer j’ai du deviner l’endroit de la séquestration du gosse (avec le téléphone et le bruit de mouette). J’ai sauvé le gamin. Ils s’installent dans un super appart.
_ Madison devient célèbre et écrit des bouquins. Par contre elle n’est pas avec Ethan, surement parce que j’ai refusé de lui rouler un patin avant.
_ Jayden meurt comme un merde dans le broyeur à ordure de la scène finale (j’ai un peu raté les derniers QTE). Dommage je l’aimais bien.
_ Shelby disparait dans la nature, toujours en vie.
et Lauren ? noyée comme une conne dans la bagnole. Je me suis trompé et j’ai pété la vitre avant de la libérer :smiley:

Mon avis : j’ai bien aimé. C’est pas le jeu du siècle, le scénario se tient a peu près et est bourré de clichés, il n’est pas exempt de bug, le gameplay est quelque fois casse couille (La scène dans le verre pilé avec les changement de caméra à chaque embranchement a failli couter la vie à ma manette). Mais dans l’ensemble je suis plutôt content d’y avoir « joué » (si on appelle ça jouer). Pour moi ça s’apparente à un de ces films policiers qu’on trouve sur M6 les jours fériés sauf qu’ici on peut agir sur l’environnement et qu’une course poursuite devient un peu plus intéressante.
Je pense qu’ils ont usé (et abusé diront certains) des ficelles classiques et communes à tous ces films policiers pour nous faire ressentir l’ambiance. Chez certains ça ne passe pas (j’ai des noms :D) chez moi c’est passé comme une lettre à la poste.

Les trous du scénario :

[spoiler]Y’a quand même des trucs que j’ai pas trop pigé (peut être parce que je n’ai pas débloqué les scènes) :
_ Les abscences d’Ethan seul sous la pluie avec un Origami dans la main
_ Madison qui réagit bizarrement quand elle entend le nom du tueur du nom de sa mère. Comme si elle le connaissait. Elle semble aussi connaitre Jayden d’après les différentes fin que j’ai vu.
_ Jayden qui, quand je le quitte au commissariat pleure des larmes de sang à trop utiliser ARI mais à trouver la maison d’un flic potentiellement le tueur, et qui se retrouve d’un coup dans l’entrepôt qui va bien.

bref l’histoire se tient dans son ensemble mais si on gratte y’a des morceaux de murs qui viennent avec.
[/spoiler]

Bon je l’ai terminé, jsuis vert. C’est quoi ce scénario ? et ce twist ? :expressionless: j’ai forcé le pas sur la maniabilité, me disant (vu l’orgie de pub et de fan partout) qu’au moins le scénario déchire ta maman. Bah même pas …

Et certains persistent quand même à trouver le scénario génial. Gameblog a même osé le mettre dans le top 20 des twists du jeu vidéo :smiley:

Et la même semaine, un podcast spécial avec les créateurs du jeu.

Le jeu acheté UK est uniquement en anglais, pour info :smiley:

[quote=“zepostman, post:65, topic: 50850”]J’ai fait un peu pareil que toi : toujours être gentil.

Ma fin :


_ Ethan a accepté le suicide mais comme j’avais raté l’épreuve du dealer j’ai du deviner l’endroit de la séquestration du gosse (avec le téléphone et le bruit de mouette). J’ai sauvé le gamin. Ils s’installent dans un super appart.
[/quote]

J’ai râté un truc : comment-est ce possible qu’il ai accepté le “suicide” et qu’il ai survécu le père Ethan ? Le poison est bidon ?

Ah et j’ai oublié de préciser un truc sur “mon” histoire :

Avant de refuser la dernière épreuve, j’avais passé avec succès toutes les précédentes. Même si exécuter un mec m’a franchement fait hésiter…surtout quand tu le vois te tendre la photo de sa fille pour te faire changer d’avis. On va dire que j’ai fais pencher la balance en faveur de son côté “traficant de drogue” plutôt que de son côté “papa”.

Exact.

Ethan se rend compte qu’il survit une fois le compte à rebours terminé

Sinon j’ai eu exactement la même fin que toi.

Moi qui me suis spoilé sans vergogne, je me demandais avant que Monsieur Max le dévoile qui était le meurtrier et je me disais en mon for intérieur ce serait cool que le meurtrier soit un PJ, à ma connaissance aucun jeu ne nous a mis dans la peau d’un tueur contre d’autres incarnations du joueur dans le même jeu (même Call of Juarez, pourtant assez innovant sur ce point). Le meurtre de Roger Ackroyd en JV, ça devrait surpoutrer de surprise. Et vu ce que vous en dites, ça a l’air raté, et ça me navre.

Vous êtes sûrs que l’identité du tueur ne change pas ? Le jeu laisse quand même de grosses portes ouvertes pour que cela puisse être d’autres personnages…
Faudra que je me refasse une troisième partie et tenter quelques petites choses.

[quote=“McRemic, post:73, topic: 50850”]Vous êtes sûrs que l’identité du tueur ne change pas ? Le jeu laisse quand même de grosses portes ouvertes pour que cela puisse être d’autres personnages…
Faudra que je me refasse une troisième partie et tenter quelques petites choses.[/quote]

Sûr et certain. L’identité du tueur reste la même.

[quote=“McRemic, post:74, topic: 50850”]Vous êtes sûrs que l’identité du tueur ne change pas ? Le jeu laisse quand même de grosses portes ouvertes pour que cela puisse être d’autres personnages…
Faudra que je me refasse une troisième partie et tenter quelques petites choses.

[quote=“Mister_Moi, post:74, topic: 50850”]
Sûr et certain. L’identité du tueur reste la même.[/quote][/quote]

Oui et d’ailleurs cadeau si tu veux essayer d’avoir toutes les (variations des) fins.

Sur le site de Kotaku on peut découvrir les trois dessins animés qui sont diffusés à la télé (dans le jeu). Ils ont été réalisés par des étudiants de l’école des Gobelins.

Voici le lien.