[PS3] Heavy Rain

y’en a pas un pour noter le jeu avec les étoiles du topic ? :smiley:

Je ne vois pas trop l’intérêt de voir une « adaptation » cinématographique si on a joué au jeu avant. A moins que le film propose une autre histoire bien sûr. De toute façon rien n’est confirmé comme expliqué dans le reste de l’article. Fahrenheit aussi devait avoir son film et il n’a finalement jamais été porté sur grand écran.

Bah, a mon avis, il y aura plus de spectateurs que de joueurs pour voir le film, voila la raison… $$$

Bon, j’ai fait testé la démo à un pote hier, j’ai rien dit pour pas l’influencer, et il a adoré. Et pourtant d’habitude on a à peu près les même goûts en matière de jeux vidéo. Comme quoi, c’est vraiment un jeu qui divise… (je rappelle que j’ai detesté (la démo), pour ceux qui n’auraient pas suivi)

Un autre de mes potes a déjà acheté le jeu et peut plus décrocher…

Je me sens un peu seul là :smiley:

J’ai enfin pu tâter la bête hier soir. �?a commence mal avec une mise à jour de plus de 200Mo à faire. Merci les mecs, avec ma connexion de prolo, vous voulez vraiment pas que j’y joue à votre jeu ? J’ai eu le temps de me faire un petit match de foot sur la console de Microsoft pour me calmer. En plus je sentais arriver la phase d’installation. Bingo, j’ai bien fait de pas éteindre la 360. Bon là y’a un pliage de cocotte en papier à faire pendant l’installation, bon esprit. J’ai pu éteindre ma 360.

Niveau “jeu” en lui même, j’ai du faire 2 heures à peu près et j’ai eu du mal à décrocher. C’est vrai que ça n’a pas grand chose à voir avec un jeu. j’ai plus l’impression de suivre interactivement une histoire. Mais l’ambiance est là pour le moment, certaines scènes m’ont bien scotché je l’avoue (La recherche du gosse dans le centre commercial). J’ai quand même hâte d’être à ce soir pour continuer à faire défiler les pages de ce livre.

Pas déçu pour le moment, même si je comprends ceux qui ne le considère pas comme un vrai jeu, car c’est vraiment très spécial.

La version Youtube

Mon avis parmi tant d’autre, uniquement basé sur la démo.
L’ambiance est là, et le début de l’histoire accrocheur, certes, mais cet anti-gameplay m’a filé des envies de meurtres. Devoir utiliser un bouton plus un stick pour déplacer un personnage dans une direction, c’est le contraire littéral de l’ergonomie. A vouloir révolutionner, on s’empêtre dans la complexité inutile.
Dommage donc.
Au final, l’histoire donne vraiment envie, mais je préfère jouer à un jeu, que de me battre contre…

Que de haine, que de haine.

J’en suis normalement vers la fin du jeu, suffisamment pour donner un avis intéressant.

R2 pour avancer, c’est différent de d’habitude, pourquoi ? Parce que ça permet des changement de caméra pendant qu’on avance sans devenir fou. �?a ne sert que à ça, et ça le fait bien. Rien d’autre a en dire.
Le personnage est certes lourd, mais on n’est pas dans Assassin’s creed ou Street-fighter IV, on cherche le réalisme, l’impression que les objets on une masse, comme le fait qu’on ne fait pas demi-tour en une frame est essentiel pour rentrer dans le réalisme

Le scénario est bien captivant, les QTE, on aime ou on aime pas, mais pour ceux qui aiment le style, c’est le meilleur fait a ce jour.

C’est bel et bien un Farenheit en mieux. Et moi ça me suffit.
La seule différence est qu’il est mieux maitrisé, avec beaucoup plus d’embranchement, et un gros budget pub.

Bref, pour moi un excellent jeu.

T’appuis sur une touche pour avancer dans la vie toi ?

Un avis intéressant sur HR

Note qu’il est peu probable qu’il incline un joystick non plus

Beaucoup de jeux gèrent désormais très bien les modifications d’angles de caméra sans complexifier par ailleurs le mode de déplacement. Uncharted 2 comme exemple récent. Ces jeux utilisent un système de mouvement relatif qui te fait conserver la direction que tu as prises avec le stick même si l’angle de caméra est inversé et reprends son mode de direction standard en en changeant, c’est très intuitif et ca ne casse pas la cinématique des actions, ce que je considère comme primordial dans un jeu qui veut concentrer le joueur sur ce qu’il lui raconte.

Plus j’y repense, plus je trouve d’incohérences dans le scénario. Ca ne choque pas sur le coup, mais une fois le jeu terminé on s’aperçoit que les scènes en question ne sont que de grosses maladresses pour embrouiller les pistes. Quelques exemples :

(Attention méga spoiler sur la fin du jeu ! Vous êtes prévenus !)

[spoiler]- Les absences d’Ethan ne sont ni exploitées, ni expliquées dès la disparition de son fils. Une absence de plusieures heures pour se retrouver sous la pluie avec un origami à la main, ce n’est quand même pas si anodin non ?

  • Le businessman (me souviens plus de son nom) qui se rend sur la tombe de Sheppard (helloooo Mass Effect :smiley: ), soit disant par compassion parce que le gamin est mort sur son chantier. Et deux secondes plus tôt il t’explique que tout le monde se fout du sort de la vicitime de son fils puisque ce n’était qu’un gamin des rues. Heuuu ?
  • La plupart des scènes d’enquête avec Scott Shelby, ou comment il tente d’effacer les preuves. Comme je le disais dans un post plus haut, on le voit faire remonter des vieux souvenirs enfouis et des « preuves » oubliées au fin fond d’un placard, alors qu’il n’est à aucun moment inquiété par l’enquête qui piétine depuis des lustres. La scène la plus flagrante de non-sens est celle avec le vieux dans le magasin d’horlogerie où il le dégomme en présence de la nana, et prend même la peine d’appeler les flics pour se faire coffrer ! Wow !
    [/spoiler]
    Bref, pour un jeu qui se veut ambitieux au niveau de la narration je trouve ça un peu gros.

Bon, pareil. WTF. Le jeu base tout sur son scénario, et quand j’ai découvert le final, j’ai pouffé. TOUT �?A POUR �?A ?! J’ai fait l’impasse sur les QTE que je trouve immonde et rédhibitoire dans ce jeu*, pour me concentrer sur l’ambiance et le scénar’ tant vanté. Bah putain … je suis vraiment bien déçu.

*ah, le truc gavant, c’est que si on critique ce jeu pour ses QTE, on se voit répondre que c’est choisi, un parti pris tout-ça. Ok, mais ça n’empêche pas d’avoir des QTE de merde malgré tout. J’ai vraiment cru à certains moment que pour lever le bras ça aller me demander un autre QTE avant de déclencher celui pour attraper la cliche de porte qui enchaine le mouvement vers le bas pour tourner puis celui pour appuyer et marcher en regardant à droite.

�?a m’a surtout donné envie de refaire Nomad Soul.

Non, non les gars : il faut absolument refaire le jeu !

Le truc qui me gene le plus dans cette histoire c’est que l’on veuille vendre ce produit comme etant un jeu, hors pour moi, on doit etre actif dans un jeu, la ca se rapproche plus d’un film interactif, ce qui en soit n’est pas un mal… Ah marketing, quand tu nous tiens :smiley:

On est d’accord. C’est à peu près aussi scandaleux que de vendre des tamagotchis next-gen. Ou pire : avoir participé à sa conception :smiley:

Oh le TAUNT! :smiley:

Pour la défense de Mat, je dirais tout de même que les petits neveux d’un ami sont en extase devant l’Eye Pet.

Question : est-ce qu’un add-on est-prévu pour faire faire des origamis à l’Eye Pet? :smiley:

Pour revenir à Heavy Rain. Il n’essayent même pas de le vendre comme un « jeu », ils font mieux, ils essayent de le vendre comme « L’EVOLUTION » du jeu.

Je crois que le monsieur n’a toujours pas digere les boites bien chiantes a mettre en rayon… :smiley:

Sinon pour moi ce n’est clairement pas un jeu. Un film interractif, oui. Une experience, oui. Un jeu ou une evolution du jeu, non non et non.
D’ailleurs ca me ferait bien rire de voir la reponse de D. Cage a ma question sur Gamblog : Etes vous un joueur et si oui, quels jeux/plateforme.

Facile, je vais te faire une réponse « David Cage » pour que tu n’aies même pas à patienter :

« Bien sûr que je suis un joueur, j’adore les jeux, d’ailleurs, je joue tout le temps à Heavy Rain, parcequ’il apporte vraiment quelquechose d’unique à l’industrie et que je peux enfin explorer interactivement toutes ces émotions auparavant absente de toute tentative -misérable- d’expérience vidéoludique. Mais si vous doutez de ma bonne foi, peut-être que vous devriez vous-même remettre en question votre approche du jeu au lieu de poser des questions digne d’un gosse de 14 ans »

Voilà, ne me remercie pas :smiley: