PS3 - les jeux qui valent le coup

Si quand même, ça bastonne pas mal. M’enfin le mieux, c’est encore de tester la démo.

Les combats ne sont pas durs du tout.

J’accroche bien à la démo du dernier Need For Speed. Le Hot Pursuit.
Et vu que Gran Turismo ne sortira que quand le Soleil sera une géante rouge, je me dis que ça peut valoir le coup de le prendre.

Y a des Zoniens qui pensent le prendre aussi ?

Possible, j’etais pas trop sur au debut mais je commence a bien l’aimer. J’attends aussi des tests avant mais envisageable :slight_smile:

Pareil, j’attends les tests et surtout un retour sur le multi (même si le contenu solo est assez primordial pour moi, vu que mes horaires de jeu m’éloignent du multi franco).

Personne ne parle de Gran Turismo 5 ? Je l’ai depuis ce week end et j’ai commencé une carrière tranquillement. Je joue au G25 et la conduite est pas mal du tout. Le mode karting est aussi très sympa, par contre le rally je suis plus souvent contre les barrières que sur la piste :teehee:

Je suis un peu refroidi par tous les commentaires qui en font un jeu finalement très correct mais pas exceptionnel. Et quand je vois les videos de gameplay qui font très arcade et les critiques sur toutes les voitures non premium, j’ai peur de pas retrouver le plaisir que j’avais eu sur les autres GT. Trop de jeux sont passés ensuite et ont mis la barre question conduite peut-être trop haute.

Justement question conduite GT5 n’a rien à se reprocher, au contraire. Donc c’est pas ça l’argument.
L’argument c’est graphiquement, effectivement il a des « lacunes » on va dire, par rapport à ce qui a été dit ou montré (parce que dans l’absolu, il tabasse quand même). M’enfin c’est pas rédhibitoire hein.

Je l’ai aussi sinon, je joue ce soir normalement. Mais ce sera la première fois que je le lance (reçu cet après midi) donc je ne joue pas en ligne.Sans doute ce week end si des gens veulent se faire pourrir (oui, je suis bon à GT, et je provoque :slight_smile: ).

Le jeu me tenterais presque mais la manette PS est un véritable frein pour moi et mon volant n’est pas reconnu.
Je passe mon tour.

+1 … Depuis la manette Xbox, je supporte plus la manette PS qui me gonfle avec ses deux pouces alignées …

Ca valait le coup de poster pour ça les gars :slight_smile:

Je viens d’y passer 2h30 (dont 1h sur une épreuve de permis pour avoir l’or… que j’ai pas eu).

Je n’attendais rien de GT5, franchement. J’ai été un fan absolu de GT1 et GT2 (sur lequel j’ai dû passer plus de 400h) ; j’ai joué à GT3 sans plus, et GT4 acheté d’occas’ et n’y ai presque pas joué. Bref pour moi j’avais tourné la page GT. Ca a été un grand moment de ma vie de joueur, mais j’étais passé à autre chose et voilà. Et puis là j’ai pris GT5 histoire de, presque par habitude.
Donc, encore une fois, je n’en attendais rien de particulier. Je sais ce qu’est un GT, je sais à quoi m’attendre donc. J’ai lu des trucs à droite à gauche sur le jeu, mais sans plus.

Alors ?

Déjà graphiquement, c’est pas la claque à laquelle je m’attendais. C’est super beau hein, mais on voit quand même quelques défauts graphiques. L’aliasing par exemple, auquel d’ordinaire je fais pas du tout gaffe, là je le vois. C’est en rien gênant, mais bon.
Le jeu m’impressionne bien moins qu’un WipeOut HD par exemple. �?videment, c’est aussi le style qui veut ça : on « connait » les graphismes des voitures, et finalement, ce n’est presque pas surprenant de les voir sur l’écran. Elles sont super bien faites, mais ça reste des voitures. Pour le moment je n’ai vu que des voitures « ordinaires », donc ça doit jouer aussi sur la sensation procurée. Fatalement, on aura beau dire, mais une Mitsu de base, ça fait pas trop bander. Et comme au début on n’a que ça, bon…

J’y joue sur un écran de 2m de large, également, et ça doit jouer sur la finesse du graphisme. Pourtant, encore une fois, cette finesse est bien présente sur des jeux comme WipeOut HD ou FF XIII. J’ai l’impression qu’elle l’est « moins » sur GT. Tout en étant incapable de définir ce « moins ».

En revanche niveau sensation, là c’est super bien foutu : les voitures sont « lourdes » et on les sent particulièrement bien. Quand ça part en sucette, on sait exactement pourquoi, on a « senti » le pneu arrière droit mordre la poussière ou le vibreur, et on « sait » ce que va faire la voiture… et elle le fait.
C’est super bien foutu. Je ne saurais pas comparer avec les autres GT (ou même avec d’autres jeux de voitures) mais je trouve ça super bien foutu.

Niveau contenu, bah là c’est du GT : y a des tonnes de trucs à faire, et j’aime bien l’idée des Niveaux pour accéder aux épreuves (même si bon, avec en plus les permis, ça commence à faire beaucoup de conditions).

J’ai hâte de voir les prochaines courses et d’acheter ma première Skyline et ma première Corvette. Et là je serai surement à fond dedans.
Et j’ai hâte également de tester le mode en ligne (dispo seulement le 24 apparemment).

graphiquement, ce qui me choque, c’est la gestion de la fumée, crissement de pneus par exemple
déjà c’est moche!
mais en plus ca fou un aliasing incroyable au reste!
je sais pas comment ils ont pu aussi mal gérer cet aspect.

Ensuite pour le contenu, si je ne me réfère qu’aux % de progression, je dirai que c’est en très très net recule par rapport au précédents
Mais ca reste a voir…
ca reste a voir, parce qu’avec ces histoires de niveau, on ne peut aller jeter un �?il a ce qui reste a faire, sans en avoir le niveau…c’est dommage je trouve!

quid des endurances par exemple, que je ne voie nul part; mais j’imagine qu’avec quelque niveaux supplémentaire…

quid des voitures aussi, elles sont ou les 1000 et quelques voitures ? clairement pas chez le concessionnaire, a moins que ca soit ajouté au fur et a mesure, ce qui serait une première.

Donc, un premier avis mitigé, en attendant de voir le tout, une fois que j’aurai supprimé quelques verrous

Le gamepay restant fidèle a du GT
Même si la gestion des collisions est en très net progrès, ca reste gu GT quand même
Les sensations sont bonnes, même si on est loin de la sensation de vitesse d’un F1 2010, mais forcement passer d’une F1 a une voiture d’occas pourrie des année 90…non tunnée…

Question bonus, vous avez vu des dégâts???

WipeOut = 1080p
GT5 = 720p (J’imagine, comme 99% des jeux PS3)

Si le jeu est en 1080p justement (remarque, j’ai pas vérifié mais normalement c’est le cas). C’est pour ça que je le comparais aux deux précédents.

Ben c’est évident. Et justement je trouve la sensation de vitesse vraiment réaliste. J’ai hâte de voir ça avec des grosses bagnoles. Mais déjà je trouve ça fun (avec la 207 dans le permis B5, ben j’étais presque capable de donner ma vitesse au km/h près sans regarder le compteur, vu que c’est une voiture classique que je connais en vrai).

D’ailleurs, tu parles de permis, du permis B5 même…

Autant les permis sont BIDON en bronze, autant en Or c’est tout autre chose
Particulièrement celui la, ne préfère ne pas savoir combien de tentative et de temps il m’a couté :pinch:

Un rpg sur la guerre des consoles assez moyen dans le gameplay mais dont l’idée est sympas (les consoles sont personnalisées par des avatars).

http://nisamerica.com/games/neptunia/

Je pense me le prendre.

Bussiere

[quote=Rivellon]Autant les permis sont BIDON en bronze, autant en Or c’est tout autre chose
Particulièrement celui la, ne préfère ne pas savoir combien de tentative et de temps il m’a couté [/quote]

Ouais ça a toujours été le cas dans les GT : le bronze, c’est pour ceux qui s’en foutent et qui veulent les passer vite pour jouer au reste (c’est pas bloquant quoi, à moins d’être vraiment une grosse quiche).
Mais l’Argent ou l’Or, c’est un vrai défi et faut savoir piloter !
Le B5, j’y ai passé 1h hier, et je suis à 0,060s de l’or… La haine.

A noter que pour 2 épreuves, j’ai eu l’Or en faisant totalement autre chose que ce qui est montré (trajectoire différente, point de freinage différent). Notamment l’épreuve avec la Renault (le B6 je crois).

Si tu dis que les autres permis sont plus simples, tant mieux. Par tradition, je fais tous mes permis en or moi.

Tiens en parlant de GT5, y en a-t-il ici qui ont aussi une xbox et ont pu comparer directement avec Forza 3 ? �?a fait redite entre les deux, ou GT5 apporte quand même quelque chose en plus ?

J’ai pas encore acheté GT5, mais j’y ai joué chez un ami ce week-end (2 bonnes heures) et la comparaison serait la suivante pour moi :

GT5 :

  • Modèle physique un peu plus réaliste (surtout au niveau transfert de masse)
  • Variété accrue (j’ai pas eu l’occasion de tout tester, mais on parle de Kart, Rallye et F1 EN PLUS de tout ce que Forza propose)
  • Graphiquement plus « réaliste » (a condition de se contenter des modèles de voiture « Premium », les Standards étant des upscales PS2 ou PSP) MAIS moins agréables à mon gout.
  • Modèle de simulation plus complet (gestion des gommes et des dégats méchaniques à haut niveau)

Forza 3 :

  • Interface plus agréable
  • Meilleure impression de vitesse
  • Prise en main plus « directe » (le plaisir de jeu est plus « immédiat », là où GT5 demande un peu plus d’approfondissement)
  • Graphismes plus « colorés » et plus agréables en courses, mais également plus « fantasques » (spécifiquement la palette de couleur) et moins détaillés pour les bagnoles -Premium de GT5- (pour les environnements, c’est kiff-kiff, mais avec des rendus différents).
    dégats visibles plus impressionants (sans pour autant être réalistes)

Les deux jeux me semblent complémentaires, disons que de manière générale, Forza est plus agréable pour des petites sessions courtes et que GT5 serait plus agréable pour des longues sessions de jeux.

Bon, tu conseils ou pas alors ? parce que je suis exactement dans ton cas : j’ai retourné GT1 et 2 dans tout les sens, et je me suis fait chier sur les 3 et 4, que j’ai trouvé etre juste des mise à jour du 1. J’avais le sentiment de « deja joué ».

Du coup, je suis pas chaud pour GT5. Ca vaut le coup que je lui donne sa chance ?