PS3 - les jeux qui valent le coup

Le jeu qui va me faire acheter une ps3 :
Dispo uniquement sur le psn :
http://visublog.mechafetus.com/archives/971

Bussiere

Ouch ! c’est superbe !! Et si tu dis qu’en plus la musique est de Joe Hisaishi, que j’adore, ca va donner un jeu extra !!

Tiens, est-ce que des gens ici souhaite se separer de leur God of War 3 ? je le cherche en occas, et plutot que passer par price minister & co, autant voir si y’a personne sur la zone qui vends le sien :slight_smile:
Meme question pour God of war collection ^^

JAMAIS !

Bon ana-l veut être enterré avec son GoW3, c’est son choix :slight_smile: Mais si d’autres personnes souhaitent vendre leur GoW3, je suis preneur :slight_smile:

Hier soir j’ai lancé Demon’s soul pour la première fois. Ce jeu m’a pris 4 heures de ma vie sans même que je m’en rende compte.

Beaucoup, beaucoup de choses ont été dites sur Demon’s soul un peu partout sur le net. C’est d’autant plus une incroyable surprise que chacune de ces “choses” soient vraies et qu’elles frappent le joueur même en les ayant lues 10 fois.

Demon’s soul a une ambiance de folie. Impossible de ne pas ressentir l’haleine glacée de la mort au détour de chaque couloirs, dans l’obscurité de chaque pièce. Grâce à ça, on progresse lentement, on surveille le moindre recoin. C’est le début de l’addiction : l’attention du joueur ne se relâche pas une seconde et le jeu en retour parvient à magnifier des situations terriblement banales par rapport aux standards du jeu vidéo actuel. Dans quel autre jeu récent le simple fait de combattre 2 monstres sur un escalier devient un moment de tension extrême ? Réponse: aucun. Explication : le dit escalier n’a pas de rambardes et chaque coup ou déplacement doit être pesé pour ne pas faire une chute mortelle.

Chaque confrontation porte en elle les germes d’un Game Over, chaque moment doit être réfléchi et appréhendé en fonctions de paramètres simples mais que l’on a finit par perdre de vue : terrain, nature et nombre des ennemis, équipement et niveau de santé du joueur. C’est du temps réel et pourtant on réfléchit autant que dans un RPG au tour par tour.

Demon’s soul n’est pas difficile au sens premier. Il exige de la discipline, il demande qu’on perde tous les mauvais réflexes qu’on instillé en nous les jeux avec un tutorial intégré durant plus de 10 minutes. En revanche Demon’s soul ne pardonne pas : rusher pour retourner à un endroit entrainera souvent la mort. C’est ce rythme si particulier qui donne autant de consistance à l’univers du jeu.

Quant aux idées relatives au multi joueur, elles sont brillantes tout simplement. Soyons d’humeur moqueuse : le sentiment de jouer avec les autres est plus forts dans DS que dans pléthores d’autre jeu, et pourtant on ne peut pas se parler avec un micro. J’y vois un avantage direct : un autre joueur ne viendra pas me pourrir l’ambiance en écoutant du Mireille Mathieu pendant une coop. Paradoxalement les 4/5 joueurs avec qui j’ai partagé mes déboires hier soir m’ont tous chaleureusement remercié par des messages plus courtois les uns que les autres. Tiens les gens ne se parlent pas et pourtant y’a une vraie communauté, ça donne à réfléchir ça non ?

Pour tout ce qui concerne le multi je vous recommande la lecture de cet excellent billet. Et pour ne pas en remettre encore deux tonnes sur les qualités du jeu, je relink un autre excellent dossier de Gamasutra.

Une dernière chose : la “Black Phantom Edition” vaut carrément le coup, malheureusement sa cote a dangereusement montée sur Amazon uk. Elle était à 39�?� quand je l’ai acheté…

J’ai pondu une fichue tartine, mais je pense sincèrement que ce jeu en vaut la peine.

En meme temps, dans DS, tu ne peux sortir que des phrases prefaites (en tout cas dans la version US) :smiley:

Perso, il m’a vite soule le jeu, pas vraiment difficile, mais juste chiant (je ne lui ai peut etre pas vraiment laisse sa chance, mais la technique d’un autre siecle et une maniabilite pas vraiment souple auront eu raison de ma patience)

Je n’ai pas abandonné l’idée de me remettre à Demon’s Souls un jour, mais le côté hyper exigeant du jeu m’avait forcé à le laisser tomber un moment : pas l’envie de me consacrer à un seul jeu à ce moment là. Par contre, sans renier toutes les qualités citées plus haut, il faut bien avouer que le jeu devient vite répétitif. Y a des jeux dans lesquels ça ne me dérange pas (Borderlands par exemple), mais là il m’avait semblé commencer à ressentir une pointe d’ennui. On verra si c’était juste passager ou pas.

Pour nos amis vivant aux US, Il y a Scott pilgrim en promotion en precommande sur le site d’ubisoft US.
Bien sur il faut un compte psn US pour le code mais aussi avoir une ip US pour le commander.
9$ au lieu de 15$ avec le code 10THANKS.

Ca me tenterait, le jeu a l’air excellent, mais je ne suis pas super motiver de faire un achat en ligne via un proxy public.

Yop les gens, ça faisait un bail.

Fans de Hokuto no Ken, fuyez le beat them all de Koei ! C’est lourd, lent et assez peu fun. A petit prix et seulement pour les gros fans de la licence.

Lost Planet 2, c’est meilleur que ce que j’ai pu en lire à droite et à gauche…Si vous cherchez quelqu’un pour du coop, faites moi signe.

J’ai acheté un Move…Le matos est très sympa, très réactif. Heavy Rain y gagne beaucoup, et RE5 devient moins lourd à jouer. J’ai pas grand espoir qu’un bon jeu (original surtout) en tire parti un jour, mais c’est rigolo.

Et Scott Pilgrim avec des potes c’est juste le gros panard :slight_smile:

MAG est compatible avec le move, killzone 3 va l’être également et perso j’ai vu le trailer de Sorcery et ma foi ça m’a donné envie.

Bon tout le monde est au courant surement mais vu l’importance de l’info (et la possibilité de lol derrière), je ne peux pas m’en empêcher:
http://www.gameblog.fr/news_18561_gt5-officiellement-repousse

Bonne journée :ninja:

:sick:

Il faut pas s’inquiéter ! Il sortira avant la PS4 ! x)

Perso, même si j’achèterai probablement GT5, je m’en tape un peu de la date de sortie. Quand il sortira je le prendrais, et voilà. Je fais pas ma vie sur le calendrier de sortie des jeux.

Non ce qui m’intéresse en revanche, c’est POURQUOI il est repoussé encore, si près de sa date de sortie. Soit y a vraiment des problèmes techniques (mais ce serait hallucinant de découvrir un méchant bug que maintenant) soit c’est autre chose. Mais j’aimerais bien être dans le secret, là.

Ca devient quand même tragi-comique cette histoire.

C’est sur que se focaliser sur la date n’est pas très intelligent, mais ça permet de troller gratuitement et de se marrer un bon coup ^^

Pour les raisons ça peut être n’importe quoi : bug, feature supplémentaire. Le boss de PD a l’air assez particulier sur ces points.

Sur un autre forum, un employé d’un studio de dev de simu de voiture parlait de tension entre PD et Sony lors de la GamesCon, et une volonté de PD de retarder la sortie (ce qui a été refusé par Sony). Donc ils savaient qu’ils étaient à la bourre à ce moment là déjà. A cause de quoi ?

Je le mets ici parce que je l’ai acheté sur le PSN, mais Lara Croft and the Guardian of Light est une bonne petite tuerie. J’ai essayé la démo par curiosité puis on a testé le multi avec ma copine et le lendemain je faisais péter la CB. Faut surtout pas s’attendre à un Tomb Raider, les grandes lignes sont respectées, mais le gameplay n’a pas grand chose à voir. Mais c’est plutôt mignon pour un jeu à télécharger et surtout, les interactions à deux sont très bien pensées, on est sans arrêt obligé de penser à deux, se concerter et chaque progression dans un puzzle est gratifiante pour tout le monde. Bref, un must have pour les couples (ou les potes ou les colocs) gamers.

Je ne peux que mettre +1 et opiner du chef.

Ah ça m’intéresse bien ça, du coup. Y a pas trop de combats ? C’est ce qui pourrait rebuter ma moitié.