PS3 - les jeux qui valent le coup

Je te rassure, tu aura beau passer 150h sur le jeu et le finir en entier, tu n’auras pas fais le moindre choix scenaristique :wink:
tout juste tu pourra choisir a un moment donné si tu préfère tuer le monstre A avant le B, C, D, E ou F.

en meme temps, la liberté de choix, c’est pas la marque de fabrique des FF non plus :slight_smile:

Un jeu de role, c’est pas par definition un jeu ou tu dois faire des choix ?
J’ai toujours autant de mal avec la partie JDR dans tout les JRPG…

Bah voila, on est d’accord. Les choix c’est ce qui fait l’essence même d’un RPG je trouve, pas un inventaire immense ni des kilomètres de stats pour son personnage. D’ailleurs je trouve que de ce côté là Mass Effect (1 et 2) est un excellent exemple de ce qu’un RPG doit apporter : un univers immersif et de véritables répercussions sur nos choix. Le J-RPG c’est souvent tout le contraire : on suit la ligne directrice sans pouvoir en dévier. On a bien quelques missions annexes dans certains, mais rien qui nous permettent d’influer sur l’univers du jeu. Quant à Final Fantasy XIII, bah là y a carrément rien du tout :smiley: C’est un espèce de grand 8 ou on se laisse embarquer à regarder les jolis décors et les cinématiques, mais où l’interaction avec l’univers se limite à appuyer le bouton X…

Que les Final Fantasy soient des RPG, des J-RPG, des TPS, ou des JIKLOHT je m’en cogne.
Je veux juste un jeu satisfaisant.
FF XII ne propoisait pas vraiment de choix non plus, c’est vrai, mais purée, quel univers, quel monde, quel système de jeu, quel tout ! J’ai accroché de suite (l’arrivée dans Rabanastre est énorme), et même si le scénario n’était pas super folichon au final, tout le reste est merveilleux.

Dans FF XIII il n’y a rien qui m’accroche à part le « nan mais plus tard ça peut être bien, peut-être ».
Oui, mais je joue déjà pas énormément, donc je n’ai pas (plus) le temps de passer 15h sur un jeu en me faisant suer.

Oui GT5 est assez spécial en fait.
Faut pas chercher d’objectifs, tu aimeras le jeu si tu aimes simplement conduire.

Perso c’est pour ça que je l’aime. Je prends une voiture que j’adore (ma Skyline GT-R 32 blanche par exemple, qui me sert d’avatar, ou ma Corvette ZR1) et bing, je me fais une petite session d’une heure sur un circuit, juste pour piloter.
J’aime bien aussi les défis saisonniers (mais je ne fais que ceux où je possède déjà la voiture, ce qui limite).

Et surtout, surtout, les courses en ligne, qui pour moi ont clairement relancé l’intérêt (je ne joue quasiment pas en solo finalement).
En revanche le mode B-Spec est une énigme pour moi : je ne vois pas comment on peut aimer ce mode de jeu.

J’ai un collègue qui considère que GT est un pur jeu de grinding, limite à la progress quest, et donc il fait tourner son pilote en B-spec pendant qu’il joue à Magic the Gathering sur son PC, cqfd.

Il t’en faudrait surtout beaucoup plus en fait
25 pour sortir de l’immense tutoriel ou tu ne peux vraiment rien faire par toi même

Et compte le double pour arriver a la zone qui est censé être beaucoup mieux
mais honnêtement, une fois arrivé la bas, j’étais déjà bien trop ecoeuré du jeu pour y prendre du plaisir

Je ne crois pas qu’il y est beaucoup de monde qui l’apprécie
Mais certains ont le temps/patience de le faire quand même.
Pour les gains crédit/voiture ou le pourcentage globale j’imagine.

Moi pour le rapport Gain/Crédit et pendant que je mange :lol:

Je viens de dégotter une PS3 slim 320go d’occase, c’est le pack Uncharted 2 + Dirt 2 et j’ai aussi eu GTA ep from LC je pense que je vais revendre Dirt 2 et GTA Ep from LC.
Je fais donc appel a vous chers possesseurs de PS3, quels sont les jeux incontournables sur cette plateforme ? J’ai déjà Uncharted 2, je pense aussi acquerir le 1er. J’avais pensé à Heavy Rain et God of War, quoi d’autre à part ça ? J’ai déjà la Xbox360 donc inutile de me donner des titres sortis sur les 2 plateformes :slight_smile:
Merci !

Tu préfère Heavy Rain à GTA ? Euh… (ah c’est peut-être que tu as déjà fait GTA sur XBox remarque).

Niveau conseil, je suis pas hyper calé en jeux PS3, mais pour moi LE jeu de la PS3, c’est WipeOut HD. Un must have.
Little Big Planet est assez génial aussi (le premier, pas le 2eme).

Sans oublier Super Stardust HD et Flower !

Tiens ? Le deuxième c’est pas le premier en plus complet pourtant ? Pourquoi cette distinction ?

Il y a une liste de jeux indispensables chez Gamekult mais effectivement, il y a pas mal de jeux multi-plateformes.

Uncharted 1 & 2
God of War HD Collection et God of War 3
Wipeout HD Fury (c’est Wipeout HD + l’add-on Fury)
Little Big Planet
Heavy Rain, si il coute 30 euros, pourquoi pas, c’est une expérience
Gran Turismo 5 bien sûr si tu aime les jeux de caisses :slight_smile:

Sur le PSN je rajouterais Flower et « Soldner X-2 Final Prototype » (c’est un shoot’em up)

[quote=“FMP_thE_mAd, post:370, topic: 47278”]Little Big Planet est assez génial aussi (le premier, pas le 2eme).[/quote]Pour y avoir joué y’a pas si longtemps, j’ai trouvé le 2 bien plus fun que le 1. Des niveaux bien construits, une maniabilité moins chiante (le passage du premier au dernier plan) et des mini jeux plutôt sympa. Curieux de préférer le 1 sur ce coup là :ermm:

Ouais gta je l’ai fini en long et en large sur 360 :slight_smile: merci pour les reponses!

Les Motorstorm sont sympas si t’es fan d’arcade offroad aussi et en jeux PSN je plussoie Flower et aussi et surtout l’excellent Critter Crunch.

En plus, je rajouterai les Ratchet and Clank :slight_smile:

Pixel Junk Shooter.

Pis sinon va sur un site avec classement des titres par notes, ca te donnera une bonne idee :wink:

Pour LBP : euh j’avoue ne pas avoir joué au 2.
Mais tout le monde me dit que la durée de vie du 2 est minable dans le mode aventure. Et que tout son intérêt vient de la construction des niveaux (qui est, effectivement, plus complète que dans le 1).

Or pour moi, l’intérêt premier de LBP c’est le mode aventure, d’où mon conseil pour le 1, qui lui garantit une durée de vie plus longue (sans compter qu’il va être moins cher).

Mais bon, je répète que je n’ai pas joué au 2 (j’y jouerai sans doute dans 15 jours vu qu’on va me le prêter).