PS3 - les jeux qui valent le coup

Je n y joue pas moi même mais, la durée de vie pour moi est quasi infini dans ce jeu, que ca soit le 1 ou le 2.

Peut être que les niveaux de « l’aventure » sont moins nombreux dans le 2 que le 1, soit. Mais ca change rien, tout l intérêt de ce jeu, si tu n’es pas constructeur toi même, c est de jouer les niveaux des autres, qui sont librement téléchargeable via le jeu.

Sur le 1 déjà, assez vite de toute façon, les niveaux créés par les autres joueurs étaient meilleurs que ceux de base avec le jeu :wink:

Donc la, avec des mécanisme en plus…

Hum ben justement c’est pas mon avis.

J’ai jamais trouvé de niveaux fait par les joueurs aussi sympas que ceux de l’aventure. J’ai peut-être mal cherché, mais justement, c’est aussi un problème : tu passes 3 plombes à essayer des niveaux perdus dans la masse, qui au mieux sont biens, au pire t’ont fait perdre du temps pour rien.
De plus, faire des niveaux sans “lien” (sans histoire utour) ça me parait très ennuyeux.

Bref, perso j’ai vite laissé tomber cet aspect là !

C’est pourquoi je conseillais plutôt le 1.

Après, selon ta façon de jouer au 1, tu peux tenter le 2 ou pas (et moi, donc, le 2 ne me tente pas).

FF13, il est tres long FMP, c’est pas pour ca qu’il est le meilleur nan :wink:

The Last Guardian est repoussé à 2012 (ainsi que l’achat d’une ps3 donc…)

+1 Pour ratchet and clank, vraiment une bonne serie sur PS3.
Mais je rejouterais ModNations, un savoureux melange entre LBP pour le cote creation/partage et Mario kart (quoique ModNation est autrement plus difficile). Bref un tres bon jeu fun avec une tres grande duree de vie pour peu que l’on ai acces au PSN ^^

Je crois que vous avez tous remarqué que le ps store et revenu et que comme promis nous avons droit a deux jeu gratuit sur un choix de cinq.

J’ai déjà pris infamous et je possède déjà lbp donc il ne me reste plus qu’a choisir entre dead nation, wipeout, et ratchet and clank au vu de divers test ces trois jeu se valent.

Je post pour savoir s’il était possible de savoir quels sont les jeux que vous avez choisi et quel et celui que que je devrait choisir.

J’ai pris Infamous et WipeOut, dont j’avais entendu dire tant de bien. J’ai fait 5 minutes de Infamous, j’ai l’impression de jouer à une espèce de sous-GTA post-apocalyptique dans lequel les PNJ seraient physiologiquement forcés de courir dans tous les sens comme des poulets décapités. WipeOut, j’avais lu à l’époque que les graphismes tuaient pas mal et que c’était le seul jeu PS3 à tourner vraiment en 1080p, j’aurais du me rappeler que sur une console, il ne fallait pas attendre de miracles. Bref, la maniabilité est étrange et il faut du temps pour s’y faire, mais avec un peu de maitrise, je pense qu’il y a moyen de bien s’amuser sur WipeOut. En tout cas, ça secoue pas mal.

J’avais déjà Wipeout alors j’ai pris Infamous (un peu au hasard) et Dead Nation (que je voulais prendre depuis un moment).
J’ai testé un peu Dead Nation et ça a l’air pas mal du tout.
Une sorte de L4D en vue isométrique :slight_smile:
Ca me rappel des jeux comme Jurassique parc :slight_smile:

Juste pour info, pour ceux qui ne sauraient pas : on peut choper 2 jeux gratos par compte créé avant une certaine date (Avril 2011 il me semble). Du coup pour ceux comme moi qui avaient plusieurs comptes c’est tout à fait possible de choper tous les jeux. D’ailleurs sur le PSN US y’a Super Stardust HD à la place de je-sais-plus-quoi, ça fait donc 6 jeux :3

Wipeout est un must-have absolu (que j’avais depuis longtemps, mais bon c’est cool de le filer gratos).

Sur les 3, Wipeout est clairement un must have de la console à mon sens, c’est d’ailleurs un des premiers jeux que j’ai acheté quand je l’ai eue. Ensuite, entre Dead Nation et Ratchet, perso, j’en peux plus des zombies et j’aime bien les platformers made in Sony, donc j’ai logiquement pris le second. Ceci dit, c’est la suite directe de Ratchet and Clank Operation Destruction, donc je recommande chaudement de faire le premier d’abord. A savoir que Quest for Booty est à la base un épisode téléchargeable et à ce titre il est (très) court.

+2 pour Wipeout qui est une tuerie. A tout les niveaux.

Moi j’ai trouvé ça assez chiant perso.
Je m’attendais à un jeu fun mais c’est plus un jeu nerveux où il faut impérativement apprendre tous les circuits par coeur.
Du coup, j’y ai pratiquement pas joué.

C’est que tu n’y a pas joué assez longtemps. Un fois que tu geres les glides, ca va tout seul.

Comme tout les jeux de course non ?

Perso, je kiff, aussi bien au niveau gameplay qu’au niveau technique et visuel. Apres, je concois qu’on puisse ne pas etre fan du jeu/style/realisation.

[quote=« AnA-l, post:393, topic: 47278 »]
C’est que tu n’y a pas joué assez longtemps. Un fois que tu geres les glides, ca va tout seul.[/quote]
Je m’attendais à un jeu fun alors que c’est axé sur le skill.
C’est très loin d’un Star Wars episode 1 racer par exemple qui est pour moi une référence.
La partie tir/bonus est très loin d’un Mari Kart :slight_smile:

Bref, je m’attendais à autre chose et là j’ai pas trop aimé.
Tous les circuits sont très proches et il faut faire 20 tours avant d’arriver à aborder un virage sans toucher un bord et passer de premier à dernier.

Eu nan. Par exemple, c’est largement possible de jouer pour la première fois un circuit sur GT5 et de le terminer sans sortir de la piste à chaque virage.

Coté réalisation c’est nikel par contre. La BO est excellente. Et pour une fois c’est en 1080p. En 3D ça doit être pas mal du tout aussi.

J’ai aussi pris Wipeout et pour l’instant je me suis vraiment amusé avec (pourtant je suis pas trop jeu de caisse, mais là le fun semble rapide et y’a quand même un petit peu de technique avec les gliders). Quant à la réal, c’est vraiment nickel.

Sinon j’ai pris LBP, surtout parce que ma copine avait bien aimé la démo à l’époque, d’ailleurs là elle m’a piqué la PS3 pour y jouer.

Petit conseil : LBP, comme d’autres trucs, c’est vraiment mieux a deux. ou a 3. ou a 4 :stuck_out_tongue:

Pfff, moi j’avais déjà tous les jeux de la liste, à part dead nation que j’ai quand même DL, mais il me plaît pas plus que ça… Sinon, je trouve que vous êtes durs avec infamous, j’ai vraiment pris mon pied sur ce jeu.

J’ai vu inFamous chez un pote ce WE. Au début ça semblait bandant (Univers, grimpage de mur et tout) et dès le premier combat c’est retombé d’un coup.
Les ennemis semblent popper n’importe où et souvent en hauteur. Il te tirent dessus à 500m. Tu te fais chier à monter sur le toit d’un building pour les prendre en CaC et comme ils bougent super vite , tu les rates les 3/4 du temps. Par contre eux non. Ils continuent de tirer en circle-straffant comme des dieux de Quake. :blink:

Le scénario aussi m’a semblé bizarre avec un PNJ qui à peine introduit, commence à nous donner des ordres, et qu’on suit aveuglement sans raison apparente de le faire.

Ben c’est pas pire qu’un GTA hein.

[quote=“Glasofruix, post:399, topic: 47278”]
Ben c’est pas pire qu’un GTA hein.[/quote]La présentation du perso est mieux faite je trouve dans les Rockstar Games, mieux intégré au niveau de l’histoire et de l’univers. Là ça faisait trop ‘cheveu sur la soupe’.
Enfin c’est mon ressenti après 1 heure de jeu. J’étais prêt à le prendre mais ça m’a un peu refroidi.