[PS3] Little Big Planet

Qu’est ce que ça va être quand tu sera pas tendre alors :slight_smile:
Braid aussi a sa sortie avait été critiqué pour être court et cher mais ça n’empeche pas d’y passer de bons moments.
Sinon qu’est ce que c’est le UCC dont tu parles à deux reprises et qu’est ce qu’il fout dans le cul de Sony ?

[quote=« zepostman, post:21, topic: 48553 »]Qu’est ce que ça va être quand tu sera pas tendre alors :slight_smile:
Braid aussi a sa sortie avait été critiqué pour être court et cher mais ça n’empeche pas d’y passer de bons moments.
Sinon qu’est ce que c’est le UCC dont tu parles à deux reprises et qu’est ce qu’il fout dans le cul de Sony ?[/quote]

UCC = User Created Content

Voila, et Sony a annonce que pour pas prendre severe avec les lois sur les copyrights, pas mal de choses seront interdites:

• le contenu graveleux. Ca, c’est normal, les niveaux de bites vont etre effaces…
  • …et/ou offensant. si y a des niveaux « envoie ton Sackboy dans 2 tours jumelles », ils vont pas durer non plus.
  • les niveaux avec du contenu copyrighte. On colle pas de gros logo Nintendo ou Nike dans son niveau.
  • le point qui fache: les niveaux inspires d’autres choses. En gros, tu refais Super Mario Bros en copie parfaite dans LBP, ca sera efface. Certains crient au « fair use » qui les autoriserait a s’en inspirer, d’autres disent que non, ca reste propriete du jeu original, et les derniers disent que de toute facon, les niveaux 100% originaux sont mieux faits.

Bref, c’est un sacre bordel le UCC. Dans le meme genre, ca rale deja sur GH World Tour car certains ont refait la musique de Mario avec l’editeur, l’ont mis en distribution, et ca a ete aussi efface.

En fait, le truc moche d’apres mon collegue ultra fan, c’est quand tu va payer 5$ pour un pack de stickers GodOfWar par exemple, et que tout les niveaux que tu pourras faire avec ce pack de stickers seront censurés. C’est moyen quand meme.

Je ne sais pas si le jeu est bon mais en tout cas depuis que j’ai la PS3 (qui est ma 1ère console), c’est bien la première fois que ma chère et tendre me dit que la pub d’un jeu PS3 l’intéresse et qu’elle voudrait l’acheter.

Parce que quand même la PS3 c’est une bonne grosse console de mecs quand même…et ça c’est pas facile pour la vie de couple :slight_smile:

Un peu off-topic d’ailleurs : est-ce que quelqu’un a déjà acheté Rayman sur le PSN ? Des retours particulier ? Parce que je pense que ça pourrait l’intéresser.

Oui je l’avais acheté il y a quelques temps.
Bizarrement, c’est vraiment très beau. Les décors regorgent de petites animations, c’est très chatoyant. Cela dit c’est assez difficile, c’est d’ailleurs à cause de ça que je ne l’ai pas fini. Mais pour 5 euros ça reste une très bonne affaire.

déjà ya pas d’item a acheter pour le moment juste des costumes. ( ca arrivera peut être un jour ceci dit)
et pour une très bonne raison, c’est que tu peu quasiment faire tous les stickers/item/objet que tu veux toi meme en combinant des éléments de base ou au pire en utilisant des photos dans ta ps3 (ou via la ps eye mais apparemment c’est pas encore dispo, je croix)
et sinon les items que tu construits tu peu les faire gagner en récompense a ceux qui ont fait ton niveau

mais bon effectivement les tshirts a 5€ soit disant rare, la c’est vraiment abusé

@salamandr : 5€ little big ?

sinon pour ceux qui serai toujours tenté mais pas a 70€:
http://www.play.com/Games/PlayStation3/4-/…et/Product.html 42€ cette semaine seulement sur play.com

J’ai acheté Rayman 1. Bah il est toujours très bon (même si c’est un jeu old school, donc plutôt dur).

Non non : salamandr répondait gentillement à ma question off-topic sur Rayman disponible à 5€ sur le PSN. Merci de ta réponse d’ailleurs, salamandr.

Donc pour que ma chère et tendre redevienne copine avec ma PS3, c’est parti pour une commande de Rayman + LBP !

Mais le but de ce jeu, c’est pas justement le fait que chaque utilisateur peut creer son niveau ?
Je pense que c’est la sa force, comme un peu un trackmania ? Ou c’est ma semaine débile ?

héhé pété de rire, Silka. No offense.

Oui, c’est ça le but. Mais dès que ton niveau ressemble à quelque chose de connu, il est viré.

[quote=« Neomattrix, post:15, topic: 48553 »]Non mais cherche pas.
Ana-l, il aime pas les FPS aux pad, il aime pas les jeux musicaux, il aime pas Castle Crashers et il trouve Jewel Staite moche.

Autant les trois premiers, c’est subjectif, autant le dernier, faut admettre: il a des gouts de chiotte. :crying:[/quote]

En meme temps on peut pas reprocher a un type dont les pseudo est Ana-L d’avoir des gouts de chiotte et d’etre un chieur …
:slight_smile:

(ho putain, je l’ai enfin placé :cry:)

Bonjour,

Je me présente ZePostman, détesteur de Sony et ses Playstation depuis 3 générations et j’avoue que le troll (oui faut appeler un chat un chat) d’Ana-l plus haut m’a fait marrer.

J’ai pu tester LBP hier chez un pote. Pas très longtemps je l’avoue mais on a testé le mode multi, solo, des niveaux du jeu et des niveaux customs. J’ai surement pas fait le tour du jeu en quelques heures mais j’ai bien envie de reprendre une phrase tirée d’un CPC récent : si Sony ne vend pas des PS3 avec ce jeu ben faut qu’ils arrêtent les consoles.
J’ai eu l’impression de me rouler tout nue dans du caramel avec des marshmallow et des fraises tagada qui me dansaient autour (oui j’ai des fantasmes comme tout le monde merde !!). C’était doux, moelleux, convivial, on se sentait bien avachi dans le canapé devant ce jeu.
Alors oui les contrôles ne sont pas parfait.
La manette de la Playstation est toujours aussi naze à mes yeux (oui je continue de coucher avec ma manette xbox 360)
Je ne connais pas la profondeur du jeu ni sa durée de vie
Je ne crois pas qu’une énorme communauté fasse vivre ce jeu pendant des années
le niveau de Super Mario sera retiré par Sony
Sony vend 5€ des accessoires à la con
Mais sur le coup j’en avait vraiment rien à foutre. Je me suis éclaté comme un gosse à diriger ces sacs à patates. Leur faire déplacer des objets, s’agripper, pousser. Puis se tirer la bourre dans les parti coop/multi c’est bien sympa.
Tellement que ça a failli finir en achat compulsif d’un PS3 et du jeu. Mais bon banquier a su me ramener à la raison.
Ce jeu reste une très bonne surprise et je comprends (maintenant) l’engouement qu’il a pu susciter. Bravo Sony d’avoir tenter ce coup. Je n’achèterais pas encore ma première Playstation mais c’était pas loin.

La soirée s’étant terminée sur un RockBand de folie à trois sur xbox360, l’honneur est sauf :slight_smile:

[quote=« cben76, post:33, topic: 48553 »]En meme temps on peut pas reprocher a un type dont les pseudo est Ana-L d’avoir des gouts de chiotte et d’etre un chieur …
:slight_smile:

(ho putain, je l’ai enfin placé :D)[/quote]

Super, j’ai donc droit a cette vanne de merde pour la 372027eme fois. Je sais vraiment pas ce que je ferais sans toi :crying:

C’etait le but, content que ca ait marché. Mais je note que deja ca ne te fera pas acheter de PS3 (ce qui etait censé etre le but de cette « killer app »), et que tu as finis la soirée sur RB sur X360 :stuck_out_tongue:
Le renouveau des ventes de la PS3 ne passera pas sans une baisse de prix, puisque meme ton banquier te l’as fait comprendre :cry:

Finalement, dans l’endroit où je bosse, il y a assez peu de gens qui attendaient après ce jeu. Le succès est assez mitigé (petit succès néanmoins, c’est déjà ça). Mais quand je vois le nombre de personnes qui me demandent Football Manager 2009 en comparaison… Bah nous n’avons pas les même valeurs, ça c’est sûr :slight_smile:

[quote=« AnA-l, post:35, topic: 48553 »]C’etait le but, content que ca ait marché. Mais je note que deja ca ne te fera pas acheter de PS3 (ce qui etait censé etre le but de cette « killer app »), et que tu as finis la soirée sur RB sur X360 :crying:
Le renouveau des ventes de la PS3 ne passera pas sans une baisse de prix, puisque meme ton banquier te l’as fait comprendre :)[/quote]Complètement d’accord. Le jeu, aussi bon soit il, ne peut pas tout faire. La console malgré ces qualités, reste trop chère pour beaucoup de gens.
Et le troll m’a fait marrer parce que je pensais la même chose sans oser le dire :cry: Maintenant après avoir essayer je revois un peu mon jugement quand même.

Pour moi c’est clairement le jeu qui m’a donné envie d’acheter une PS3. Après c’est sûr que la durée de vie du jeu n’est pas très grande et je ne suis pas persuadé que le UCC la prolonge vraiment. (Et pourtant, je suis le genre à passer des heures à coller des decalco pour faire une voiture sur Forza).
Toujours est-il que le jeu me met, la pêche et ma copine est fan, on se tape de bonnes barres de rire devant, rien que pour ça il en vaut la peine.

[Offtopic]est-ce qu’il y a un topic avec les gamertags pour la PS3 comme il y en a un pour la 360?[/Offtopic]

c’est marrant, mais moi qui suis en plein dileme PS3 / X360 pour noel (meme si je penche de plus en plus vers la X360), bin ce jeu me fait ni chaud ni froid.
Je sais pas, il est certainement tres bien tout ca, j’y ai jamais joué et j’ai rien vu d’autre que des videos, mais pas une seconde j’ai eu envi d’y jouer.

Et pourtant je cherche toute les excuses possibles pour prendre la PS3 plutot que la X360 - je sais pas pourquoi, la raison me dit de prendre une 360 (moins cher, gros succes) , mais la PS3 m’attire plus (pas de RROD, moins bruyante, lecteur blueray).

Mais LBP … ce me fait pas rever du tout. J’ai un temps de jeu qui se restreint comme peau de chagrin (faite des gosses :slight_smile: ), et quand je me mets a jouer, j’ai envi de jouer. Pas de faire le niveau dans lequel je vais jouer. Et j’ai toujours detesté les createurs de niveau, ca m’interesse pas du tout.

Bref, si sony a que ca a proposer comme killer app, c’est mal barré pour eux a noel, avec la 360 elite a 200€ de moins …

ana-l : desolé, j’ai pas pu resisté, ca faisait trop longtemps que je revais de la placer :crying:

Bon j’avoue que le prix de la PS3 est pour moi rédhibitoire. Mais pour être honnête y’a aussi les jeux qui manquent. Acheter une console pour UN jeu je trouve ça abusé. Et comme quasi tous les titres sont multi plateforme (et pour beaucoup de meilleures qualité sur 360), ça aide pas.