[PS3] Little Big Planet

Bon après deux jours passés en compagnie de LBP je rentre directement dans le camp de ceux qui adorent.

J’en ai bouffé des vidéos sur ce jeu, comme beaucoup de gens, mais je n’étais pas préparé à un coup de cœur pareil.

LBP a dès l’intro (fort amusante au demeurant) une patte artistique des très grands du jeu vidéo : Wind Waker, Ôkami, Bioshock, FFVII et d’autres. (Non je n’ai rien bu avant de poster, je vous le jure)

Les animations de Sackboy témoigne d’un soin et d’un amour qui fait sourire à chaque seconde (le simple fait de bouger son personnage procure du plaisir), le tout accompagné par des musiques toutes plus géniales les unes que les autres.

Hop avec un(e) ami(e) à coté de soi on se retrouve illico avec un des jeux les plus funs de ces dernières années.

Je n’étais pas emballé plus que ça par l’idée de créer un niveau. Mais quand on voit tout ce qu’on peut faire avec l’éditeur, la tentation devient vite irrésistible. Moralité : j’ai passé une heure à placer et à régler des éclairages dans ma toute première ébauche de niveau, et j’ai trouvé ça super.

Cet près midi, hop un coup de online pour voir ce que les niveaux déjà sortis ont dans le ventre. C’est très inégal, mais j’ai réussi à m’évader de prison, à me déhancher sur un dancefloor, à survivre dans un niveaux mortal Kombat (et oui), et à m’émerveiller sur un mini flipper incorporé dans un autre niveau.

Je n’y jouerai surement pas pendant des siècles mais qu’importe je m’amuse et je suis surpris dans des proportions qui dépassaient mes attentes. Pour moi, le pari est réussi, et il était loin d’être gagné vu les ambitions affichées.

juste un petit point sur la durée de vie,
c’est sur que si on se fait les niveau en rushant a la sonic on doit pas forcement en avoir pour 5/6H a se torcher le jeu solo.
Par contre si on refait les niveau 2/3 fois pour bien chopper tout les items caché, deja ca augmente pas mal la durée de vie.
Mais si en plus on remarque que quand on finit le niveau sans perdre de vie on a la droit a de jolie item de costum en plus, ben ca pousse a s’accrocher, et j’avoue avoir refait des niveau des 10aine de fois. Et je bloque encore a certain au japon ou je suis actuellement (apres avoir morphlé pas mal sur certain niveau avec boss a la fin).

si en plus on ajoute les partie obligatoire 2 joueurs pour récupérer certains objet et les niveaux customs, je suis personnellement déjà satisfait des ma bonne 20aire de bonheur sur le jeu (et c’est loin d’être finit vu que je préfère me concentrer sur le solo pour aller faire mumuse en multi par la suite. mais j’ai repéré quelques niveaux sympas ou les challenges de scoring vont pleuvoir).

Et puis bon ma copine joue enfin en coop a un jeu avec moi. ca c’est tres fort !