[PS3] Pourquoi elle me saoule soudainement ?

Bah même cas. Elle tolère ma passion (et plutôt bien, je l’avoue, comparée à mon ex). J’ai bien essayé de la titiller, elle accroche un peu à certains jeux simples à manipuler (Mario Kart DS / Wii par exemple), mais c’est à peu près tout.

Beaucoup d’affinités avec FMP et d’autres qui ont posté plus haut.
A 35 ans dont 28 avec un ordi quelconque a un moment ou un autre, je suis passé de la boulimie vidéoludique a l’éclectisme : moins d’heures de jeu (2 ou 3 quotidiennes quand même) et bien peu de jeux qui me plaisent sur la durée. Exeunt les 6 heures par jour devant Asheron’s Call 2, Lineage II et Guild Wars. Aujourd’hui, je la joue lean geek et je fais la fine bouche.

Sur la PS3, que j’ai depuis un an, mes préférences sont clairement pour Soulcalibur 4 et Star Wars Force Unleashed, avec Afro Samurai en réserve.
Mais j’utilise ma console à 80% comme lecteur Bluray et media center couple au boitier WDTV.

Question sommeil, je fais partie du club des petits dormeurs. Je confirme que le fractionné fonctionne très bien. Je crois que tout dépend de la qualité du sommeil. Ma journée à moi, c’est :

  • 04h45 : réveil
  • 05h30 - 06h30 : lecture ou dodo dans la navette
  • 06h30 - 18H00 : boulot avec 1 heure de sport le midi 2 jours sur 3
  • 18h00 - 19h15 : relecture ou dodo
  • 19H15 - 23h00 voire 01h00 : film ou jeu vidéo.

En revanche, je développe une aversion caractérisée pour le PC en fin de journée ; incapable de me connecter au net après 11 heures d’écran.
Et pour repondre a un post precedent, je ne crois pas que la taille de l’écran change radicalement la donne. Je suis passé du 32’’ au 52’’ Full HD avec Home Theater.
Oui, c’est plus beau, oui c’est plus immersif, mais non, ca ne change pas la face du monde.

PS : vu que j’ai la flemme de vendrele 32’’, qui peut me dire s’il existe une solution technique pour faire du split-screen sur deux écrans avec une PS3 ? Ce serait cool pour le multi.

En lisant tout ça on se rend compte que l’insomnie ou le besoin de peu d’heures de sommeil est un gros atout pour profiter et dénicher du temps libre. Idem pour ma poire, 4-5H me suffisent du coup il y a de quoi caser du jeu et des séries/films la nuit.

Je suis pas dans le meme cas que pas mal ici (“jeune” a 25 ans, tout seul), mais j’ai aussi des periodes de vide cote jeux video.
En fait, j’alterne: soit je joue tous les soirs et je laisse tomber les series TV/films, soit (comme recemment) je mate 2-3 episodes de trucs varies tous les soirs, et les consoles prennent la poussiere.

Quant au sommeil, j’admets avoir un cycle batard (et du mal a m’endormir tous les soirs), donc en heures de sommeil, je fais du 2h30 (couche a 1h30)->7h30 en semaine, 4h->12-14h les week-ends.

J’y pense pas vraiment. De toute façon j’ai toujours été un couche tard, je suis incapable de m’endormir avant 23h, même si je suis crevé.

Mais comme déjà dit, je récupère le week end, et pendant les vacances. Comme je suis enseignant, les vacances arrivent régulièrement donc je peux dormir à ce moment-là (pendant les vacances, on fait 1 matin sur 2 avec ma femme pour s’occuper du gamin le matin).

Oui c’est amusant effectivement. Mais pour moi c’est plus qu’un passe temps, j’aime jouer et donc je cherche du temps pour le faire.
Et comme il n’y a que 24h par jour, bah si je veux faire toutes mes « obligations » et encore jouer, y a pas trop le choix.
J’ai réduit sur plein d’autres trucs (la lecture notamment, je ne lis plus qu’un bouquin tous les 15 jours en moyenne, contre 2-3 / semaine avant), mais sur les jeux vidéos, j’ai pas envie de réduire plus.

On ne rattrape pas le sommeil perdu. Si vous dormez naturellement 5h par nuit tant mieux pour vous mais si vous vous forcez à dormir peu, vous prenez peut-être un risque, je sais pas des études ont été faites sur le long terme.

Edit : sur PubMed des recherches sur “sleep duration” montrent surtout des études chez les enfants ou les insomniaques.

Une étude a montré que les gros dormeurs présentaient plus de risque de démence que les autres …

Le problème ensuite, est de faire la difference en le film que tu as vu, et celui que tu crois avoir vu.
You know what i mean.

PS : J’ai fini tes dvd, je suis a cours!

Ah bah ça, c’est sur que 5h de sommeil par nuit, ton temps libre te parait plus long. Perso, je sais pas trop combien d’heures j’ai besoin, parfois je dors beaucoup et je me sens tout pareil fatigué que quand je dors pas des masses. Enfin bref, c’est un autre topic ça.

On pourrait s’intéroger aussi sur la qualité globale des jeux aux cours des décennies, peut être est-ce pour ça qu’on joue moins ? Un nombre de jeu de grande qualité plus faible que dans le passé, mais plus de jeux ?

[quote=« Neomattrix, post:64, topic: 39831 »]Je suis pas dans le meme cas que pas mal ici (« jeune » a 25 ans, tout seul), mais j’ai aussi des periodes de vide cote jeux video.
En fait, j’alterne: soit je joue tous les soirs et je laisse tomber les series TV/films, soit (comme recemment) je mate 2-3 episodes de trucs varies tous les soirs, et les consoles prennent la poussiere.

Quant au sommeil, j’admets avoir un cycle batard (et du mal a m’endormir tous les soirs), donc en heures de sommeil, je fais du 2h30 (couche a 1h30)->7h30 en semaine, 4h->12-14h les week-ends.[/quote]

J’ai trouvé mon clone :slight_smile:

Question bonus sur le sommeil : buvez-vous du café ou autre excitant pendant la journée pour ne pas piquer du nez ?

Affreusement trop perso, dans les 10 par jour minimum :s sinon impossible de faire quoique ce soit.

3 doubles expressos à la maison (« seulement » car là je rentre plus le midi) plus 2 à 3 mugs au boulot.

une cafetière par jour pendant les jours de taff (beaucoup plus cette semaine) et une tasse les jours peinards.

2 litres de café par jour hors week end ( + Redbull pour le plaisir). Je précise que c’est du café à l’américaine et donc percolé :cry:

C’est le contre coup des nuits de 6 heures. J’ai juste besoin de retrouver un équilibre après la fin de cette (dernière) année d’études :slight_smile:

Et bon, le coup de se dire « juste une dernière map//missions//vidéo//… avant dodo », c’est le mal

Edit: [modecétaitmieuavant] c’est pour ça que j’aimais bien le nom cafzone.net :crying: [/modecétaitmieuavant]

Environ 7-8h pour moi… en moyenne. C’est donc très irrégulier nuit par nuit, normal je suis étudiant. J’évite de passer trop temps derrière un écran avant de dormir, c’est sûrement plus excitant que le café! (et ca me file pas mal de maux de crâne si je reste trop longtemps). Et vive le sport, ca aide à réguler mon sommeil.

Aucun excitant dans le jour, ou très peu. (Gros avantage au passage car quand je prends du café de temps en temps ca me donne un gros coup de fouet). Je préfère aller pioncer plutôt qu’être dépendant d’un stimulant. Mais j’ai pas les contraintes d’un salarié, j’vois bien.

Ana-l>Tu as appris le coup du sommeil court ou c’est naturel?

Queudalle. Un demi litre de jus de fruit le matin, et c’est tout. A la rigueur un ptit redbull 1x par mois parce que ca me fait delirer, meme si je sens rien comme effet.

Les 2 en fait, j’ai toujours eu la capacité de dormir partout (et quand je dit partout, ca comprends la soute d’un bus sur les petites routes turques, sans matelas ni rien, avec 10 personnes sur 2m²). Pour le reste, j’ai jamais eu a forcé, mon sommeil etant assez rapidement profond (pour ne pas dire lourd), ca fait que je recupere tres rapidement. Par contre, j’ai remarqué que je dormais mieux avec des vibrations genre voiture ou bus en fait. Ca me berce. Et malgré mon sommeil lourd, un micro truc peut me reveiller, comme un virage, un sanglier, un gyrophare, ou un simple changement de chanson a la radio. Alors que ma copine me secoue depuis 10min :slight_smile:

J’ose même pas te demander le pourquoi d’une telle expérience :crying: T’es sur que les autres dormaient eux ? :slight_smile:

Moi aussi pendant mes études j’en buvais pas mal, je pensais que ça ne me faisais plus rien…du coup je déconseille vivement d’en boire un a six heures du soir…non tu ressens aucun effet, mais t’arrives pas a t’endormir non plus :slight_smile:

Non, je prends strictement rien. Sauf du Pepsi le soir un peu, mais c’est pas du tout pour lutter contre le sommeil.

Bof, pour moi c’est pareil qu’avant. Il y a toujours eu des daubes et des hits. Et toujours plus de daubes que de hits !

Oui donc, ce thread était sur l’usage de la PS3 à l’origine et on en est au café. Nespresso, PS3, même combat… :slight_smile: