[PS3] Pourquoi elle me saoule soudainement ?

Yep soir ou alors quand les enfants font la sieste et que madame bosse… J’ai 50 heures sur Burnout Paradise, mais je pense que mon grand a dû en faire plus de la moitié :slight_smile:

Ok, maintenant si vous pouviez donner des tips pour dormir 5h par nuit :slight_smile:

[quote=“yavin, post:39, topic: 39831”]Vous êtes pas un peu jeunes pour avoir une fille ?

:)[/quote]

:crying:

Eh bien, on a basculé dans le Public-Blog, et c’est pas plus mal.
Je pensais, et à tort, que les hardcore gamers étaient célibataires, eh bien preuve que non.
Comme quoi vie en communauté (hors Sims et Facebook) est conciliable avec jeux vidéo, ou toute autre passion dévorante.
J’me rappelle avoir balancé plusieurs fois à ma femme « tu préfèrerais que je sois mécano fan de tuning et absent tous les soirs ? ».

Heureusement, WOW est arrivé et elle a compris.
Là, elle a vu des images d’Aion et je pense que cela lui fera pareil.

Mais, depuis vie de couple sérieuse (8 ans) avec occupationnage de 3 mouflettes, ben je n’ai pas de temps libre avant 22h…
Donc forcément, cela limite le temps de jeu disponible :slight_smile:

Vous pouvez vous passer de sommeil mais c’est trèèès important pour les enfants.

12h par nuit minimum :slight_smile:

Cocaïne !

5 heures par nuit :crying:
Avec moins de 8 heures, j’ai du mal a décollé. Vous êtes pas humains.
C’est sur que pouvoir rester jusqu’à plus d’1 heure du matin ça doit aider pour jouer. J’ai quelques jeux auquel je n’ai pas joué car j’ai peur de pas avoir assez de temps à m’y consacrer (fallout 3 (même si c’est plus une deception), Mass Effect). Du coup je me contente de jeux à faible durée de vie (ou de partie).
Mais empiéter sur mon temps de sommeil c’est pas possible. Morphée dans mes bras :slight_smile:

ouai, une bonne voiture, ou un chouette parc, a coté de son taff, pour la pause déjeuner :crying:

haha ^^

[quote=« cben76, post:38, topic: 39831 »]Non, je pense que ca depends surtout de l’ouverture d’esprit de l’autre. Si t’es completement dans le cliché, c’est pas evident c’est sur.
Ma femme est pas du tout gameuse, c’est pas son truc. Mais elle respecte mes gouts. Tout comme je respecte les siens. Elle me taquinne bien de temps en temps (« encore en train de sauver le monde ? »), mais comme pour fmp, elle respect ma passion, tant que je sais gerer les priorités : ma femme et ma fille en preums … les loisirs apres les fondamentaux :slight_smile:

Et ca se passe plutot pas mal :cry: On va feter nos 15 ans l’an prochain :crying:[/quote]

Me suis sûrement mal exprimé, mais c’est ce que je voulais dire.

Je me demande comment vous faites pour soutenir une activité intellectuelle la journée après des nuits de 5h (si c’est pour faire le zombie je peux le faire moi aussi :crying:)

De toute façon moi avec mes nuits de 9h j’ai le temps de rêver et c’est mieux que les JV d’aventure. Le seul problème c’est pour la sauvegarde et la continuation des partie en cours :slight_smile:

[quote=“olivarius, post:51, topic: 39831”]Je me demande comment vous faites pour soutenir une activité intellectuelle la journée après des nuits de 5h (si c’est pour faire le zombie je peux le faire moi aussi :crying:)

De toute façon moi avec mes nuits de 9h j’ai le temps de rêver et c’est mieux que les JV d’aventure. Le seul problème c’est pour la sauvegarde et la continuation des partie en cours :)[/quote]

Clair, j’ai beau nécéssiter moins de sommeil que ma compagne, ça deviens chaud d’être à 100% en dessous de 7 heures de sommeil, et ma performance au boulot est largement moins sympathique quand j’ai une nuit réduite. Si le cerveau y est plus, on a beau être “fonctionnel”, on y perd beaucoup. Mais ça dépend de ton activité de jour…mon boulot précédent était beaucoup moins intense au niveau intellectuel et me permetait plus facilement d’être “fatigué” que maintenant.

Ben justement, il doit bien y avoir des trucs. Par exemple, les skippers qui font des courses en solitaire dorment peu et en fractionné si je ne m’abuse. De même beaucoup d’hommes politique high level font (ou prétendent faire ^^) des journées de malade style lever 5h-coucher minuit. Et Napoleon dormait 2-3 heures par nuit!

Du coup, magie du net, je viens de googler ce site en tapant ce post pendant que je twittais pour mettre à jour le wiki de mon compte facebook pour upgrader le compteur digg de mon blog: http://cyril.cassan.free.fr/HTML/Sommeil/Sommeil1.html

Perso, des nuits de 5-6h la semaine c’est le minimum pour pas etre un zombie en effet. Mais au dessus et en dessous, je ressent le meme niveau de fatigue, qui est superieur a une nuit de 6h. Et le WE, je dois faire un cycle de plus puisque c’est environ 9h. Et j’ai la capacité aussi de pouvoir dormir 15min et de me sentir completement regeneré et reveillé apres (et ce, a peu pres partout). Par contre, se reveiller quand je veux, c’est plus rare, et on est tellement bien dans un lit bien chaud quand il fait 15° + pluie dehors (CAD 360j/an ici).

Perso c’est le contraire, je ne joue plus durant de longues périodes d’affilées, mais j’essaie d’optimiser le moindre créneau.
Par exemple j’envisage même pas de jouer à MGS4 sur PS3 pour la simple raison que je peux avoir à interrompre ma partie n’importe quand. Et MGS4 et ses cinématiques qui durent 3 plombes, c’est l’exemple même du style de jeu que je peux pas faire.
Le dernier jeu que j’ai fait assez contraignant de ce point de vue, c’était Final Fantasy XII (pour battre les gros mobs de fin). Mais bon j’ai finalement réussi à me débrouiller :slight_smile:

Pareil pour les mmorpgs avec de grosses contraintes de temps : je peux plus.

Mais bon, 99% des jeux sont envisageables, faut juste bien gérer l’emploi du temps.

En ce moment je suis sur Supreme Commander : Forged Alliance : les parties en ligne durent en général au max 1h, c’est parfait.
Et GTA4 : j’y joue par tranche d’1h aussi.
Les jeux sur PSP : bah on peut éteindre la console n’importe quand, elle sauvegarde le jeu, donc…
Les bouquins : bah on peut arrêter n’importe quand, etc etc.

Bref, faut savoir moduler ses activités en fonction des contraintes, mais c’est jouable. Je ne me considère pas comme hardcore gamer cela dit, pour ces raisons là (impossible de me plonger dans un raid qui va demander 8h de suite sur un mmorpg par exemple).

Pour les 5h de sommeil : je récupère pendant les vacances et les week end.
Je ne suis pas un « zombie » dans la journée, mais j’ai un gros coup de mou vers 18h-19h, où j’ai qu’une envie, me coucher, et là je lutte vraiment. Mais ça passe après le repas. Donc je peux me recoucher que vers 2h du matin après.

[quote=“FMP_thE_mAd, post:55, topic: 39831”]Pour les 5h de sommeil : je récupère pendant les vacances et les week end.
Je ne suis pas un “zombie” dans la journée, mais j’ai un gros coup de mou vers 18h-19h, où j’ai qu’une envie, me coucher, et là je lutte vraiment. Mais ça passe après le repas. Donc je peux me recoucher que vers 2h du matin après.[/quote]

Et a long terme tu n 'a pas peur pour ta santé, question sans jugement, juste une interogation sur la santé d’une manière générale. Enfin c’est important de profiter de la vie aussi.

Tiens j’apporte mon eau au moulin, vu que je me retrouve dans pas mal d’entre vous.

Je joue depuis que j’ai 10 ans, j’ai commencé avec un Amstrad CPC 464 et j’ai toujours eu une machine de jeu. Là j’ai 35 balais, j’ai une X360, une Wii, une DS et WoW. Et j’ai le même phénomène de cyclicité (oui oui j’invente) que beaucoup ici. Par exemple avec le “E3 Effect”, je viens de me remettre à jouer pas mal à la 360, du coup ma moitié est venue squatter avec moi, on s’est pris Worms et Castle Crashers sur le XBLA et on s’éclate, on est repartis dans une période “jeux”. Mais ça faisait bien 3 mois que j’avais pas allumé la console, àa part pour SFIV avec des potes de passage.
La Wii en revanche prend la poussière : /

Mais ce sont vraiment les jeux qui me font jouer. Il faut que je finisse Mass Effect avant que le 2ème sorte, je me fais du coop’ sur RE5 avec un pote quand mademoiselle travaille le week-end, mais je joue toujours. Et j’ai en fil rouge 2 à 3 soirs/semaine de WoW avec la-dite demoiselle.

En gros, quand c’est un soir de raid WoW, on se fait notre petite tambouille tranquillou, on raide de 21h à 23h (ptite guilde inside), Mademoiselle va se coucher car elle se lève tôt et a besoin de 8h de sommeil, et moi j’enchaine sur du surf/lecture/série/xxx pour finir en jouant en ce moment, et aller me coucher vers 1h30-2h. Lever 7h30 et hop, au boulot ! Je fais un boulot ou j’ai des responsabilités, j’ai aucune peine à les assumer ni aucun coup de barre dans la journée. Je fais un peu figure d’extra-terrestre du sommeil dans mon entourage. Mais je dors un peu plus le week-end, et je suis capable de dormir 10min entre-midi, c’est salvateur.

Pour revenir à la question de la PS3 qui te botte plus, je pense que c’est pas dû à la console. Avoir une X360 n’y changerait pas grand chose, y a pas “tant” d’exclus que ça, ou tout du moins elles ne sont pas fondamentalement différentes de ce que tu pourras trouver sur PS3. Ptet que tu t’es lassé du Jeu avec un grand “J”, tout simplement. Y a des cas ici de gens qui étaient “gros” joueurs et qui ont complètement arrêté sans raison majeure, juste par lassitude ? Parce que bon, chacun change, les jeux changent, la manière de les aborder aussi, donc ça fait beaucoup de facteurs qui peuvent expliquer ce genre de désintérêt.

Ce que je trouve amusant c’est que le jeux vidéo est un « passe temps ». Du coup c’est bizarre de voir certains chercher du temps en plus à « passer ». Pour moi le jeux vidéo sert plus de bouche trou pour ne pas avoir des phases d’inoccupation trop longue.

Enfin c’est un point de vue :slight_smile:

J’ai plus de sources parceque j’avais lû ça il y a deux trois ans, mais des études ont été menées là-dessus.

Si je me souviens bien, d’après l’étude, les personnes dormant entre 6 et 7 heures par nuit (en moyenne) avaient la plus grande espérance de vie. En dessous, comme au-dessus, la durée de vie chutais (il me semble même que les causes étaient différentes : les personnes dormant peu étaient plus sensibles aux cancers et aux incident vasculaires cérébraux et les personnes dormant beaucoup étaient plus sujettes à des soucis cardiaques).

Si quelqun retrouve la source… :slight_smile:

Bon comme je suis un mec super sympa, je te débarrasse de ta PS3 et je paye même les frais de port.