[PS3/X360] Dark Souls

Dark Souls est sorti sur PC. Le portage n’est pas génial mais un modder a sorti un patch qui améliore fortement la résolution et le rendu général.

Jetez y un oeil. Ca vaut vraiment, vraiment le coup. C’est un jeu taillé pour les consoles, c’est pas très beau, c’est un peu rigide et la difficulté est impitoyable mais c’est une expérience unique. Vous n’avez plus aucune excuse !!

Ouais je l’ai sur 360 et je me tâte à prendre cette version PC… Le mod améliore vraiment l’expérience visuelle ? Les FPS bloqués à 30 ça fait pas trop chier ?

Honnêtement j’ai pas testé la version PC. Je profitais juste de la sortie de la version PC pour faire remonter le topic de ce jeu qui m’est cher.
Par contre, au vu des comparatif avant/après, le mod rend le jeu plus beau. Mais les fps restent désespérément bloqués à 30.

Avant http://i.minus.com/ibjpJ5sNQOVuiY.jpg
Après http://www.abload.de/img/data-2012-08-23-19-44chun5.jpg

Ok. La différente est pas super flagrante, c’est un peu moins flou. Par contre, j’ai quand même envie de le prendre, rien que pour dire merci à des mecs qui ont porté le jeu, juste parce que plein de gens l’ont demandé. Ok le portage a pas l’air ouf mais pour le geste, je trouve déjà ça génial de leur part. /me se tâte…

Ouais, okay, donc le mod c’est juste un truc de fou. Le mec a sorti en 2h un mod qui rend le jeu digne de tourner sur PC, alors que les putain de dévs ont même pas été capables de faire un truc semi-décent avec de la thune et plusieurs mois. Bref je vais pas repartir dans le débat, mais oui, le mod améliore énormément l’aspect visuel du jeu, c’est le jour et la nuit (je parle en comparaison avec la version PC non patchée, j’ai pas joué au jeu sur console).

Edit : J’étais en train de taper quand j’ai vu ton dernier message : in game avec des images qui bougent la différence est plus que flagrante ! Je joue en 2560x1600 et le jeu est juste horrible de base, alors qu’il est beau - en tout cas dans la moyenne des jeux PC récents - une fois patché.

Tu sais que t’es en train de doucement me brain là :pinch:

23 minutes, il a pris 23 minutes le gars. Sont super forts les gars de chez From Softwares… bon, pas vraiment surpris en regardant les versions consoles non plus…

Enfin bon, foncez, c’est de la bonne :slight_smile:

Le portage est largement suffisant, il ne faut pas y jouer pour les graph de toutes façons…
C’est juste l’une de mes plus belles expérience vidéo ludique solo de ces 10 dernières années…

Par contre j’ai un peu de mal à envahir/aider/me faire aider : vous connaissez des bonnes zones avec du monde pour un niveau 50 environ ?

J’ai pu essayer le jeu et effectivement, le patch fait des miracles. Le gars a sorti une nouvelle version avec un peu plus d’options. C’est bluffant.

Si vous avez peur de vous taper un portage console pourri, ce patch est indispensable.

Anor Londo ?

Je n’y suis pas encore, j’ai pris environ 25 niveaux d’un coup en envahissant un mec et en lui prenant 300 000 âmes…
je me retrouve à un niveau bien plus élevé que je devrait l’être en n’ayant dépensé que la moitié de ces âmes parce que ça faisait un peu beaucoup quand même…

Là je suis dans les profondeurs et j’arrive un peu plus à rencontrer du monde.

Putain ça vaut le coup le PvP dans ce jeu oO. J’en ai jamais fais parce qu’à chaque fois que je me suis fais envahir, je me suis fais pourrir par des mecs sur-stuffés. Mais 300 000 âmes ça donne envie…

le plus fun, c’est quand tu commences a mettre des contrats sur les envahisseurs, la il y a du sport :smiley: (faut joindre le bon ordre cependant, celui du soleil je crois)

Plus j’avance et moins le jeu me semble difficile, disons que l’on s’habitue à faire de moins en moins d’erreur et à être très prudent.
Ils auraient quand même du ajouter un mode “easy” pour le public effrayé par le côté hardcore car ce jeu mérite vraiment d’être joué par tous !

J’avoue quand même que ça fait très bizarre d’avoir un jeu aussi dur. Le die & retry à ce point j’ai plus forcément l’habitude à vrai dire (même super meat boy était moins frustrant). Certes la progression se fait sentir au niveau de la maitrise du perso etc, mais ça fait quand même bien mal.

Il y a également quelques points qui font grincer des dents, comme une caméra et un système de lock parfois aux fraises et certaines animations de combat un poil trop longues (genre l’enchainement esquive arrière/roulade avant/frappe). Sans compter l’absence totale d’explications qui force quasiment à utiliser le wiki dispo pour certains points peu clairs/pas expliqués.

M’enfin bon on peut pas dire que ce soit une surprise!
J’attends de progresser plus pour me faire un avis définitif!

Ca, ça dépend totalement des stats de ton perso, de l’armure que tu portes et de l’arme que tu utilises. Un perso équipé d’une armure légère et d’une arme rapide sera forcément plus agile qu’un gros bill équipé d’une énorme épée. Un perso imposant va préférer se tourner vers une grande quantité d’endurance et de vitalité et bloquer les coups au bouclier plutôt que de les esquiver.

Bah non parce que sans sa difficulté, il perd 50% de son intérêt. Ca revient à se faire un hack&slash plutôt basique.

Aaaah c’est pitetre pour ça effectivement. Je suis parti sur un chevalier, j’aurais peut être pas dû Sinon j’ai choppé l’épée de Drake, elle rend tout de suite le jeu plus facile.

Oui mais la difficulté c’est complètement subjectif.
Je trouve plutôt que le gros intérêt c’est surtout le sentiment d’avoir peur de mourir, ce sentiment n’existe plus depuis les save/load rapide…

Y’a un save/load rapide sur la version PC ?? Ils ont osé ?