PS4 - Les jeux de lapins béliers qui se respectent

Ah je devais faire une pause overwatch :stuck_out_tongue:
Perso je le trouve trop gnagnan, bien domage :-/

C’est très enfantin, mais c’est la licence qui veut ca, Draque c’est la série pour toute la famille.
Je l’ai terminé et j’ai aimé de bout en bout. C’est très bien que le jeu sorte sur Steam, c’est vraiment à essayer si on est curieux.
J’ai également fini Uncharted Nathan Drake Collection. Bluepoint a fait un travail admirable en uniformisant les trois épisodes graphiquement mais aussi en termes de gameplay.
Ma seule réserve concerne la traduction française qui est très approximative…voire carrément à côté de la plaque par moment…

C’est l’année des bonnes nouvelles :

2 « J'aime »

Ni No Kuni 2 a été annoncé au PlayStation Experience :

Et on peut voir tous les jeux annoncés sur cette playlist : https://www.youtube.com/playlist?list=PLol_ykYs3OQ7zOcocbm6HTz46UhkcBaXY

1 « J'aime »

Et c’est graphiquement divin…on a vu Nioh et ils annoncé le très badass Yakuza Zero aura droit à une sortie chez nous !

Alors ca c’est moins sur:

https://twitter.com/SEGA/status/673232982505746432

…étrangement je suis confiant…
Il sera toujours possible d’importer la version américaine si jamais ça se confirme.

Je viens de finir uncharted collection. Je ne connaissais pas la série. Avec pas mal d’années de retard, un petit retour si il y a d’autre personne qui n’y aurait jamais joué.

Dans une compilation à 30€, je suis satisfait de l’achat. Le premier est une bonne surprise, le temps de la mise en place de la maniabilité et autre astuce d’escalade et on se laisse guider par une histoire sympa.

Vient le 2 qui repart de plus belle avec une très bon dosage d’action, réflexion et de plateforme. Excellent épisode avec une jouabilité au poil.

Et là, j’enchaîne le 3 et c’est le drame :wink: c’est magnifique mais je me suis ennuyé… Le rythme est haché par les QTE et autres cinématiques. Seul la beauté de l’épisode sauve le bouzin mais c’était chiant… L’impression d’être spectateur de ma partie trop souvent.

Une dizaine d’heures de vie chacun, ce fut un plaisir de découvrir l’univers d’uncharted :wink: je prendrais sûrement le 4 en occase ou en goty, à voir :wink:

Maintenant, plus qu’à attendre dark souls 3 :wink:

2 « J'aime »

J’irai pas jusqu’a dire que je me suis ennuyé, mais j’ai clairement préféré le 2. Le 3ème tombe un peu dans la surenchère, un peu comme un Indy qui aurait été réalisé par Michael Bay.

J avais pu apprécier le 3 à partir de la course poursuite à pied dans une ville vers la moitié du jeu
Mais avant ca, j étais bien déçu également

Il y a trop de moments scripter pour moi. Ils sont super bien fait, très sympa à jouer sur l’instant présent mais trop nombreux :frowning: du coup l’équilibre action, réflection, histoire n’est plus bon pour me tenir en haleine.
Je dois être difficile, et j’ai aussi enchaîné les 3 en quelques jours, ça n’a pas du aider de passer après le 2 qui est vraiment bien.

Meme experience pour moi : Bonne surprise pour le 1, adoré le 2, et le 3 je me suis fait chier. Trop de tout. Je l’ai fini pour voir la fin, mais je me suis vraiment fait chier.

Du coup j’attends de voir les tests du 4. S’il est dans la lignée du 3 ca sera sans moi.

Uncharted 3 a été fini dans la douleur pour respecter la sortie initiale du jeu, tant et si bien que Balestra a annoncé ensuite qu’ils ne sortiraient plus jamais un jeu dans cet état.
Les intentions sont bonnes mais dans tous les domaines il y a un soucis : mal écrit, mal rythmé, le gameplay est en plus mal calibré même encore aujourd’hui.
Dans la version HD, plus d’une fois un headshot n’a pas été pris en compte et plus d’une fois j’ai un mec avec un shotgun qui a poppé dans mon dos alors que la pièce est fermée.
La suite on la connaît : montée en puissance de l’équipe de The Last of Us et pressions menant au départ d’une partie de l’équipe, notamment Amy Hennig.

1 « J'aime »

Okay Naughty Dog c’est bon, je le veux ton jeu !
http://youtu.be/oU8CQbzkpwc

Un employé d’Ubisoft Montréal a remarqué qu’un artwork d’Assassin’s Creed était utilisé dans le trailer d’Uncharted 4 : http://www.eurogamer.net/articles/2016-02-24-it-looks-like-naughty-dog-used-assassins-creed-artwork-in-the-new-uncharted-4-trailer

Y a pas photo, comme on dit :smiley:

Je suis en train de faire Yakuza Ishin. La série est pas avare en mini jeu debile mais dans celui là il y a des courses de poulet sur un une musique improbable.


Je vous ai dit que je kiffaiss cette série ? Indigente sur bien des standards du jeu moderne, Yakuza compense ses tares par des histoires improbables avec des héros grande gueule au cœur gros comme ça. C’est un peu comme un bon drama, au début on a honte et puis avant de s’en rendre compte on est accro.
L’introduction d’Ishin est parfaite pour illustrer le ballet de trognes improbables qui peuple chaque itération de la série, savourez :

Pendant ce temps je retourne parier sur mes poulets.

1 « J'aime »

La beta 3.5 du Firmware de la PS4 arrive et dans la release note on trouve:

Remote Play (PC/Mac) – Nous avons étendu le Remote Play PS4 aux PC Windows et aux Mac. Cette option ne sera pas disponible au test dans la bêta, mais attendez-vous à ce qu’elle arrive très bientôt !

Wow, j’espère qu’il y aura le support Clavier / Souris histoire que je puisse me remettre à Destiny :slightly_smiling:

Et si ca vous interesse, il y a toujours un dev qui fait ca de son côté: http://tmacdev.com/forum/files/file/2-remote-play-pc-alpha/

1 « J'aime »

j’ai un doute, mais ça serait marrent de voir brusquement plein de joueurs mettre une pile aux autres parce qu’ils ont un clavier et une souris :stuck_out_tongue:

Broforce :slightly_smiling: (video du trailer) est dispo gratuitement ce mois ci dans les jeux PSplus

Bon, je viens de l’acheter à 6.50£, j’ai fait joujou avec les settings (sensibilité, accélération, dpi) et j’ai pu jouer à Destiny au clavier/souris… pas sûr qu’il ait ça sur l’app officielle. Sachant que l’aimlock resté activé sur la console ca te donne clairement un avantage.
Seul défaut, la PS4 ne fait du share qu’en 720p du coup l’image est pas terrible (ca passe sur une Vita mais pas sur un écran HD). Avec la release officielle y’a peut-être moyen qu’ils débloquent le 1080p et alors là ca sera top.