PS4 - Les jeux de lapins béliers qui se respectent

Je voulais simplement récupérer des captures d’écrans et de vidéo. Et aussi faire un backup de ma sauvegarde de Bloodborne (au cas où…). Comme j’ai pas trouvé d’option pour le partage réseau, j’ai exporté les images et les vidéos sur une clé usb. En revanche, j’ai rien trouvé pour faire une copie des sauvegardes de jeu. 

Les copies de sauvegarde doivent être dans le menu dédié dans l’onglet system, c’est un peu caché.
Si tu as un abonnement plus et que tu mets ta console en veille tes sauvegardes sont transférées sur le cloud automatiquement.

J’ai trouvé. Il faut aller dans Paramètres > Gestion des données d’applications sauvegardées. Et là on a plusieurs options (copier vers/du cloud/usb)

Plein de confiance en moi grâce à mon expérience sur Bloodborne je me suis dit que j’allais me remettre a Evil Within.
Le choc a été violent: je meurs souvent (plus que dans Bloodborne tiens), mais les trois quarts des morts sont injustes. Et sorti du gameplay aux petits oignons mitonné par From Software, je trouve ça ridicule et insultant pour le joueur.
Bilan : 15 heures de jeu, chapitre 15 sur 15, j’arrête. Ça va rejoindre ma liste de jeux à revendre pour acquérir The Witcher 3.
Tant pis Mikami

WARNING !!!

Désolé, mais c’est pour être sûr que l’info ne passera pas inaperçue. Suite à l’annulation de Silent Hill (tous les détails ici et ), la démo P.T. sera retirée du Playstation Store le 29 avril ! 

J’attendais de finir Bloodborne pour la tester, mais finalement je la vais tester ce soir  :sweating:

[quote=“Tomma, post:65, topic: 55972”][/quote]
Quand ils retirent un truc du PSN, ça l’efface de chez toi ? ou tu peux l’installer tranquillement et le garder pour plus tard ? (Comme pour iTunes par exemple).

Bonne question. Peut-être que l’application expire après une certaine date ? Ou une mise à jour peut aussi la bloquer définitivement. 

C’est la soirée sensation forte… Après une session avec l’Oculus Rift, j’ai enchaîné sur P.T. 

J’ai failli lâcher à deux reprises avant d’être tué par une morte (?). Après avoir entendu une voix asthmatique à faire pâlir Dark Vador. J’ai sans doute pas fait la bonne action dans le tour précédent ? Quoi qu’il en soit, je n’y touche plus pour ce soir :D 

L’ambiance sonore est bien travaillée, glups

Un conseil : expliquer le concept de PT à vos potes. Regarder les se foutre de votre ganache et du coup invitez les a y jouer devant d’autres potes communs.
Bim: vous passez une super soirée à flipper devant la télé :slight_smile:
Je les fais deux fois et mes potes m’en parlent encore.

“Bonne” nouvelle : La démo P.T. sera toujours retéléchargeable pour ceux qui l’avaient déjà téléchargée avant son retrait. (source)

Journey arrivera en téléchargement sur PS4 le 21 juillet. Apparemment si on possède déjà le jeu sur PS3, on pourra le récupérer gratuitement : http://blog.fr.playstation.com/2015/07/07/journey-arrive-sur-playstation-4-le-21-juillet/

Comme j’ai la version boite du jeu sur PS3, je ne sais pas si j’aurai le droit au téléchargement gratuit. 

La réponse est simple : non.
C’est comme pour les circuits de Wipeout HD dans Wipeout 2048, si t’avais la version disque, t’étais bon pour repasser à la caisse.

C’est ballot quand même. Ils devraient proposer quelque chose pour ceux qui ont la version physique d’un jeu (envoi du jeu avec la facture et hop, jeu ajouté à la bibliothèque). 

Dites donc ce TGS est plutôt sympa côté annonces : un nouveau Yakuza (je surkiffe mais c’est vrai que c’est spécial), l’arlésienne Nioh qui finalement revient sur PS4 (décidément sony…).
La mauvaise nouvelle ? Le report de Persona 5 bien sûr mais quand on voit le nouveau trailer on est en droit de se dire que l’attente va en valoir la peine : du style à revendre, des trucs bizarre, de la classe par paquet de douze…faites vous votre idée :

Perso c’est day one :innocent:

Je l’ai un peu survolé, mais il y a quelques titres qui ont retenu mon attention comme The Witness dont je parle dans le topic des jeux indé, mais aussi ceux-là (et j’en oublie) : 

La crève carabinée : c’est moche. Mais quand ca tombe la journée de la sortie de Dragon Quest Heroes, c’est moins grave.
Donc après deux heures de jeu : c’est mignon, c’est coloré, ça a la pêche et le feeling des combats est vraiment sympa.
C’est de fait le plus beau Muso dispo à ce jour ( et un beau jeu tout court d’ailleurs) et le plus sympa depuis Sengoku Basara 3.
Ceux que ne sont pas complètement réfractaire au genre devraient se pencher sur ce jeu :smile:

Tiens j’ai fait deux vidéos de gameplay du coup.
Une courte avec un premier boss qui tombe vite fait :


Et une deuxième avec un autre boss plus grand et dans lequel vous verrez les super attaques de l’équipe :

C’est les soldes d’Halloween sur PS4 (et PS3 et Vita) : http://blog.eu.playstation.com/2015/10/21/halloween-discounts-start-today-on-until-dawn-bloodborne-the-order-1886-more/

Je découvre le nouveau jeu de Platinum Games. Apparemment il a été présenté au Paris Games Week :

Ah merci! j’ai voulu mater Joebount jouer, mais il n’a pas voulu que je regarde :smiley: