PSP : les jeux qui sentent bons

Dans un coup de sang total m’est venue l’idée de faire un plagiat honteux du thread DS déjà existant, mais qu’importe ?
Les hits étant tellement peu nombreux sur notre petite portable chérie qu’elle méritait bien qu’on s’occupe de sa gueule pour savoir ce qu’on pouvait y trouver d’intéressant. Voici une (très) petite liste ouverte à toute contribution.

Les incontournables
Daxter
Loco Roco
Lumines
Grand Theft Auto : Liberty City Stories
Syphon Filter : Dark Mirror
Wipeout : Pure

Les jeux sympas / à prendre en occase
Burnout : Legends
DBZ : Budokai Tenkaichi
Everybody’s Golf
Ridge Racer
Tales Of Eternia
Virtua Tennis : World Tour

Les jeux qu’avec le cul qu’on a ça arrivera jamais en France
Sakura Taisen 1&2

Les jeux qu’on attend
Every Extend Extra (??)
Crisis Core : Final Fantasy VII (??)
Gangs of London (6 septembre 2006)
Gitaroo-Man Lives!
Gran Turismo 4 : Mobile (??)
Grand Theft Auto : Vice City Stories (20 octobre 2006)
Jeanne d’Arc (??)
Lumines II (??)
Me & My Katamari (2006)
Metal Gear Solid : Portable Ops (2007)
Metal Slug Anthology (4e trimestre 2006)
Ridge Race 2 (4e trimestre 2006)
Silent Hill Origins (2007)
Les différents Tales Of (Phantasia, Destiny 2, the World : Radiant Mythology) -> aucune date fr.
Tekken : Dark Resurrection (6 septembre 2006)
Ultimate Ghosts 'n Goblins (8 septembre 2006)

[nb : ?? = sans date fr (voire pas de date du tout)]

Hmm voilà. Libre court à vos suggestions et rectifications.

Je rajouterais dans les bons jeux Tales of eternia, DBZ : Budokai Tenkaichi et dans les incontournables, Daxter.

Je rajouterais dans les jeux qu’on attend “Ultimate Ghosts’N Goblins”.

Genre ça pourrait presque être le truc qui me ferait acheter une PSP.

Je plussoie Tales of Eternia, un très bon jeux assurément.
Pour les japonisants, ou ceux qui ne craignent pas d’utiliser une traduction, on peut rajouter Sakura Taisen 1&2.
J’ai lu que le portage de Suikoden 1&2(deux en un ici aussi) était de très bonne qualité.
Et j’aimerai bien une sortie européenne de Brave Story: traveler (vidéo).

Quelqu’un a joué à Syphon Filter ?(Si le jeu est bon je le fais acheter à Junior pour le multi B) )

Dans les jeux qu’on peut attendre :
-Makaimura comme dit plus haut.
-Jeanne D’arc (vidéo again)
-Crisis Core Final Fantasy VII dont les premières images sont alléchantes.
-La compil’ Metal Slug (du 1 au 5 avec le “x”)
-Deux nouveaux Tales : un portage du premier (sortie début septembre) et un épisode original.
-Metal Gear portable ops, car on va aprendre ce qui se passe après MGS3.
-Silent Hill origins, même si j’y crois pas trop à celui-ci.
-Katamari dont Néomattrix parle sur un autre thread
-Gitaroo Man lives
-Et tekken aussi, pour ceux qui comme moi n’ont aucune version ps2…

Par contre j’attendrai pas trop GT mobile, l’équipe a signalé à l’E3 qu’elle se concentrait sur un épisode ps3.
Et voilou.

Je ne possède pas de PSP perso, mais j’ai eu l’occasion de jouer à Daxter, et je le mettrais assez facilement dans les essentiels (marrant, très chouette gameplay et joli).

Sinon, je n’ai pas joué au remake sur PSP, mais Medievil m’avait laissé un très bon souvenir sur PS1, et apparement, la version portable est encore un poil meilleure. Donc je le coneillerais sans problème, surtout qu’il est passé en Platinum.

Pour l’avenir, outre ce qui est déjà cité, je ne peux qu’attendre de voir si Valkyrie Profile Lenneth sera distribué en Europe, ce serait du pure bonheur.

A part ça…achetez une DS…désolé, j’avais du mal à retenir le troll qui sommeillait en moi B)

Attendez, là, j’ai bien lu ? Il y a un Every Extend qui sortira sur PSP ? Par Tetsuya “Rez” Mizuguchi ? Dites m’en plus !
Au passage, est-ce que quelqu’un sait s’il existe une version plus récente (du Every Extend original) que celle téléchargeable à cette adresse ?

Pas officiel.

Naaaaaaaanananananaaaanaaaanaaaaa KATAMARI DAMACY.
Incontournable pour moi.

Sinon, plutôt d’accord avec la liste.

[quote=« GiomBee, post:6, topic: 30356 »]Attendez, là, j’ai bien lu ? Il y a un Every Extend qui sortira sur PSP ? Par Tetsuya « Rez » Mizuguchi ? Dites m’en plus !
Au passage, est-ce que quelqu’un sait s’il existe une version plus récente (du Every Extend original) que celle téléchargeable à cette adresse ?[/quote]

Et hop : http://www.gameinformer.com/News/Story/200…1817.46150.htm

De quoi satisfaire ta curiosité B)

Et oui c’est bon Every Extend :smiley:

Loco Roco incontournable !

sinon un Silent Hill (non remake) et un Metal Gear Solid (non remake) devrait sortir en 2007.

Un Zone of The Enders aussi, apparement.

Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaah B)
Purée pourvu qu’il soit à la hauteur du deuxième volet (hypra culte).
/me se met à implorer Kojima

[quote=« Zekiller, post:3, topic: 30356 »]Je rajouterais dans les jeux qu’on attend « Ultimate Ghosts’N Goblins ».

Genre ça pourrait presque être le truc qui me ferait acheter une PSP.[/quote]
Les screens et vidéos ont l’air super alléchants en effet. C’est sorti au Japon y’a une dizaine de jours, je sais pas si quelqu’un a trouvé des reviews là dessus ? En tout cas le petit fait clairement de l’oeil.

Hmm l’a pas l’air dégueux pour un des rares FPS de la console. Mais pareil je veux bien un avis de gamer.

Ah putain, je connaissais pas, pas même l’original. Et ca a l’air méchamment addictif ton truc, vivement que ca arrive chez nous.

Même que c’est sorti au Japon déjà, et même qu’on sera les derniers à y jouer.

Edit : je rajoute aussi Gangs of London dans les jeux à suivre, les quelques feedbacks sur ceux qui ont demandé l’UMD bêta ont pas l’air trop mauvais. A confirmer à la sortie.

Moi perso, naruto narutimate Portable, ça me tenterai bien… Faut dire que j’aime naruto et qu’il n’y a pas grand chose qui sort chez nous… B)

J’ai craqué pour Syphon filter. J’y ai joué 2 heures sans pouvoir décrocher de la console.

Je le range directement dans les essentiels pour ma part. C’est fun, ca bouge bien, graphiquement c’est bluffant pour une portable.

Il y a un tutoriel intégré bien foutu pour le prendre en main en douceur (juste la premiere demi heure, pour se faire à la visée avec les touches.)

Et puis viennent les premieres missions, on choppe une dragunov, on fait des cartons sur les méchants, on s’approche en douceur derriere eux pour leur planter une lame de couteau dans la gorge, y pleins de gadgets …

C’est clairement plus “ouvert” qu’un Splinter cell, même si finalement ca reste assez linéaire dans l’ensemble et bien plus orienté action qu’infiltration.

Bref je suis ravi de mon achat.

Je t’accorde le bénéfice du doute et je le fous dans les essentiels. C’est vien vrai qu’il a l’air sympa ce petit Syphon, faudra que je teste à l’occaze. C’est pas trop la misère niveau maniabilité sinon ? Les FPS sur console et moi, ca fait deux donc…

A part ça, je confirme le sentiment que Ghosts 'n Goblins ca va déchirer sévère. Un max de vidéos alléchantes partout, des bonnes premières reviews (8.1 de moyenne dans les mags d’après gamekult.com), le gros truc rebutant pour moi serait une hypothétique durée de vie faible. Croisons les doigts, plus qu’une semaine.

A ajouter dans la liste des “Les jeux qu’avec le cul qu’on a ça arrivera jamais en France” , Gurumin & Legend of Heroes : Sora no Kiseki , 2 jeux Falcom portés depuis le PC sur PSP.
Le premier est un plateformer 3d gentillet et très sympathique, le deuxième est le premier volet d’un RPG sublime en 2 parties.

Ca serait la misere si on était devant un doom like pur et dur.

Le gameplay de syphon c’est plutot :

« Je me mets à couvert, je donne un coup d’oeil pour reperer l’adversaire, j’aligne le viseur, lui tire dessus. 1 mort.
Ses copains essayent de me prendre à revers, je sors de mon trou, j’utilise le lock automatique pour en flinguer un ou 2 en me déplacant en courant, je me remets à couvert.
Si possible en passant, pour faire propre, 1 petit silent kill au couteau ou en brisant une nuque »

Dans ces conditions, la visée avec les touches n’est pas un problème.

Maintenant que je suis plus loin dans l’aventure, je peux rajouter que l’ensemble ne manque ni de rythme ni de variété (on se fait couvrir par un coéquipier en désamorcant des bombes ou en évitant une tourelle, on utilise des tourelles automatiques, il a plein de styles d’armes différents, les bonus de vies et d’armures sont intelligements dispersés dans les niveaux : juste de quoi mettre la petite pression en plus sur le joueur, sans rien de trop insurmontable).

Bon j’ai craqué aujourd’hui B) j’ai acheté Tekken 5 dark ressurection…

Alors c’est une claque dejà, aucun des screenshots (ni des vidéo) que j’ai vus ne rend justice au jeu tel qu’il apparait sur l’écran de la psp. Ca y est enfin, WipeOut Pure a pris un coup de vieux. Temps de chargements brefs, maniabilité bonne (la croix ne pose pas de soucis), un paquet de modes de jeu et de persos. Du Tekken, ni plus ni moins mais dans un portage parfaitement maitrisé.

…mais aussi Guilty Gear XX reload.

Il me fait de l’oeil à 30 euros (occaz-import)mais je ne peux pas m’empêcher de me dire que si personne n’en a parlé, c’est qu’il n’en vaut pas la peine. Mais j’ai pris le risque.
Première constatation, graphiquement le jeu à été revu à la baisse (persos moins détaillés, décors moins colorés). On s’en rend compte, mais ça s’oublie vite dans le feu de l’action. En effet, le reste de la conversion, c’est du bonheur nomade. Musiques qui petent toujours autant, temps de chargements brefs, et surtout une maniabilité recalibrée pour l’occasion. Les petits gars de chez Sammy ont rendu les timings et les manips plus tolérants de sorte que les coups sortent sans s’arracher le pouce, mais pas question de sortir une furie en regardant ailleurs non plus. Moralité : le fun est préservé. Ce que capcom aurait dû faire avec ses conversions précédentes.
(Pour les masochistes de la zone: l’option est désactivable)

Le plein de baston Grande Classe, je suis content B)

Pour ma part, je possède SSX On Tour qui est bien marrant,jouable et tres joli graphiquement, idem pour Tony Tony Hawk’s Underground 2 : Remix (uiui je suis un fan des jeux de glisse). Je pensais pas que ca allais donner aussi bien sur une portable.A Placer dans Les jeux sympas / à prendre en occase

Def Jam Fight For NY, petit dernier qui est sortit (Moi et les Tekken ca fait 2, je me fait toutjour éclater et je comprend pas pourquoi…) qui est vraiment pas mal par rapport à la version PS2, seul bémol, ca m’ennuie d’avor payé 50€ pour avoir un jeu même pas traduit en Français ! (Sous Titres Français même pas disponibles B) ), alors que sur PS2 ben les voix sont en Anglais (Américain Wesh Wesh) mais il y a au moins des sous titres…
Néanmoins fun quand même, je le place donc égalment dans les jeux sympas.

+1 Pour GTA: Liberty City Stories, qui est un incontournable !!! (A quand un GTA Vice City ou un San Andreas qui était génial sur PC/PS2 ??!! )

Un jeu de tutures aussi qui est bien sympatoche et qui est loin d’être finissable a 100%, j’ai nommé Ridge Racer 2 (trop de courses tue les courses).
Je préfère largement la série des NFS (Le Most Wanted).

B) B) commen desonoriser une psp en version 1.50?