PSP : les jeux qui sentent bons

J’ai essaye la demo de LBP sur PSP, vraiment excellent. :smiley:

Idem, j’ai testé la démo de LBP et du coup j’ai acheté le jeu :D. Mignon et sympa, à voir dans le temps. En tout cas j’ai téléchargé des niveaux fait par les joueurs.

Sinon du coup j’ai du mettre à jour la firmware et j’ai vu apparaitre un truc pour lire les comics. Là où ca devient marrant c’est que quand on essaie d’y accéder il faut télécharger une appli. Seulement comme j’ai une PSP jap’ acheté au tout début, il m’envoie sur le site jap au lieu de tenir compte de la langue de la PSP. Et bien sûr le programme une fois installé est en japonais…

Pour ma part je découvre Disgaea. Et c’est énorme ! Tant au niveau du gameplay que des possibilités. Ca donne presque le vertige.

Y’en a pas deux ? Tu as le premier ?

Ah oui, j’ai pas précisé : j’ai pris le premier.

Je confirme pour Disgaea, moi j’avais du l’acheter en import vu qu’on le trouvait plus, j’ai passé de nombreuses heures jouissives ! Va falloir que je le finisse d’ailleurs et que je prenne le deuxième volet !

Petit up pour dire que je viens de voir que FF8 est dispo sur le PSN pour 10�?�. Je crois que j’ai trouvé comment passer les prochains jours ^^

Hop déterrage pour dire que FF9 est dispo (grrrr pas encore refini le 7).

Mais surtout y’a un petit jeu à 8 € très sympa qui se balade sur le PSN, c’est Patchwork Heroes. Le concept est simple,(découper des vaisseaux en morceaux avant qu’il n’attaque une ville), la réalisation a vraiment une gueule, et on dirait que la musique sort d’un film de Kusturica.

Le tout a vraiment un ton enjoué, une énergie et un humour très communicatif. C’est une petite perle à découvrir

Pour ceux qui voudrait en savoir plus : Hop.

We came we saw !

Poum poum, je viens de m’acheter une PSP pour succéder à ma feu DSLite, et je me permets donc de faire remonter ce thread pour savoir qu’est-ce qui vous a plu ces derniers temps ? Des trucs particulier à ne surtout pas manquer ?

Là je me suis pris Disgaea 2 parce que j’ai surkiffé le premier opus que je me suis tapé sur DS, et je suis pas déçu. Bien au contraire.

En dehors de ça, j’ai testé une pelletée de démos, et MGS Peace Walker (qui me tentait pas plus que ça au départ, bien qu’étant fan de la série), mais surtout Valkyria Chronicles 2, m’ont grave tapé dans l’oeil. J’ai un gros faible pour les bons T-RPG si jamais vous en avez à proposer. J’ai prévu de me prendre Jeanne d’Arc et FF Tactics War of the Lion dans les mois à venir, et j’attends avec impatience le remake du majestueux Tactics Ogre.

Une question au passage : il donne bien Vagrant Story (en PSone Classic) sur PSP ? C’est pas moche ? Ca m’emmerde un peu qu’il ne soit pas sur le store US (j’achète tout là-bas pour être sur d’avoir les V.A), on peut le mettre en anglais si on l’achète sur le store FR ?

Persona 3 Portable, z’en pensez quoi ?

Enfin, y’a quoi comme bon jeu de Tower Defense ? Crystal Defender et Pixel Junk sont les deux meilleurs ? Vous préferez lequel ? J’ai testé les deux, mais je sais vraiment pas lequel choisir, aucun ne m’a vraiment transcendé par rapport à l’excellent Cursed Treasure (en flash).

Pour les jeux PSX, il ne faut pas trop t’inquiéter: l’écran de la PSP est suffisamment petit pour pas que ça brûle les jeux. Par contre, si tu veux le jeux en V.A., de mémoire (ça fait un bail que je n’ai plus de PSP je ne sais pas comment ça a évolué sur le store) vaut mieux directement acheter le jeu sur le store anglophone.

Je m’étais refait les FF et quelqu’autres petites perles de l’époque sans problème d’yeux qui fondent (GT2, MGS, Crash Bandicoot 2 et 3,…), donc si tu peux profiter pour gratos, fonde :slight_smile:

euuuh… GT2 tu peux y jouer sur PSP (moyennant bidouille) c’est vrai, t’as pas les yeux qui fondent SI ET SEULEMENT SI t’as pas joue a GT PSP avant.

Perso je peux plus jouer a GT2 sur PSP depuis que j’ai joue a GT PSP…

LoneWolf
Pour les tacticals, essaye generation of chaos aussi :slight_smile: Et les Super Robot Taisen \o/

Ouai c’est un peu comme rejouer à FFVII après avoir fait Crisis Core et Dissidia (le VIII et IX passent encore bien par contre) :frowning:

Avec ta petite liste de départ, t’en as déjà pour un moment sur PSP.

Sinon, Vagrant Story était quand même bien pixelisé sur PSX à l’époque. Mais au delà des graphismes, c’est de toute façon un super jeu, donc, fonce. Je l’ai toujours dans sa boite PSX pour ma part, et j’y ai rejoué récemment sur ma PS2, mais je pense le faire aussi sur PSP, parce que ce jeu est franchement un hit.

Sinon en trucs qui valent vraiment le coup et en exclu sur PSP, t’as les LocoRoco. Tu ne PEUX PAS passer à côté, c’est pas possible. T’as le 1 et le 2 qui sont magistraux. Et t’en as un sur le PSN en exclu aussi, je ne sais plus le titre (c’est LocoRoco and machin truc), mais j’avoue avoir été moins fan de l’ambiance.
En revanche, faut les faire dans l’ordre : le 2 ajoute tellement de truc qu’il doit être difficile de faire le 1 après.

Sinon GTA ChinaTown Wars aussi.

Voilà, je sais y a rien en RPG, mais en RPG, t’as cité les principaux.

Quelqu’un a-t-il déjà essayé What Did I Do To Deserve This, My Lord !? 2 ? Le côté Dungeon Keeper a l’air bien sympa, mais j’ai peur que le jeu soit trop compliqué et laborieux. J’ai déjà lâche Disgaea 2 à cause de ça, alors je ne voudrais pas répéter la même erreur.

D’apres ce que j’ai lu sur WDIDTODTML2 (…), c’est bien mais pas une tuerie. Je n’ai vu nulle part qu’il etait complique (Marrant que tu mentionne que tu ais lache Disgaea pour ces raisons, j’ai eu exactement la meme reaction (et pourtant je voudrais y jouer).

Sinon pour les Tower Defense, je conseille Pixel Junk 15000x plus que CC.

J’ai très envie de me prendre Half minute hero sur le PSN.

C’est des histoires de RPG (enfin faut sauver le monde quoi) qui durent 30 secondes, voire un peu plus.

Je sais le concept est étrange, et pourtant ça marche.

La démo est dispoe sur le PSN.

Amasokin>i jamais il te prenait l’envie folle de te mettre à SRT, n’hésite pas à demander l’aide de la communauté francophone, que je trouve assez excellente (http://srt.bboard.it/index.php).

Mais bon SRT sans japonais c’est un peu obscur.

Ah ben tiens, j’ai essayé la démo hier et j’hésite à le prendre aussi. J’ai juste peur que ça devienne un peu répétitif à force. Mais le concept est très sympa.

Désolé de pas avoir répondu avant, je reviens tout juste de WE, mais merci pour toutes vos réponses !

J’ai pris bonne note de vos commentaires, et du coup j’ai downloadé la démo de LocoRoco pour tester ça vu l’enthousiasme de FMP. J’ai noté aussi pour Pixel Junk vs Crystal Defender.

Sinon j’ai testé Half Minute Hero, et bien que d’ordinaire j’aime les concepts bien barrés comme celui-là, bah là étonnamment j’ai pas du tout accroché. J’ai même pas trop compris l’intérêt du truc avec ses combats complètement automatisés… Bref.

Concernant la série des Disgaea, j’ai aussi été un peu déconcerté au début, mais si on prend le temps de passer les premières dizaines de minutes de jeu et de piger les différentes mécaniques, c’est pas si complexe en fait. C’est vraiment touffu, ça oui, avec notamment les Item Worlds et la Dark Assembly en plus de la campagne, mais compliqué, non. Enfin je trouve pas, une fois qu’on a assimilé les bases. Par contre c’est chronophage, surtout si on veut s’investir à fond dedans. Mais c’est clairement un des T-RPG les plus intéressants auxquels j’ai pu m’essayer. Et l’humour (quand même plus présent dans le premier opus pour l’instant), les auto-références au jeu vidéo, la morale inversée et le second degré donnent vraiment un cachet unique à l’ensemble.

Si vous avez jamais testé, je conseillerais bien de commencer direct au 2, qui fait tout ce que le 1 fait mais en mieux, sauf pour les dialogues et le scénar’ qui m’ont vraiment plus accrochés dans le premier opus.

WDIDTODTML2 j’en ai aussi entendu beaucoup de bien, mais ça m’embête un peu qu’il n’y ait pas de démo, j’aimerais bien tester avant quand même.

Je pense que mes (tout) prochains achats seront Vagrant Story, Valkyria Chronicles II (31 Août) et Persona 3. Eventuellement LocoRoco (1 ou 2) si j’accroche à la démo, et Pixel Junk en petit-jeu-que-tu-y-joues-quand-t’as-5-minutes.

Et sinon je comprends pas les gens qui sont restés coincés sur l’idée qu’il n’y a pas de jeux sur PSP. Y’a tellement de trucs qui m’intéressent que je sais pas par quoi commencer.

Possible mais j’ai revendu ma PSP avant la sortie de GT sur PSP, donc à l’époque, faute de mieux, on ressortait les jeux PSX (même chose pour les FF avant crysis core, mais bon, encore que là, Crysis core, c’est pas du tout le même feeling que FFVII et je n’ai pas du tout aimé pour ma part).

Bah les jeux ne sont arrivés que récemment en fait. Il y a toujours eu de bons jeux sur PSP, mais au compte goutte.
Mais l’année dernière, ça a été le festival.
En plus, avec l’arrivée de la PS3, le PSN s’étoffe vraiment, et c’est tout bénef’ pour la PSP.

Bref, il a fallu attendre longtemps (elle est quand même vieille, cette console), mais les jeux sont là désormais !

Pour LocoRoco : tu seras pas déçu, je suis prêt à le parier.