J’ai quasiment fini MGS Peace Walker et c’est surpuissant. Ambiance MGS3 de folie, plein de trucs à faire dans tous les sens, durée de vie conséquente (20 heures pour moi et je l’ai pas encre fini). �?a m’a fait oublier MGS4 et ses défauts.
J’ai commencé Kingdom Hearts Birth by sleep, et c’est une grosse Klaque (oui avec un “k” comme dans Kolossal), la qualité de la réalisation est inimaginable pour une portable (le bestiau renvoit Chain of Olympus chez mémé c’est tout dire) et le plaisir de jeu encore plus présent que dans le deuxième épisode.
Si vous savez pas quoi faire en ce moment, voilà de quoi vous occuper.
Sinon j’hésite à me prendre Last Ranker en import, et j’ai encore Tales of Destiny 2 à faire…Pas assez de temps bordel !
Pour une fois j’ai envie de remercier la distribution numérique, car grâce à elle j’ai pu m’essayer à l’excellent Y’s Seven.
:
C’est tout bonnement mon action RPG préféré depuis bien 3 ans. Alors le scénar vole au ras des paquerettes, c’est certain, mais les différents changement dans l’intrigue sont relativement bien expédiés pour pas qu’on se lasse trop vite
Mais alors le gameplay les amis, quel péripatéticienne de pied ! Des combats rapides, ultra pêchus, qui font la part belle aux réflexes. L’action est presque (a part deux-trois boss bien relouds) toujours super lisible…Rah mais comment que c’est bon de se faire un boss dans Y’s Seven: c’est technique, il faut garder son sang froid, être patient, à tel point chaque boss s’apparente plus à une récompense qu’à une épreuve.
Le tout soutenu par des musiques qui rappellent l’âge d’or du RPG avec des mélodies entêtantes, entrainantes, et des musiques de boss de fou.
Sinon j’ai un peu du mal à comprendre comment se jeu n’a pas eu droit à un test…M’enfin…
Y’s Seven saibon mangézan et ça vaut 25�?� sur le PSN. Un bonheur n’arrivant jamais seul, le remake de Y’s III nommé “The Oath of Felghana” est dispo lui aussi depuis la semaine dernière.
Bon ça faisait bien un an que j’avais pas touché à ma PSP. J’ai eu envie de m’y remettre. Du coup hop, petite partie de Lumines 2, de Castlevania X Chronicles pour délivrer les vierges que j’avais pas eu, puis j’ai eu envie de m’acheter Everybody’s Tennis.
Bon ça s’est pas fait sans mal : en fait, ça fait 2 semaines que je le voulais me le prendre sur le playstation store, mais ayant changé de carte bancaire, je n’arrivais pas à accéder à mon compte, que ça soit par Media Go ou par le site, vu que la gestion du compte semble down depuis pas mal de temps.
Bref à force de chercher, je trouve un autre site de sony, Qriocity.com, où on peut se loger avec son identifiant PSN et changer sa carte bancaire. ENFIN ! Hop direction Media Go, ajouter au panier, valider l’achat, ok la carte est la bonne et… erreur… Non ça passe pas. Bon, direction le store via la PSP, achat, ok c’est bon. 1h30 pour dl. Je retente media go. Ha, le jeu est bien apparu dans la liste des téléchargement. 20mn plus tard c’est bon, j’ai le jeux sur ma PSP.
Pfffiouuu à croire que Sony veut pas de notre argent. J’aurais pu le prendre en UMD mais j’ai cru voir que les jeux achetés sur le PSN seraient compatible avec la PS Vita.
Bon donc depuis ce matin, je joue à Everybody’s Tennis. J’avais adoré Everybody’s Golf, et pour le moment, je m’éclate bien sur Tennis, même si le jeu, pour le moment, m’a l’air moins complexe. Mais il est bien fun, même pour moi qui n’ai pas spécialement d’atomes crochus avec le tennis.
Fait étonnant, ça faisait longtemps que j’avais pas autant joué sur PSP.
J’ai trouvé un combi FFIV + Persona 3 sur Amazon (et bim 140 heures de jeu) pour un bon prix, et j’ai enfin dégoté The Last Ranker et Tales of Rebirth en import.
Et encore y’a pas mal d’autres choses que j’aimerai bien jouer : Y’s-The Oath in Felghana sur le PSN, SRTZ 2, Tactics Ogre, et je parle même pas de la famille Nippon Ichi.
Et bien de mon côté j’ai craqué, j’ai acheté une PSP Slim avec Final Fantasy IV Complete Collection. J’y ai déjà joué au moins sur deux autres supports, mais je ne m’en lasse pas Cette version PSP est évidemment la plus jolie. Une belle 2D oldschool avec ce qu’il faut d’effets graphiques pour en mettre plein les yeux. J’ai hâte de finir l’aventure principale pour faire les deux suppléments.
Des jeux à me conseiller ? (J’ai déjà Loco Roco et les jeux de sports ne m’intéressent pas)
erratum : j’ai joué à FF4 sur quatre plateformes : SNES, PS2, DS et PSP (et cinq si on compte l’émulation )
Alors moi, un des jeux auquel j’ai le plus joué c’est Lumines 2. Sinon dans mes préféré : Disgaea, Gold of War, Jeanne d’arc ( un très bon tactical rpg).
En old scholl, j’ai bien aimé castlevania x chronicles.
Après bon, c’est un jeu de sport mais bon pas trop non plus : everybody’s golf 2.
Tu considères les jeux de voiture comme du sport? Sinon y’a WipeOut Pulse et ridge racer 2.
Bon de mémoire parce que je dois avoir 30 UMD et une dizaine de jeu du PSN et je suis pas chez moi
Ouai alors wipeout, prend le Pulse plutot que le Pure. Et castlevania, c’est un remix de Rondo of Blood, donc un truc bien a l’ancienne. Par contre on peux débloquer symphony of the night (j’y ai joué sur PS One), et rien que pour ca…
Si tu aimes les action RPG à l’ancienne, déjà je te conseille Y’s Seven. Je sais que j�??insiste lourdement mais ce jeu en vaut la peine. Personne n’en souffle mot alors que c’est un des meilleurs jeux de la machine. Quand on a connu l’âge d’or de l’action RPG sur 16 bits, c’est encore plus immanquable B)
Après pour rigoler un coup sur le dos du bon vieux RPG jap’ et de ses conventions, impossible de ne pas tester Half minute Hero. C’est drôle (et encore plus dans les modes de jeu alternatifs), le concept est surpuissant, le jeu est fun, se joue très bien 3 minutes comme une heure. Au moins c’est la version complète du titre, pas comme sur XBLA <_<
Tu as plusieurs modes de jeux sur Half Minute Hero, le principal étant Hero 30( la partie RPG). Les autres se débloquent au fil de l’aventure, tu as une version « stratégie en temps réél » (trèèèèèèès light hein), un « shoot them up » (avec un pitch encore plus stupide que celui de la version RPG)…Ces modes alternatifs continuent la trame principale du jeu à leur façon, et chaque mode a des niveaux de 30 secondes.
Le menu des modes de jeux suggère qu’il y en a d’autres mais je ne les ai pas encore débloqués.
Ces modes là sont tout simplement absents de la version XBLA :ermm:
Si tu n’y as pas encore joué sur PS3, Little Big Planet PSP vaut vraiment le coup : de la plateforme “moderne”, et pas super simple (je l’ai trouvé plus dur que le 1 sur PS3). Ca ramouille parfois tant les décors sont beaux et les niveaux chargés, mais rien de grave. C’est vraiment techniquement bluffant (et le jeu est génial).
Wipe Out Pulse est un must have de toute façon. Donc il faut l’avoir sinon on te jettera des pierres.
Et Loco Rocco aussi (si tu ne l’as pas encore, le 2 est encore meilleur que le 1. Mais les autres sont moins bons, ensuite).
Plutôt que Tactics Ogre, qui m’a rebuté avec son interface pénible et confuse, je te conseille Final Fantasy Tactics en tactical RPG. Les jeux sont très semblables au niveau du gameplay, mais l’interface de FFT est à mon sens bien plus compréhensible et simple (on passe son temps en aller-retour dans les menus de TO).
Après, tu as aussi les jeux Playstation : Vagrant Story, si tu n’as pas connu le jeu original, est tout simplement LE RPG de la machine. Et il rend très bien sur PSP.