En 2002 s’ouvrait cafzone.net, petit site communautaire développé entre potes pour s’occuper l’esprit, après la fermeture du site web du mag Joystick et des évènements persos qui m’obligeaient à rester occupé pour ne pas péter un câble. La date d’anniversaire exact est un peu floue, parce qu’entre l’achat du nom de domaine et l’ouverture du site, plus personne ne se souvient du délai précis. On va dire que c’était entre mars et avril. Donc HAPPY BIRTHDAY CAF/GEEKZONE. La version courte de l’évolution du site, avec screenshots, on la trouve ici.
10 ans après, le site compte dans les 100 000 visiteurs fidèles (qui ne viennent clairement pas pour les news ) et dispose d’une garde rapprochée de plusieurs centaines d’utilisateurs, devenus amis IRL depuis bien longtemps. Rien que pour ceux que je me suis faits à titre personnel, créer ce site aura été la meilleure idée de ma vie.
Mais le but de ce post n’est pas de sombrer dans le larmoyant et la nostalgie. HELL NO ! C’est surtout de préparer la FIESTA !
10 ans de Geekzone, 40 piges pour ma pomme fin juin = DRINKS. Plein. Et comme je ne serais pas dans l’hexagone avant début mai et que des modos et amis en or massif ne sont pas dispo avant fin mai, je propose d’organiser ça samedi 2 juinOUsamedi 9 juin. ça laisse le temps de faire des… T-SHIRTS ! \o/ Et accessoirement de booker vos trains et week-ends. Pas de votes, on va faire ça au feeling complètement totalitaire, comme la modération du site. Mais je vous laisse militer pour la date qui vous arrange et participer à ce sondage qui permettra d’anticiper le nombre de personnes. Sur ce, je file préparer mon sac, je décolle dans quelques heures pour un pèlerinage en terres geeks : Hong-Kong puis le Japon. CYA SOON !
w0000t !!! PARTYYYYYYYYYY !!!
PS : si vous avez des idées de lieu à saccager, des amis qui bossent dans l’évènementiel, je prends les suggestions.
Sans trop m’étendre sur le sujet, parce que putain en 10 ans le nombre de trucs qu’il s’est passé en rapport avec CAFzone (Caféine > *) : it’s been a huge fucking ride, want more.