Putain de société de consommation

…de merde.

[mode “je raconte ma vie” : ON]
Ce midi, je sors du taff direction le parvis de la Défense.
J’m’achète mon panini et mon coca quotidien (être Geek, ça s’entretient).
Alors que je me fritte avec les coulis de fromage suspendus entre mes babines et mon sandwich, je relève mon nez et qu’est-ce que je vois ?

La Fnac (aïe).

J’essaie d’oublier cette terre de tentation, mais impossible.
Ma pitance avalée, comme hypnotisé, je me lève et me dirige vers elle (la terre de tentation, pas ma pitance).
Rayon jeu vidéo…(warning !!! ma conscience se met en berne : c’est po bien ce que tu vas faire, tu viens de payer tes impôts et recevoir ton avis de taxe d’habitation…argh).

Je vois la boîte d’Unreal Tournament 2k3 parmi les nouveautés (putain ce que je peux tripper sur la démo en ce moment)…Nan, fo po…
Ouf, j’arrive à tourner le regard…vers le rayon des jeux d’action.
Là, Unreal avec à ses côtés Battlefield 1942…(re-argh).
De honte devant l’envie qui me prend, je baisse les yeux…et que vois-je ?
Hidden and Dangerous Deluxe à…4 euros.
…(grand moment de solitude…enfin po tout à fait parce que j’ai les boîtes de Unreal et Hidden dans les mains).
La conscience, se prend un meuchant “TA GUEULE” dans les dents, et je speed vers les caisses, règle tout ça et retourne au boulot sans regarder personne…J’ai même oser me dire que, vu que j’ai pris Hidden à la place de Battlefield, j’ai fait une économie de 50 euros…Honte sur moi.

Ce soir, je dirais à ma copine, que j’ai juste acheté Hidden…je le sais.

J’ai trop honte…

[mode “je raconte ma vie” : OFF]

(Ah je me sens mieux)
…Sinon à part ça, pour les Geeks de la cafzone qui jouent à Unreal, vous le faites sur quel serveur vous ?

[EDIT = fôtes]

[Edité le 17/10/2002 par Kasper]

[quote]Comment yen a qui arrivent à mettre de côté?? comment??COMMENT???[/quote]j’ai une méthode qui marche: j’ai plusieurs comptes épargne. et mon argent est pas viré en bloc sur le compte courant, mais réparti dès le virement sur les trois comptes. du coup je suis limité par ma carte bleue, et quand je veux vraiment quelque chose je fais un virement. c’est suffisament chiant à faire pour m’éviter les achats compulsifs quand j’approche de la ruine :wink:

T’en fait pas, ON Y ARRIVE PAS NON PLUS!

Ça existe pas, une association pour venir en aide a l’acheteur compulsif sans brouzoufs? non? pfff c’est zéro… :pleure:

P.S: et encore, on a pas encore parlé de l’achat de hardware dans ce thread passque c’est aussi du joli hein…oooh le bo boitier oooh le bo necran ooooh la belle carte graphique mais ooh mon processeur n’est pas assez puissant pour la faire tourner a son max de capacité, alors bon, faut bien mettre tout ça a niveau et oooh mon disque dur est mort, un nouveau alors…¬____¬U

[Edité le 18/10/2002 par Zekiller]

Moi, c’est celle des Ternes…4 étages + un -1…affreux…les dvd pres des bd…ft passer par le rayon cd au 2eme étage pr accéder aux mangas…rahhhhhh, ms bon, jsuis carrément a la déche, impossible d’économiser, jsors trop…jsuis trop généreux…Comment on peut vivre avec tant de tentations, les jeux vidéos, la lecture, la musique, les movies…les sorties,( c cher les sorties à paris) et encore j’ai pas de copine attitrée, changer sa config…
Comment yen a qui arrivent à mettre de côté?? comment??COMMENT???
Je vous le demande, donnez moi vos recettes, je me suis fé engueuler trop svt par ma banquière…

et encore quand tu commences à taffer
faut payer les meubles , la caution de l’appart
etc …
raah
bon j’ai encore le temps
fnac St Lazare ferme à 22h ce soir
j’y vais :casstet:

T’inquiètes, je sais ce que c’est…Moi aussi avant de commencer à taffer j’étais grâve fauché…

[quote]qd j’achete un jeu c’est uniquement pour jouer sur le net, alors evidemment la duree de vie s’allonge enormement :)[/quote]ca serait pas pour avoir une certaine clef cd par hasard? :slight_smile:

moi spa compliqué : je peux rien acheter, je suis fauché :slight_smile:

Woah, c’es geekien les gars.

Moi c’est très proches de ça, sauf que j’arrive quand même à économiser un peu. Et puis je me lâche d’un coup. Donc, y a une semaine, UT2k3 dans deux versions, BF1942, Mafia, Neverwinter Nights, Warcraft 3, Morrowind, quelques cassettes et hop, roule. J’ai pas eu le temps de finir W3, mais j’ai de la réserve… :smiley:

[quote]donc sur des serveurs publics, pas sur un serveur cafzone… faut qu’il y est de la place alors…[/quote] bah ca nous arrive d’avoir un serveur dediés rien que pour nous, mais chuuuuuuuuut faut aps le dire :wink:
hier par exemple Yogi a fourni un pur serveur ou j’avais 60 de ping ! en instagib, c’etait le bonheur !!!

[quote]C’est personnel mais …Berk !!! elle est 10x plus puissante en N/B[/quote]ouais en mattant les couleurs, j’ai eu l’impression que c’etait la femme du dessinateur de XIII qui a fait les aplats (Use ;))
bref la couleur pour cette BD : BERK !!

euh comme d’hab ke sujet a derivé…ce coup ci sur la critique d’une BD (ce qui devrait etre dans le forum ou j’opere :P) et sur UT et la cafzone LOL trop bon ce forum :stuck_out_tongue: :smiley:

[quote]yep le schninkel tres grande bd! une superbe histoire… un peu pompée sur un tres vieux bouquin dont j’ai oublé le nom :wink:
et si malgré toutes vos intoxications à la fnac il vous reste quelques sous, sachez qu’elle est ressortie en version couleur.
j’aurais pas du vous dire ça… c’est pas bon pour votre cure :wink: [quote]

C’est personnel mais …Berk !!! elle est 10x plus puissante en N/B

[Edité le 17/10/2002 par TommyToo]

je crois qu’il va falloir que j’achete ce jeu… et que j’arrete d’etre aussi mauvais aussi!

ok ben faut que je depense…

donc sur des serveurs publics, pas sur un serveur cafzone… faut qu’il y est de la place alors…

[quote]apres vous joué ou et ya qui??[/quote] alors, les heures sont variables (hier on a commencé à 1h30, fini 3h du mat’…mais c souvent plus tot)

le RDV est sur #cafzone, on trouve un serveur de là bas

Parmis les habitues, de tête on peut dire :

  • Phobosky
  • GluP
  • zortom
  • _ Unreal_
  • genohunter
  • GloP
  • KiniK
  • Faskil
  • Cafeine, mais lui c’est plus tard (session dans les 1h-2h du mat’, c’est ses horaires de taf faut dire :P)
  • Tzim (qui arrete pas de demander ;))

et d’autres, je vais pas faire la liste complete… :wink:

donjohn:

deja faut que j’achete ut 2003…

apres vous joué ou et ya qui??

[quote]Pas sur ca, vu comment le bouquin noir et blanc est bien separe en chapitres. En tout cas, on sent qu’il etait cense sortir en plusieurs tomes, et probablement en couleurs tant qu’a faire.
Ceci dit le noir et blanc lui va bien ;)[/quote]
Non non, la version originale etait bien en noir et blanc. Et s’il est decoupe en chapitres, c’est parce qu’il etait publie par morceaux dans (A suivre).

… (A suivre) c’est le nom du canard, hein.

Entierement d’accord, la version couleur est une heresie.
Par contre, c’est peut-etre la meilleur bd de Van Hamme, avec SOS Bonheur.
Un subtil melange de la bible, 2001 odyssee de l’espace et Dark crystal :wink:

[quote]de plus la plupart du tps les jeux ont une durée de vie ridicule (10h pour MoH , 15 pour wolfenstein… alors a ces prix… )[/quote] qd j’achete un jeu c’est uniquement pour jouer sur le net, alors evidemment la duree de vie s’allonge enormement :wink:

[quote]sans vouloir defendre les piratins … si les jeux etaient moins chers on en acheterais plus parceque 50€ pour un jeu… ca fait mal aux fesses … d’ailleur c le meme probleme pour les cd… leur prix est surevalué mais a cause des campagnes de pub … on se retrouve victim de la societe
alors que faire?
de plus la plupart du tps les jeux ont une durée de vie ridicule (10h pour MoH , 15 pour wolfenstein… alors a ces prix… )
enfin je dis ca… ;)[/quote]
On va pas ressortir pour la énième fois la différence entre qualité et quantité :wink:

[quote]10h pour MoH[/quote]faut pas déconner non plus… il est peut-etre pas hyper long, mais si tu joues en “facile” c’est normal que ça dure pas longtemps…