Et oui et oui …
Souvenez vous d’il y a dix ans …
Ah la la … Moi qui aime bien raconter ma vie, je dirai que c’était 1995, l’année ou je ne me lassais toujours pas de revoir Jurassic Park plutot que de faire comme les gens sérieux et aller réviser mon devoir d’orthographe ou encore me préparer à je ne sais quelle dictée parce que ce ***** de monsieur Gaildraud de la salle 405 n’arrêtait pas de dire que ça allait nous servir … Bon en fait il avait pas tort, mais, je déteste qu’on m’interrompe quand je nostalgise…
Il y a dix ans, ma NES fonctionnait encore, à grand renfort de coup de poing dans la gueule et de fracassagee de disquette sur ses parties génitales (celle de la console hein ! oui, ma NES en possédait et non, je n’exagère absolument pas)
Et puis il y a dix ans, j’avais un foudre de guerre comme PC, vous rendez vous compte ? un 100% compatible IBM avec un pross Intel 133Mhz, 15 Mo de Ram+ 1 Mo de mémoire vidéo et tout et tout … Le panard, avec ça je faisais tourné Xwing et Road Rash et je faisais baver d’envie mes copains.
Et puis, il y a dix ans surtout, sortait Command And Conquer - le Conflit du Tibérium qui restera à jamais gravé en moi comme étant LE meilleur des RTS auxquels j’ai jamais pu jouer, tout simplement car ce fu le premier * , avec une réelle campagne, un scénar prenant … et surtout … cette MUSIQUE … ah la la …
The Mechanical Man
Just Do It Up
Act on Instinct
No Mercy
Creeping Upon
et tant d’autres (qui sont dailleurs pour la plupart téléchargeable je crois sur le site de CnC Saga à moins que ce ne soit un autre site mais bon … tout le monde peut se tromper…
Voili voilà … si vous voulez comme moi verser une larme en pleurant Feu Westwood qui a quand même voulu trop user la sauce CnC sans jamais innover, je vous conseille d’ailler Zyeuter du côté du dernier site parlant officiellement de ce qui reste de cet univers si particulier :
[url="http://www.eagames.com/official/cc/generals/us/home.jsp"]Site Officiel de CnC - Generals[/url]
* Quand je dis premier, je veux dire que c’est MON premier RTS à moi … voilà comme ça c’est fini pour les malentendus