Putain ... Dix ans

Et oui et oui …

Souvenez vous d’il y a dix ans …

Ah la la … Moi qui aime bien raconter ma vie, je dirai que c’était 1995, l’année ou je ne me lassais toujours pas de revoir Jurassic Park plutot que de faire comme les gens sérieux et aller réviser mon devoir d’orthographe ou encore me préparer à je ne sais quelle dictée parce que ce ***** de monsieur Gaildraud de la salle 405 n’arrêtait pas de dire que ça allait nous servir … Bon en fait il avait pas tort, mais, je déteste qu’on m’interrompe quand je nostalgise…

Il y a dix ans, ma NES fonctionnait encore, à grand renfort de coup de poing dans la gueule et de fracassagee de disquette sur ses parties génitales (celle de la console hein ! oui, ma NES en possédait et non, je n’exagère absolument pas)

Et puis il y a dix ans, j’avais un foudre de guerre comme PC, vous rendez vous compte ? un 100% compatible IBM avec un pross Intel 133Mhz, 15 Mo de Ram+ 1 Mo de mémoire vidéo et tout et tout … Le panard, avec ça je faisais tourné Xwing et Road Rash et je faisais baver d’envie mes copains.

Et puis, il y a dix ans surtout, sortait Command And Conquer - le Conflit du Tibérium qui restera à jamais gravé en moi comme étant LE meilleur des RTS auxquels j’ai jamais pu jouer, tout simplement car ce fu le premier * , avec une réelle campagne, un scénar prenant … et surtout … cette MUSIQUE … ah la la …

The Mechanical Man
Just Do It Up
Act on Instinct
No Mercy
Creeping Upon

et tant d’autres (qui sont dailleurs pour la plupart téléchargeable je crois sur le site de CnC Saga à moins que ce ne soit un autre site mais bon … tout le monde peut se tromper…

Voili voilà … si vous voulez comme moi verser une larme en pleurant Feu Westwood qui a quand même voulu trop user la sauce CnC sans jamais innover, je vous conseille d’ailler Zyeuter du côté du dernier site parlant officiellement de ce qui reste de cet univers si particulier :

[url="http://www.eagames.com/official/cc/generals/us/home.jsp"]Site Officiel de CnC - Generals[/url]

* Quand je dis premier, je veux dire que c’est MON premier RTS à moi … voilà comme ça c’est fini pour les malentendus :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Désolé mais le premier RTS, c’était Dune 2 développé par le même studio: Westwood Studios. Il est juste sorti 3 ans avant :stuck_out_tongue:

Edit: Owned by Clad :stuck_out_tongue:

C’est vrai que command et conquer m a marqué en tant que joueur , avec les scenes cinematiques en video ,le multi en cable BNC :stuck_out_tongue:

Mais le premier c’etait pas Dune 2 ? (Je viens de prendre un coup de vieux la :stuck_out_tongue: )

Rah … si … mais bon … je parlais de CnC moi :stuck_out_tongue: Bande de vilains qui faites rien qu’à gâcher mon post :stuck_out_tongue:

Oui effectivement et avant Dune II il y eu Warcraft et avant etc. mais bon … le fait est que si Dune II fut grandiose et permit CnC … CnC a dix ans et cela ne nous rajeunit pas non plus …

Edit —

Et puis, je viens de me relire, j’ai jamais dit que c’était le premier, mais mon préfèré …

[quote name=‹ AndreAlphus › date=’ 5 Sep 2005, 09:39’]Désolé mais le premier RTS, c’était Dune 2 développé par le même studio: Westwood Studios. Il est juste sorti 3 ans avant :stuck_out_tongue:
[right][post=« 393565 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Non, c’est Nether Earth (1987, spectrum).

edit : et je l’ai (l’edit de « rien que pour me la peter »)

De toutes façons, le meilleur STR, c’est Total Annihilation, tout le monde sait ça :P.

bwahahah Et d’la main gauche.
Rhoputain , 10 ans déjà…

Putain il y a dix ans j’était jeune et con. Aujourd’hui je ne suis plus que… Roh mais non je suis toujours jeune.

Et toujours con. :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ ThomakWarheaD › date=’ 5 Sep 2005, 09:44’]t et avant Dune II il y eu Warcraft et avant etc. mais bon … le fait est que si Dune II fut grandiose et permit CnC … CnC a dix ans et cela ne nous rajeunit pas non plus …

[right][post=« 393568 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

erreur erreur, Warcraft est sorti bien après Dune2 si je ne m’abuse… Je suis sûr de ne pas m’abuser d’ailleurs, il y a juste que je ne suis pas sûr du « bien après ». Mais je situerais Dune 2 facilement 2 ou 3 ans avant Warcraft.
Ah bah d’après google c’est ça, 3 ans: 1992 pour Dune2, et 1995 justement pour Warcraft. Du coup ça me paraît un peu tard pour Warcraft… :stuck_out_tongue:

Ah… ya dix ans… Si mes souvenirs sont bon je jouais a Falsh Back et another world. En fait c’etait y a encore plus longtemps je crois.
Mais y a dix ans… Nine Inch Nails sortait The Downward Spiral. La Claque ! Bon, ok, c’est pas un jeux video c’est de la musique, mais c’etait tellement bien, qu’on leur a demandé de faire la BO de Quake.
Et y a dix j’était pas en pleine période d’examens, j’étais jeune, insouciant, bon par contre j’avais surment une dégaine minable : rappellez vous, c’etait l’époque des trucs fluos. Genre le Kway vert, jaune fluo immonde, les tee shirt USA,…
Finalement, je suis content dâvoir passé cette période. J’espere juste qu’il n’existe aucune photo de moi avec mon Kway. :stuck_out_tongue:

C’est pas plutôt 1994 Command & Conquer ? Je parle de la version DOS bien-sur (qui doit trainer au fond d’un carton chez moi :stuck_out_tongue: ).

Edit : je raconte des conneries je crois bien que c’est 1995

:P" Mais non voyons 94 c’est la mort de Kurt Cobain …

Non je ne crois pas … je regarderai ça lors de mon annuelle réinstallation du jeu pour voir s’il est toujours aussi jouissif :stuck_out_tongue:

Edit----

Le jeu est effectivment sortit en 1995 et en 1996 est sorti l’add-on the Covert Operation (qui n’était pas aussi intéressant que je l’espérais à l’époque). C’est en 1997 qu’est sortit la version Windows 95 de CnC

95…
Duke Nukem 3D dans les chaumières, je flinguais à tout va en hurlant “COME GET SOME!”.
Je jouais bien plus à la SuperNES du tonton “prêtée pour une semaine-qui-dura-2-ans”, et à Street Fighter II (HADOUKEN!).
Mario Kart avec mon frangin réglait tous les luttes fraticides (en fait non, vu qu’il me mettait minable, je le frappais plus fort).
En musique, on écoutait pas encore Nirvana (eh, 12 ans), mais on découvrait les rebelles Offspring avec Smash.
Les Pépito étaient des biscuits ronds avec du chocolat dessus (si vous en retrouvez de nos jours, dites-le-moi), et Ca Cartoon passait les Tex Avery non censurés.
Je regardais aussi tous les soirs Bonaldi sur Canal, et ses démonstrations qui marchaient jamais.

Bon, ce week-end je refais un Mario Kart avec le frangin.

Hum il y a dix ans, je devais être en train de réver que je m’achetais Sonic et Knuckles.

[quote name=‘Neomattrix’ date=’ 5 Sep 2005, 13:17’]Les Pépito étaient des biscuits ronds avec du chocolat dessus (si vous en retrouvez de nos jours, dites-le-moi)
Bon, ce week-end je refais un Mario Kart avec le frangin.
[right][post=“393664”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Heu, on n’en trouve pas en Suisse, des Pépito originaux ? Parce qu’autant les Bamboulas ont disparu (on comprend pourquoi), autant les Pépito sont loin d’être éteints, ils ont même tellement fait de “spin-offs” que les originaux deviennent minoritaires dans les étals.

[quote name=‘LeBaronNoir’ date=’ 5 Sep 2005, 09:54’]De toutes façons, le meilleur STR, c’est Total Annihilation, tout le monde sait ça :P.
[right][post=“393578”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

OUAIS +1

A quand un RTS du même genre !! (quoique je retrouve un peu les sensations de TA avec Ground control 2)

[quote name=‹ Neomattrix › date=’ 5 Sep 2005, 14:17’]95…
Duke Nukem 3D dans les chaumières, je flinguais à tout va en hurlant « COME GET SOME! ».
[right][post=« 393664 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ca m’étonnerait. Duke est sorti en 1996. Quelques mois avant Quake.

Il y a de nombreux bugs temporels dans ce thread, vous perdez la mémoire les gars :slight_smile:

[quote name=‘Brisco’ date=’ 5 Sep 2005, 14:55’]OUAIS +1

A quand un RTS du même genre !! (quoique je retrouve un peu les sensations de TA avec Ground control 2)
[right][post=“393690”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ben regarde par ici ou par là.

[quote name=‘LeBaronNoir’ date=’ 5 Sep 2005, 09:54’]De toutes façons, le meilleur STR, c’est Total Annihilation, tout le monde sait ça :P.
[right][post=“393578”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oh pinaise … ya 10 ans j’etais pas grand … j’achetais mon premier jeu PC : “Total Annihilation”, auquel je restais colle des la rentree des cours (6 eme … si je ne m’abuse).
Ce jeu restera pour moi le plus grand jeu de tous les temps … rho … le coup de nostalgie la …

Quand a Command and Conquer eh ben croyez moi ou pas, mais j’y ai jamais joue (au numero 1 en tout cas).

Edit : Orthographe grrr

[quote name=‘Brisco’ date=’ 5 Sep 2005, 14:55’]OUAIS +1

[right][post=“393690”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
+1