[quote name=‹ GiomBee › date=’ 9 Sep 2005, 21:52’]Faut pas déconner quand même, certains éditeurs continuent à sortir des jeux « finis », même s’ils font des MaJ par la suite pour des bugs mineurs ou des améliorations.
C’est pas parce qu’un éditeur ne sort pas de patch après la retail que les jeux sont finis … regarde Tribes:Vengeance (merci VUG au passage )
[right][post=« 395601 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
pour warzone on a eu 10 ou 15 patch, mais ce n’etait pas de la correction de bug… me fais pas dire ce que j’ai pas dis
Cite moi un jeu non bugge sortie depuis 10 ans, ca dois ce trouver, mais c’est loin d’etre facile .
Ah Earth 2150 ! Je l’avais oublié celui-là ! J’y ai joué aussi, j’ai bien aimé. Surtout les graphismes, à l’époque (puisque ce fut l’un de mes premiers jeu sur mon nouveau PC).
Dans Warzone, il y avait plusieurs particularités que je n’ai jamais plus revues ensuite :
la base que tu construis reste au fur et à mesure des missions. Tu ne repars pas à 0 à chaque fois. Et tu construis les batiments où tu veux sur la carte. T’es pas limité (comme dans C&C).
les unités sont constructibles à partir d’éléments de bases, que tu assembles comme tu veux (chassis, propulsion, arme). Tiens maintenant que j’y pense, c’était pareil dans Earth 2150 non ?
enfin, il y a des unités spéciales, style les Commandants, qui permettaient de diriger les troupes juste avec lui.
Bon, en revanche, faut quand même avouer que c’était laid Mais c’était aussi le premier en vraie 3D je crois.
Tiens le principe est, je pense, hérité de warbreeds (à moins qu’il y ai eu d’autres tentatives avant ?), un RTS dont le sujet de base est la baston entre shamans…
J’ai souvent souvent souvent voulu rejouer à ce jeu (assez recent, je crois qu’il était en cadeau dans un PC jeux de 98 ou 97) jamais retrouvé (à part sur ebay, mais j’ai pas envie d’utiliser ce systeme)
edit : j’ai bien fait d’en parler du coup j’ai été jetter un oeil sur 2xmoinscher au cas ou et je l’ai trouvé \o/
La première image d’un RTS que j’ai eu, sans même le savoir, c’était un zoom sur Duen II dans… MicroKids sur france 2 le dimanche matin je crois… ^^ Puis j’y ai joué sur Mégadrive
A C&C j’avais l’énorme bouquin soluce ^^ Y avait quand même des missions vachement balaizes, j’ai jamais fini avec le GDI…
Mon truc c’était d’affronter un tank mamouth avec une seule moto Nod, tirer, tourner autour de lui pendant qu’il tire, s’arrêter, tirer, recommencer…
Les missions étaient toutes vachement sympa, mais aussi…
LA VOIX D’EVA!!!
« Entrainement… Entraînement terminé.
Construction… ** Bip bip du fric qui descend** Cnstruction terminée.
Missile nucléaire lancé… Missile nucléaire en approche… Votre base est attaquée. »
« Building » c’est aussi le présent progressif du verbe « to build ». Donc ça peut aussi vouloir dire « en train de construire ». C’est d’ailleurs beaucoup plus logique.
Donc, paf, la traduction était bonne
Je vois pas l’interêt de pinailler mais je savais que to build=construire et bulding=en train de construire mais ne se traduit pas par « bâtiment ». La voix disait en français « Batiment »
Et du coup tu as raison, ils se sont gauffrés en traduisant « batiment », j’avais mal compris ton message (me semblait que c’était « construction » moi, c’est pour ça que je pensais qu’ils avaient bon. Mais ça remonte à loin tout ça, je dois confondre).
« Batiment » (effectivement … mais même dans RA le mec qui faisait la traduction s’est mis lui aussi à dire bâtiment je crois :P)
« En Suspend »
« Construction Terminée »
« Notre base est attaquée » … Ah on l’entendait souvent celle là
« Cannon à Ion prêt » (je m’amusais toujours à monter le son à ce moment là pour faire tremblez mes potes … ahlala les armes dissuasives :P)
« Cannon à Ion en recharge »
et tous les petits :
Oui Monsieur?
Affirmatif !
Ahah ah
On va les faire valser !
Et d’la main gauche …
un petit truc aussi que j’aimai bien, c’est dans Feu Renegade : dans une des vidéos on voit un écran de surveillance sattelite et tout yu est représenté comme dans l’ancien CnC (dailleurs, c’est la carte de la premiere mission du GDI :P)
Et puis toutes ces petites techniques de chacals qu’on a tous utilisé :
Bloquer l’IA dans sa base à C&C en l’emmurant (l’IA ne détruisait pas les muret volontairement, des sacs de sable suffisaient…)
Envoyer un fantassin en haut à gauche de la carte (pour que les différents bombardements aériens et autres missiles lui arrivent dessus, l’IA attasuait TOUJOURS l’unité la plus proche de sa base :P)
Rusher Fantassin quand un joueur NOD comptait trop sur ses obéliques de lumières, ça c’était marrant …
les attaques fourbes via Chinnok remplit d’ingénieurs en passant par derrière … C’était KRèS méchant ça !!!
Et puis la fameuse revente de silo plein qui multipliait magiquement vos revenus par 3 !!! (véridique B))
Ah et j’oubliais … On pouvait vendre ses hommes et chars aussi quant on avait l’ultime maitrise du sac de sable
[quote=« Bebop, post:11, topic: 24750 »]C’est pas plutôt 1994 Command & Conquer ? Je parle de la version DOS bien-sur (qui doit trainer au fond d’un carton chez moi ).
Edit : je raconte des conneries je crois bien que c’est 1995[/quote]
[quote=« FMP_thE_mAd, post:42, topic: 24750 »]Ah Earth 2150 ! Je l’avais oublié celui-là ! J’y ai joué aussi, j’ai bien aimé. Surtout les graphismes, à l’époque (puisque ce fut l’un de mes premiers jeu sur mon nouveau PC).
Dans Warzone, il y avait plusieurs particularités que je n’ai jamais plus revues ensuite :
Et tu construis les batiments où tu veux sur la carte. T’es pas limité (comme dans C&C).
Mais c’était aussi le premier en vraie 3D je crois.[/quote]
C’est Total A qui a introduit ces concepts, par Warzone
Quelqu’un se souvient de Metal Fatigue? Il a jamais eu la carrure des grands du genre, mais les robots géants en kit à assembler façon lego étaient bien marrants. Le coup des trois plans de combats (surface, souterrain, ciel) était marrant mais trop bordélique au final.
Par contre, une idée que je trouvais super, c’était la phase de planification pré-missions, où la construction était instantanée mais on n’avait pas le droit de récolter des ressources ou de sortir d’un certain périmètre. ça permettait passer outre l’habituelle lenteur initiale des RTS durant l’établissement des bases de la base (:P).
Battlezone n’était qu’un semi-RTS mais il était bien sympa aussi.
[quote=“chevluh, post:58, topic: 24750”]Quelqu’un se souvient de Metal Fatigue? Il a jamais eu la carrure des grands du genre, mais les robots géants en kit à assembler façon lego étaient bien marrants. Le coup des trois plans de combats (surface, souterrain, ciel) était marrant mais trop bordélique au final.
Par contre, une idée que je trouvais super, c’était la phase de planification pré-missions, où la construction était instantanée mais on n’avait pas le droit de récolter des ressources ou de sortir d’un certain périmètre. ça permettait passer outre l’habituelle lenteur initiale des RTS durant l’établissement des bases de la base (:P).[/quote]
Je plussoie. ramasser le bras du robot ennemi a terre pour récupérer son arme est un bonheur immense, malheureusement la gestion sur 3 plans rendait le jeu chiant à maitriser.