Puzzle Quest : Galactrix

Depuis ce soir 21h, Steam a annoncé que Puzzle Quest : Galactrix était dispo.

[center][/center]

[center]GALACTRIX \o\ \o/ /o/[/center]

Alors avant tout, Qu’est ce que c’est y quoi Puzzle Quest ?

En gros, c’est un mélange entre Bejeweled et un RPG.
Le premier épisode proposait d’incarner un mage, un guerrier ou d’autres classes et d’aller botter du cul de goblin en jouant à un jeu de réflexion plutôt bien pensé.

Détruire des gemmes crâne permet de faire du dégât à l’adversaire, détruire un certain type de gemme filera de l’XP, un autre type de donnera du gold, et les gemmes de couleurs servent de mana pour envoyer des pouvoirs.

Les pouvoirs serviront à faire des dégâts directs, changer la couleurs des gemmes sur le plateau, récupérer de la vie, etc.

Bref, le premier Puzzle Quest c’était une tuerie absolue, avec un scenar sympa, une profondeur de jeu inégalée (crafting, montures, équipement) et du crack pur injectée dans vos veines.

Pour sa suite, Puzzle Quest change de setting et fait péter la guerre spatiale.

Si le concept de base reste le même, il s’enrichit de nombreuses nouveautés. Le terrain de jeu est maintenant un héxagone, le système de jeu s’est compléxifié (malgré les nombreuses possibilités toujours présentes, chaque branche est plus poussée, il est possible d’avoir plusieurs vaisseaux pour faire face à différents types d’ennemis) et c’est juste du sur bon.

Le mieux ? Tout ce bonheur est disponible à VINGT EUROS SEULEMENT !

Je claque quelques screens, tout en sachant que ce n’est pas ce qui parlera le plus en faveur du jeu.

[center]

[/center]

Et même si ça risque d’être un peu opaque au premier abord, je vous invite à tater la bête ici : http://www.playpuzzlequestgalactrix.com/

[center]GALACTRIX \o\ \o/ /o/[/center]

Bon j’ai honte j’ai joué 3 fois à la démo sur xbox360 de la version précédente sans jamais acheté le jeu. Je l’avais trouvé un peu chéros pour un puzzle game, j’étais jeune…j’ai fait des erreurs.
Par contre je plussoie le coté drogue du jeu. Quand on commence, c’est dur de pas avoir envie de passer au tableau suivant.

Il parait (j’ai lu sur un autre forum pas d’info interne) qu’il sort demain sur XBLA pour ceux qui preferent jouer du canap sur la tele.

Le jeu en lui meme est tres bien mais a mon sens n’aura pas le succses du premier pour 2 raisons :

  • Le background SciFi
  • Les combats bien plus longs

Sinon, oui, c’est du crack numerique.

ça serait une excellente nouvelle en tout cas. Je n’avais pas acheté le 1er épisode car je l’avais sur DS, mais là je pourrai bien me laisser tenter :slight_smile:

Groumpf, miam, trop bien. C’est la version ^10 du 1, version SF. What else ?

[quote=“joebount, post:4, topic: 49201”]Le jeu en lui meme est tres bien mais a mon sens n’aura pas le succses du premier pour 2 raisons :

  • Le background SciFi
  • Les combats bien plus longs

Sinon, oui, c’est du crack numerique.[/quote]

Je dirais pas faux pour le background sci-fi, mais pour le côté combats plus longs, j’émets des doutes, mais je n’ai joué qu’à la démo.

J’avais trouvé les combats justement plus rapides, ici au lieu de faire perdre dans les 5-10 points de dégats max avec les cranes du premier, si on aligne 3 bombes avec marqué “10” on peut faire 30 de dégats. Je sais que certains combats ont duré moins d’une minute avec moi dans la démo, j’ai été étonné de la rapidité, car même si le concept est toujours aussi génial, y’a des combats longs qu’on est pas forcément motivé à recommencer quand on a perdu.

Après, la démo ce sont les premiers niveaux du perso, quand ni lui ni ses ennemis ne sont pétés en vie et bouclier, donc j’me trompe surement, mais j’me dis que le plateau évoluerait ptêt lui aussi, ou les carac feraient qu’on fasse vraiment beaucoup beaucoup de dégats.

Moi j’attends de me le prendre sur DS, s’il est aussi riche que la version PC (le précédent n’avait aucune différence parait-il, hors technique). Je sais que j’arriverais pas trop à y jouer sur mon PC, pour moi c’est vraiment le jeu que je fais dans le metro ou le soir dans mon lit avant de me coucher.

Pareil pour la DS, normalement, mais là j’ai pas pu résister… ._.

J’ai essayé un peu la démo (je ne connaissais pas avant), mais il y a un truc qui reste obscur pour moi.
Comment est-ce qu’on connait quelles briques vont se déplacer une fois qu’on en élimine certaines ?

[quote=“TheDarkSkull, post:9, topic: 49201”]J’ai essayé un peu la démo (je ne connaissais pas avant), mais il y a un truc qui reste obscur pour moi.
Comment est-ce qu’on connait quelles briques vont se déplacer une fois qu’on en élimine certaines ?[/quote]

Le sens de l’action que tu effectues détermine le sens du mouvement des pièces adjacentes à la ligne que tu élimines.

Ils le disent dans le tutorial :slight_smile:

Je ne l’ai pas vu dans le « tutorial » de la démo qu’à linké Pipomantis. :slight_smile:

Je parlais du tuto du jeu complet :slight_smile: (Dispo sur steam a vil prix)

Edit: Seriously ?

oulalala ça va me plaire, jewel quest j’ai bien aimé !!!

bon je reviens avec une question : dispo en FR ?

puzzelez bien (oui nouveau mot avec plein de ‘z’)

Je te laisse juger par toi meme

merci Arun

Languages: English, French, Italian, German, Spanish

je suis en train de découvrir steam (la honte)

finalement apres un petit test, je suis pas tres fan du puzzle circulaire.

mais bon j’y retourne !

Le procédé, un peu déroutant au départ, rend à mon avis le jeu bien plus profond. Dans Galactrix on regarde attentivement les conséquences d’un coup avant de le jouer tant il peut s’avérer piégeux. Bien sûr, on n’évite pas les surprises liées aux gemmes non visibles mais je trouve que ce jeu là ajoute une grosse pierre à l’édifice de ce qu’on appelle communément les « match-3 ».

J’avais un sérieux doute sur l’univers S.F. (pas trop mon trip) mais c’est tellement bien foutu, tellement riche (toutes proportions gardées, ça reste un puzzle game) que je n’ai mis bien longtemps à accrocher et à vouloir abattre ce foutu vaisseau de m… dans le système Polaris.

Je vais ptet me repeter, mais ici, c’est surkiffage, que ce soit moi ou mes collegues, le multi, le solo, tout est bon, tres bon.

ça c’est du tuyau percé ou je ne m’y connais pas !

Espérons que ça va plus trop tarder !

J’ai cherché hier sur ma 360 et j’ai rien trouvé à part l’ancien Puzzle Quest. Une idée de la date de sortie Glop ? :slight_smile: