Qualité des disques durs en baisse?

ah c’est pas mal ça clad comme explication. très intéressant et pas faux du tout.

mais ce qu’on disait est vrai aussi :smiley:

oui c’est clair que la logique commerciale ne suit pas du tout la logique technique.

c’est pour ca que en général les ingés n’aiment pas trop les commerciaux (et l’inverse)

heureux de t’avoir éclairé sur ce point !

Sinon on apelle ça le “syndrome GOT” ou “Syndrome BVT”

La mémoire humaine est selective, elle retiens que ce qui est bon et elimine le mauvais… donc forcement quand on compare “avant” avec les souenirs qu’on en a gardé a “maintenant”, on se dit que ct mieux…

et ben on n’en aprend tout les jours :smiley:

voila. enfin pas de mauvaise qualité. De qualité suffisante pour que ca corresponde au cahier des charges en termes de fiabilité, de durée, et de coût.

C’est la logique industrielle. ehhh ouiii

ouais je comprend en faite le principe c’est vendre beaucoup peu chère mais de mauvaise qualité. :smiley:

Ouais.

Si tu veux doc-v, maintenant, ce qui limite la qualité des trucs, c’est pas la technique, c’est le pognon.

je suis sur que IBM peut te faire un disque qui tient 110 ans.

Bon ok mais au prix que ca va couter, qui l’achètera ?

==> on te fait des disques pacher qui durent 5 ans. et puis zou c’est tout.

escuse mais le temps que j’ecrive il y a deja 2 reponses :smiley:

heu sinon y a pas grand monde se soir pour repondre au quetion !!!

[Edité le 12/10/2002 par doc-v]

[quote]c’est l’histoire de Freddy
je voudrais comprendre la morale :cool:[/quote]Je l’ai donnée dans mon post d’après. Et c’est la même morale que ce que dis black34

bon ba la j’ai tout compris mais faut me comprendre c’est le soir !!! :smiley:

c’est l’histoire de Freddy
je voudrais comprendre la morale :cool:

oui voila freddy c’est ça. je suis d’accord avec toi.

euh désolé doc-v si on est pas clairs… kestapaspigé ?

[quote]ou lala j’ai pas tout piger la :D[/quote]En simplifiant :

  • je sais pas faire un matos prévu pour faire exactement ce que j’annonce. Donc je le fais 3x plus résistant qu’annoncé
  • avec l’amélioration des techniques, je suis bq plus sûr qu’avant de ma fabrication. Donc je le fais simplement 2x plus résistant qu’annoncé

Donc, logiquement, le produit est de “moins bonne” qualité, même s’il respecte toujours (et ce comme avant) ce qu’on attends de lui

Ouais voilà c’est exactement ce que je voulais dire. Maintenant vu que l’on calcule mieux (meilleure connaissance technique, + gros moyens de calcul) on a pas besoin de surdimensionner comme avant.

Ca se passe comme ca pour tous les produits " à la con" du genre frigo, four, bidule… Ca tient la durée prévue, mais pas +.

Bon évidemment, pas pour les trucs de sécurité. Dans les avions c’est un peu le même syle. C’est tip top calculé pour réduire le poids au maxi.

Avant, quand y’avait pas les moyens de calcul de maintenant, on surdimensionnait pour être sûr que ca pête pas. (du genre les cathédrales)

Bon faut aussi dire que les cathédrales sont toujours là hein. :wink:

ou lala j’ai pas tout piger la :smiley:

[quote]On vit dans la société de consommation. Les trucs sont calculés (je sais de quoi je parle) pour péter après la garantie.

Si les fabriquants faisaient des trucs qui duraient 50 ans, au bout d’un moment plus rien se vendrait. En contrepartie c’est moins cher que si c’était + costaud.

On vit dans une sociéte du “jetable”. Avant on faisait réparer, maintenant, fini.

Bon je sais que vous allez critiquer ce post, mais je vous assure qu’il y a une part de vérité là dedans.[/quote]Oui et non.
Oui, parce qu’un même produit dure moins longtemps qu’avant.
Non, parce que ce n’est pas exactement ce qu’on pense.
En effet, les progrès dans la technique permettent de calculer avec plus de précisions l’usure du matos, et donc, les fabriquants on moins tendance à surévaluer les produits.
Exemple qui n’a rien à voir (qu’un prof de ti m’avait donné) : pour un pont roulant (sur les ports), il y a un poids maxi à respecter. Si le poids maxi donné est de 10t, par exemple, eh bien en fait le fabriquant le prévoit pour 30t. Pourquoi ? pour les erreurs de calcul, pour les imprecisions, les fausses manip de l’utilisateur, etc…
Maintenant, on arrive à calculer de manière plus précise tout ça, donc le fabriquant, il va le prévoir pour 20t. Mais il sera tjs affiché 10t. Donc le pont est, dans l’absolu, moins résistant.

Là je pense que c’est le même principe.

Même tu vois avant j’avais un IBM 20 GO (bon je l’ai encore) mais desfois il se mettait à faire des sales bruits, genre qui font bien peur et qui disent (sauvegarde moi avant que je te pète entre les doigts avec ton rapport de 50 pages qui part en fumée)

alors pour l’instant, si j’ai à en racheter un ce sera maxtor.

ouais la je suis d’accord avec toi :cool:

Oui mais bon tu sais y’a une série de IBM qui à eu de gros problèmes (t’as qu’à lire les top hard de joy)

c’est peut être là dessus que les gars sont tombés.

moi j’ai un maxtor 40 GO, je dois dire que pour l’instant, j’en suis super content.