Qualité des disques durs en baisse?

ouais peut etre ,mais un disque est fait a la base pour sauvegarder ses donnés, et les garder ou les viré quand on veut ,alors bon y a une petite contradiction !!! :smiley:

Alors pour enrichir le débat :

les seuls disques que j’ai cramé pour l’instant étaient 2 quantums :

1 bigfoot (bon ok j’étais jeune, fauché et ignorant quand je l’ai acheté)

1 fireball (il esy mort comme ca sans prévenir en faisant clac clac.)

Sinon, par contre, au niveau de certains trucs qui durent moins longtemps qu’avant, faut pas se voiler la face.

On vit dans la société de consommation. Les trucs sont calculés (je sais de quoi je parle) pour péter après la garantie.

Si les fabriquants faisaient des trucs qui duraient 50 ans, au bout d’un moment plus rien se vendrait. En contrepartie c’est moins cher que si c’était + costaud.

On vit dans une sociéte du “jetable”. Avant on faisait réparer, maintenant, fini.

Bon je sais que vous allez critiquer ce post, mais je vous assure qu’il y a une part de vérité là dedans.

Y a quand meme des marques qui sont pire que d’autres question fiabilité.
A quand les testes Euro N-CAP pour les HDD. :jesors:

ouais moi aussi ,j’ai jamais eu de problème avec mes dd; mais alors avec les cartes graphiques et les cartes mère j’ai jamais eu de bol . Mais bon comme le dit WIS sa dépend des séris!!!
(enfin je crois :smiley: )

c marrant j’ai jamais eu de problemes avec mes DD par contre je me souviens que j’avais eu d problemes avec des cartes meres comme quoi ca doit etre une question de destinée… :wink:
on est entré dans une societé de consommation de masse ou les produits ont une durée de vie plus reduite.
serait-ce une incitation a la consommation ? je ne sais pas…

Voici la liste des disques que j’ai possédé :
40 Mo : mort en 2 ans
400 Mo Fujitsu : Mort en 2 ans
1.2 Go WD : Mort en 3 ans
2 Go WD : encore en vie (6 ans)
4 Go : Mort en 1,5 ans
8 Go : Encore en vie (2 ans)
17 Go WD : Mort en 8 mois (il a fait un vol plané à l’aéroport)
17 Go IBM : Mort en 2 ans (il doit encore être garanti)
30 Go IBM : Encore en vie (2 ans)
60 Go IBM : Encore en vie (15 mois) (celui la je lui donnais pas 6 mois…)
40 Go IBM : Encore en vie (10 mois)
60 Go IBM : Encore en vie (11 mois)

Conclusion : c’était pas mieux avant, c’est le coup de pot ! Comme on peut voir la barre des deux-trois ans est difficille (comme la vie en couple ?)

A mon boulot j’ai entre les mains des disques de serveur par paquet de 10. On peut interroger l’age et le journal des erreurs physiques avec un utilitaire. Et là soit le disque pête en moins de 1000 h, soit il tient ses 30000 h (4 ans). Et ce pour toutes les générations. c’était pas mieux avant non plus.

Au fait regardez le premier prix d’un disque avant et maintenant. Le prix à baissé de moitié. Mon 400 Mo je l’ai payé 1200 F (en 1993-4).

C’était franchemant moins bien avant…

les mauvaise série ç a toujour existé dans la production de masse. Les DD n’échapent pas à la règle :slight_smile:

Euh, désolé, mais pour le sindrome du « c’etait mieux avant », je trouve aussi que c’est une connerie, mais je disais ça serieusement pour les disques durs (et les bagnoles, moi je trouve qu’elle sont mieux maintenant, tout comme les frigos, mais bon…), parce que il y a 5 ou 6 ans j’en avait qui tenaient vraiment le coup (d’ailleurs ils doivent encore marcher) et là dernièrement je vois plein de monde qui pète son disque dur et qui me fait la reflection de la baisse de qualité…voilà voilà, si vous trouvez que c’est des conneries, c’est peut etre juste que je me goure, mais pas besoin d’appliquer cette formule sur toutes les choses, vu que je ne l’ai pas fait! :slight_smile:

Je suis bien d’accord, ils ne valent plus rien les disques dur maintenant :stuck_out_tongue:

Ca fait le 5ème que j’essaye de défragmenter, et aucuns ne remarchent :slight_smile:
Pourtant j’ai bien suivi les conseils de ce POST, mais rien à faire…

Qui peut m’aider ???

Ce que tu dis est VRAI

D’ailleurs il paraît que ce syndrôme de croire que tout était mieux avant est typiquement français.

C’est quand même paradoxal de retrouver çà chez les geeks car le futur proche est pour nous synonyme de Framerate explosés, des fréquences de fou… bref de nouvelles technologies

C’est marrant, ce texte pourrait s’appliquer à PLEIN de trucs: voitures, frigidaires, etc… En fait je crois qu’on à tous un a priori en tête du genre: « Avant, c’était fait pour durer ». ça peut même s’appliquer aux boulots!!! Avant, on faisait le même métier toute sa vie, maintenant faut savoir s’adapter, avoir plusieurs cordes à son arc, tout ça. Maintenant, voir si c’est juste une idée qu’on a ou bien si c’est bien réel, voir si c’est pas plus mal ou si c’est une raison de plus de râler (façon « c’était mieux aaaavant » bien sur)…

Le débat est ouvert! :wink:

si vous aviez tous les 3 des IBM, c’était juste une histoire de marque