Quand j'étais petit-e, je croyais que

Y a quelques années, j’avais vu (et participé à) une discussion sur un blog à propos des croyances enfantines qui nous font bien rire maintenant qu’on est adultes…

Pour moi, celle qui me fais toujours bien rire, c’est ma trèèèèèèèès mauvaise compréhension de la pub Calgon de l’époque, qui donnait pour moi : « Les lavages durent plus longtemps avec Calgon » et je ne comprenais vraiment pas l’intérêt de faire durer les lavages plus longtemps… :wink:

Si vous avec ce genre d’anecdote à partager, ça peut être bien l’fun ! :smiley:

Huhu,

Pour continuer sur les pubs, quand j’étais gamin y’avait ça qui passait souvent :

Quand le gamin dit « avec le sucre on passe de bons moments », ca s’est transformé pour moi en « avec le choucroute pâte de bon-maman » , comme si bon-maman c’était une marque, et le choucroute pâte un produit :stuck_out_tongue:

Me demandez pas comment j’en suis arrivé à ça :slight_smile:

En tout cas ca m’est resté pendant très longtemps avant que je réalise vraiment ce quíl disait :smiley:

2 « J'aime »

Il y a carrément un internet meme pour ça : confession kid

Oui y a aussi des sites FR par rapport à ça, ici c’est surtout pour rire entre Zoniens… :wink:

J’ai honte, mais j’ai cru trééééééééés longtemps étant jeune, que la “bande de Gaza” était un groupe de bandit dont le chef armé se nommait… Gaza…

Oui, j’ai honte

9 « J'aime »

C’est tellement bon la honte… surtout celle des autres ! :wink:

Ne te sens pas seul, exactement la même moi…

2 « J'aime »

Quand j’avais dans les 5/6 ans, je pensais que personne ne pouvait m’entendre quand je fredonnais ‹ dans ma tête ›, sans ouvrir la bouche donc :stuck_out_tongue:

Un jour en voiture mes parents me demandent ce que je chante et là, incompréhension, comment est-ce qu’ils savent ? ^^

Enfin bon, y’a pire. Il me semble que c’était dans les commentaire de asterix mission cleopatre, a propos de cette scène

Ils expliquaient que c’était une idée de Chantal Lauby, qui quand elle était gamine pensait que les gens hors de son champ de vision ne pouvait pas la voir :smiley:

1 « J'aime »

Je comprenais pas pourquoi le sigle pour les autoroutes c’était des jambes de lego.

5 « J'aime »

j’ai toujours cru que le sigle route glissante représentait un oiseau les yeux bandés …

Ca a duré très très très lolngtemps

J’arrive pas à voir l’oiseau :frowning:

1 « J'aime »

Ouais… moi non plus… :confused:

1 « J'aime »

alors merci les gars, je me sens ENCORE PLUS SEUL :sweat_smile:

image un oiseau qui avance de gauche vers la droite , les yeux bandés, avec une patte qui touche le sol en se disant ou mais ça glisse …

#PayeTaHonte ^^

1 « J'aime »

Quand j’etais petit je croyais que il court il court le furet etait une comptine innocente de meme que gugusse avec son violon

1 « J'aime »

OK pour les pattes, mais ça lui fait un drôle de corps à l’oiseau… :wink:

Pareil pour la souris verte et il pleut bergère, non ?
Voire carrément pour la plupart (toutes ?) les comptines… :wink:

faisez gaffe aux pigeons bourrés

1 « J'aime »

J’arrive toujours pas à voir :sweat_smile:

En revanche, en faisant un effort, je vois maintenant Woodstock (l’oiseau de Snoopy) avec un chapeau :

http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20110413161256/peanuts/images/d/db/Woodstock.png

Marrant, moi je trouvais que ça avait plus une gueule de chaussette ce truc.

Et ben la même pour la pub Calgon… J’ai mis quelques années à entendre “les lave-linges”…

2 « J'aime »