Y a quelques années, j’avais vu (et participé à) une discussion sur un blog à propos des croyances enfantines qui nous font bien rire maintenant qu’on est adultes…
Pour moi, celle qui me fais toujours bien rire, c’est ma trèèèèèèèès mauvaise compréhension de la pub Calgon de l’époque, qui donnait pour moi : « Les lavages durent plus longtemps avec Calgon » et je ne comprenais vraiment pas l’intérêt de faire durer les lavages plus longtemps…
Si vous avec ce genre d’anecdote à partager, ça peut être bien l’fun !
Pour continuer sur les pubs, quand j’étais gamin y’avait ça qui passait souvent :
Quand le gamin dit « avec le sucre on passe de bons moments », ca s’est transformé pour moi en « avec le choucroute pâte de bon-maman » , comme si bon-maman c’était une marque, et le choucroute pâte un produit
Me demandez pas comment j’en suis arrivé à ça
En tout cas ca m’est resté pendant très longtemps avant que je réalise vraiment ce quíl disait
Quand j’avais dans les 5/6 ans, je pensais que personne ne pouvait m’entendre quand je fredonnais ‹ dans ma tête ›, sans ouvrir la bouche donc
Un jour en voiture mes parents me demandent ce que je chante et là, incompréhension, comment est-ce qu’ils savent ? ^^
Enfin bon, y’a pire. Il me semble que c’était dans les commentaire de asterix mission cleopatre, a propos de cette scène
Ils expliquaient que c’était une idée de Chantal Lauby, qui quand elle était gamine pensait que les gens hors de son champ de vision ne pouvait pas la voir