Quand j'étais petit-e, je croyais que

Ce n’est pas de moi mais j’'écoutais récemment un podcast (futility closet) qui avait un petit bout là dessus.
Deux que j’ai beaucoup aimé:

  • L’enfant et son père qui se promènent au clair de lune. L’enfant demande au père de rester un peu en arrière, puis de s’éloigner … avant de dire “non non, c’est bien moi qu’elle suit !”
  • Le fait que vu que plein de monde mets du sel sur les plats chauds qu’on lui amène … c’est donc que le sel sert à refroidir la nourriture !

:smiley: c’est mignon comme tout

Le refrain final, dans ma tete ça donnait: “Enlevez votre chewing-gum, chewing-gum au gout très frais, enlevez votre chewing-gum…ENLEVEZ VOTRE CHEWING GUUUUM”

Il recommandait d’enlever notre chewing gum pour consommer le leur…

J’ai également été convaincu jusque très tard (8-10 ans) que les objets ressentait des émotions (un peu comme les jouet triste de Toy Story).

4 « J'aime »

Quand mon père me disait qu’il avait une loupe au travail, j’étais persuadé qu’il parlait d’une loutre.

Un jour il m’apporta la loupe à la maison, imaginez ma déception …

2 « J'aime »

Tiens ça me refait penser à une de mes déceptions enfantines : mon père était correspondant local d’un journal et un jour il m’a demandé si je voulais aller avec lui au canard, j’ai dit oui, tout content, croyant qu’on allait à un bar appelé le Canari… quelle déception quand on est arrivé au siège du journal… :wink:

1 « J'aime »

Ha ha, moi cette chanson je peux pas l’entendre sans chanter dans ma tête
"Fraîcheur de bite, Hollywood Capote, capote au gout très frais, Hollywood Capote…"

(je connais plus la fin)

2 « J'aime »

Je n’étais pas petit mais j’ai toujours eu des soucis avec les pubs Pulco…
Pul co-pul co-pul co

Quand j’étais petit je pensais que les musiques qu’on entendait à la radio étaient toujours jouées en direct par les musiciens ou groupe. Du coup je trouvais ça génial que les musiciens se succèdent toute la journée sur les radios pour chanter leur chanson.

Et puis un jour sur une station j’entends une chanson de Jean-Jacques Goldman. Je zappe sur une autre station, et il y avait aussi une chanson de Jean-Jacques Goldman…

Et c’est depuis ce jour que j’ai pigé qu’en fait il existait des enregistrements…

8 « J'aime »

Quand j’étais petit, je croyais qu’en me concentrant fort, je pouvais :

  • déplacer des objets par la pensée (ou les détruire)
  • voler dans les airs
  • lancer des boules de feu

Il y a encore du boulot pour y arriver :smiley:

2 « J'aime »

j’avais les mêmes pouvoirs :sweat_smile:

Je pensais qu’en l’an 2000, les voitures voleraient…

La première fois que j’ai vu la tour Eiffel, je me suis écrié : “Goldorak!!”

Quand j’étais petit il y avait cette pub qui disait « Ne pique pas les yeux, évit-euh les nœuds ». J’entendais «Ne pique pas les yeux, Éviteline ». Je ne comprenais pas. :slight_smile:

1 « J'aime »

Well… le sel baisse le point d’ébullition et de fusion de l’eau… du coup, il y a une toute petite corrélation…

Bah moi, je pensais que si on nettoyait un objet assez longtemps, il brillait tellement qu’il se transformait en or.

Et je suis aussi persuadé qu’on a eu déjà un thread similaire sur la zone, parce que j’ai déjà couché cette phrase par écrit.

On est sur GZ, la dernière fois qu’on a parlé de ça, c’était peut être sur un thread sur la fusion nucléaire qui a fait un crochet par les auteurs de SF pour arriver là :slight_smile:

Idem. La radio à longtemps été un mystère pour moi :slight_smile:

Je regardais Game One étant plus jeune, je devais avoir 8-9 ans max, n’ayant jamais entendu parlé des “jeux de rôle”, j’étais persuadé qu’ils parlaient de “jeux drôles”… Pendant très longtemps…

3 « J'aime »

putain quand j’avais 8-9 ans il y avait que 3 chaines :disappointed_relieved:

8 « J'aime »

Faut bien tirer la moyenne d’age de GZ vers le bas, non? :grinning:

1 « J'aime »