Quand j'étais petit-e, je croyais que

Vive l’ORTF !!!

1 « J'aime »

Je déterre, parce que c’est en ce moment et que je pense ne pas être le seul pour qui c’était le cas : quand j’étais plus jeune, je pensais que le Vendée Globe était le Vent des Globes… :man_shrugging:

3 « J'aime »

Ouai aussi et comme je ne m’intéresse absolument pas à la voile, je crois que j’ai appris que ce n’était pas ça, l’année dernière :ninja:

1 « J'aime »

clairement, j’ai appris ça il n’y a pas longtemps non plus

1 « J'aime »

Malgré tout, je crois que c’est un nom choisi exprès pour faire ce jeu de mot, donc c’est pas vraiment une erreur. Je l’ai d’ailleurs longtemps cru jusqu’à il y a 2-3 ans, donc très tard aussi.

1 « J'aime »

Je n’avais jamais vu passer ce thread. Mes croyance d’enfant étaient …parfois particulières notamment concernant la notion d’Histoire et de temps jusqu’à 6 ou 7 ans :

  • Je croyais que nos « anciens » voyaient en noir et blanc (ben oui puisque les films étaient en noir et blanc…Logique !)
  • Je croyais que, quand on changeait de siècle, le monde changeait radicalement d’un coup : les bâtiments se transformaient et devenaient plus modernes, les calèches se transformaient en voiture etc… du coup j’avais hâte d’être à « l’an 2000 » parce que, pour moi, ça voulait dire que les voitures voleraient. Râté !
4 « J'aime »

Ola la Zone,

Bon bah moi je viens du sud , la ou les cigales font cricricriciri ( notez comment je fais bien la cigale)
et en provençal quand un mec « pète » on dit qu’il fait un pétoulet (enfin chez moi on disait ça quand j’étais petit) et moi j’ai toujours cru que ça s’écrivait comme ça un « pet tout laid » !!!

Et dans un autre registre je pensais qu’on disait un « esquelette » car j’ entendais toujours « L’esquelette » dans les phrases avec ce mot …

Voila pour moi :wink:

1 « J'aime »

Et, même si c’est pas la même région, tu avais du piment d’esquelette ? :wink:

3 « J'aime »

Alors c’est pas moi, c’est mon fils quand il était petit. Je le prenais avec moi faire les courses, et il y avait un aquarium pour acheter des homards vivants.
Je lui disais « Viens, on va voir les homards », et lui, il pensait que ces bestioles s’appelaient des « léomards ».

Un peu HS, mais mignon quand même.

5 « J'aime »

Je profite du sujet de ce thread a flood pour reprendre ce tweet.

:laughing:

5 « J'aime »

What has been seen cannot be unseen… :wink:

1 « J'aime »

!!!, je pense l’avoir lu avant de l’entendre et donc je n’ai jamais eu conscience du jeu de mot. C’est évident que c’est fait exprès !

Ah le piment des squelettes :slight_smile: ma fille a annoncé à tout le monde qu’elle en mange (faut dire, il est a des têtes de mort sur certaines de mes bouteilles de piment)

1 « J'aime »

Quel drôle de thread.

Alors quand j’étais petit, je pensais aussi pouvoir déplacer des objets par la pensée. A défaut de sabre-laser je tentais sur des canettes de Coca. Longtemps.

Je pensais qu’en me concentrant assez j’arriverai à lire l’esprit des autres ou qu’ils perceraient le mien; ça na jamais marché. J’essaie encore.

Pendant longtemps sur la zone je pensais que j’arriverais à comprendre Bussières. J’essaie encore.

2 « J'aime »

Ben j’aimerais bien réussir, mais il est où @Bussiere ? :disappointed_relieved:

Il traîne sur d’autres réseaux, il a eu des mots avec certains geekzoniens :wink:

Petit je croyais que De Palmas chantait « Au champ de Francfort » au lieu de « Oh j’en rêve encore » :joy:

3 « J'aime »

Tout pareil. Et ça m’arrive encore de le penser écrit comme ça :sweat_smile: En fait, c’est systématique. Je corrige après mentalement.

Ah mais ça c’est Guerhalt Von Palmen qui chante ça : « Oh ch’en rèfe enkhôre ! » :wink:

1 « J'aime »

Ah je ne savais pas, c’est dommage. Son excentricité et sa curiosité me manquent.

Quand j’étais petit je croyais que plus y avait de pots d’échappement plus la voiture roulait vite. La corrélation n’est pas complétement infondée pour me dédouaner.