Quart d'heure cyberculture

Besoin d’une info sur un personnage qui a marqué le vingtième siècle ? Certains d’entre vous connaissent peut-être un livre intitulé “portraits du vingtième siècle”… Si vous n’êtes pas allés au livre, c’est le livre qui vient à vous !

Mais oui, vous voyez, ces grandes choses rectangulaires avec des images et pleins de pages sans liens hypertextes… Et bien là vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas être culturé.

200 personnages ayant marqué le XXème siècle vous attendent.
Le site est tout en flash (petites connections s’abstenir), c’est beau, la lecture des textes n’est pas fatiguante comme c’est souvent le cas, les musiques de très bon goût, bref, c’est tout bon pour ce que vous avez!

Ca se trouve ici et les autres réalisations de l’auteur du site ici.

Bonne lecture à tous!

Ca a effectivement l’air fort bien fait, et point de vue musiques, Dave Brubeck pour vous accueillir avec Take Five on a vu pire

très sympa et intéressant, ca donne envie d’acheter le livre.

Sur ce, je vais lire quelques portraits.

Superbe site

hop ! bookmarked merci beaucoups pour ce lien qui,j’en suis sur va se révéler etre trés instructif et intéressant

Bon j’ai pas trouvé de pingouins dénudés c’est pas terrible comme site

j’aime, la navigation est facile, les informations sont interessante, hop dans les favoris !!!

C’est vraiment bien foutu mais malheuresement les textes ont le mauvais gouts de commenter les fait et geste des personnages…sans parler des erreur assez grossiere :/
Bien mais sans plus.

deja une grosse erreur il y a Bill Gates ds le “livre”

il es ou linus Torvalds

et puis il en manque des perso important

Ca m’a pas l’air mal, mais j’en suis à la troisième page et mon pauvre modem n’en peut déjà plus. Je vais lui donner un peu à manger et je retenterais. (ya que moi pour etre encore en 56k)

[quote]Ca m’a pas l’air mal, mais j’en suis à la troisième page et mon pauvre modem n’en peut déjà plus. Je vais lui donner un peu à manger et je retenterais. (ya que moi pour etre encore en 56k

Bien foutu ces portraits, et plutôt représentatifs des hommes et femmes qui ont marqué le siècle dernier.

Non t’inquiètes il y a Lonewolf aussi

Sinon pour les deux relouds du fonds oui il manque du monde, mais c’est
marqué “200 personnes”, il faut savoir faire des choix aussi.

j’arrete pas de trouver des erreurs…hop poubelle 8)
ouai je suis mechant mais quand on parle d’histoire il faut ne pas dire de connerie, c’est tout.

hum… ouais jtrouve ca aussi reloud ce site y a même pas Jennifer Connelly

pour repondre aux questions, ben oui sur 200 personnalités il a bien fallut faire le choix, ce qui n’a pas du être evident non plus (si vous voulez en savoir plus sur la question du choix des personnages il faut aller lire l’introduction qui explique le pourquoi du comment).

Merci en tous cas pour tout vos commentaires!

Arkheno

Ce message a été édité par Arkheno le 11/08/2003

[quote]j’arrete pas de trouver des erreurs…hop poubelle 8)[/quote]Et si tu nous faisait profiter de tes lumières et nous dire où sont ces erreurs en question ?
Non seulement je trouve le contenu de ce site intéressant, mais qui plus est, le design est très soigné; le tout accompagné de musqiues du meilleur effet… (il y avait longtemps que je n’avait pas ré-écouté du dead can dance…)
Ce message a été édité par aristidi le 11/08/2003

Ela mais c’est quoi, ce denigrement des gens victime de la fracture
numerique?

Bon, Spike, Olryn et tout les autres gens en RTC, rejoignons nous!!

Creons le Front de Liberation des Utilisateurs de Modem Analagogique
(FLUMA), pour que cesse ce racisme puant contre ceux qui n’ont pas la
possibilite d’avoir l’adsl!!

LoneWolf

Membre fondateur du FLUMA, parti en guerre!

[quote]j’arrete pas de trouver des erreurs…hop poubelle 8)
ouai je suis mechant mais quand on parle d’histoire il faut ne pas dire de connerie, c’est tout.[/quote]Bon, Môssieur je sais tout mieux que tout le monde, donnes nous un peu quelques exemples pour voir…et tâches de faire mieux si t’es tellement bon pour te permettre ce genre de réflexions sur ce ton concernant les autres

très bon site, merci pour cette découverte.
Il est question dans les messages précédents d’erreurs.
J’en ai trouvé une, Ingrid Bergman avais comme partenaire Cary Grant et non pas Gary cooper dans le film LES ENCHAINES d’hitchcock.
a+
laurent

Ce site est clair, très beau, facile de navigation, la musique accompagne fort bien l’ensemble et le contenu est intéressant mais… il est blindé de fautes d’orthographe et c’est vraiment dommage !

S’ils pouvaient se relire un chouia avant de mettre en ligne ce site ça ne serait pas plus mal.

Je me demande si le livre contient ces fautes d’origine (en ce cas ça craint). Je me pose quand même la question des copyrights, il faudra que je lise les crédits pour plus d’info…

Bref, dans mes favoris ! Un site gratuit aussi bon mérite qu’on s’y intéresse de plus près !

[quote]Ce site est clair, très beau, facile de navigation, la musique accompagne fort bien l’ensemble et le contenu est intéressant mais… il est blindé de fautes d’orthographe et c’est vraiment dommage !

S’ils pouvaient se relire un chouia avant de mettre en ligne ce site ça ne serait pas plus mal.

Faites comme moi envoyez un mail au gars avec les remarques et les corrections quand vous voyez q chose. arkheno@free.fr

Je me demande si le livre contient ces fautes d’origine (en ce cas ça craint). Je me pose quand même la question des copyrights, il faudra que je lise les crédits pour plus d’info…

Bref, dans mes favoris ! Un site gratuit aussi bon mérite qu’on s’y intéresse de plus près !

Tout est dit, aidons le au lieu de dénigrer gratuitement.[/quote]