Que penser de cette pub de la RIAA?

Télécharger de la musique sur le net, c’est mal. Je suis d’accord.

Mais est-ce que la lutte contre le piratage menée par la RIAA justifie des pubs comme celle-ci : http://overstated.net/media/RIAA_PSA.mpg ?

Dans un autre contexte, cette petite vidéo m’aurait fait marrer parce que je l’aurais prise au second degré. Mais pour avoir lu et vu des types de la RIAA s’exprimer, je doute que le second degré soit l’objectif recherché par leur campagne anti-piratage…

Vous en pensez quoi?

Je suis assez choqué. Même si c’est du second degrès évident, c’est des menaces de mort :expressionless:

Non, c’est pas possible, c’est une fausse “pub” ou quoi ?

Je m’attendais a voir arriver des flics ou que sais-je encore, mais
là, c’est à la fois drôle et flippant (certainement
l’objectif si cette “pub” provient bien de la RIAA).

C’est l’acteur qui jouait dans Un loup garon à Londres (un titre comme ca). C’est fait sacrement Fake. On a plus le sentiment que c’est pour dénoncer les agissements de la RIAA qu’autre chose
Ce message a été édité par Donjohn le 03/01/2004

ben moi je trouve ca pas mal … pour une fois, ils font preuve d’un peu de second degré. Mais le message est clair : ca va chier a partir de 2004.

Par contre, il est evident que c’est du second degré hein … en tout cas, je le vois comme ca.

edit : plus j’y pense, et plus je suis sur que c’est un fake, ils ont pas assez d’humour pour ca …
Ce message a été édité par cben76 le 03/01/2004

Vous êtes sûrs que cette pub provient de la RIAA ? On dirait plutôt une pub anti-RIAA que pro-RIAA, non ?

Heu t’es sur que c’est un spot de la RIAA?? Non parceque une bande d’orcs affreux qui s’amusent a décimer une famille entière pour avoir télécharger des musiques heuuu la campagne de communication pour le RIAA j’ai du mal a la comprendre là… a moins qu’ils aient un sens de l’humour et de l’auto dérision très très développer mais j’ai comme un doute… 

J’aimerai bien savoir si les musiques utilisées en fond de vidéo ont été downloadées onzewouaib.

Bof bof, c’est pitoyable comme pub et sur le plan moral c’est plus que douteux (j’ai fais un raprochement (escumez par avance) unité d’élite du 3ème Reich, a cause des caustume qui sont assez proche historiquement).

Par contre, j’aime bien un des messages finaux :

[quote]Do not download
Music Online[/quote]Je retient ca, quand ils essaront de nous en vendre de la musique via du download sur le net. Il faut pas le faire c’est du piratage.
Ils sont con quand même, si j’était au USA. Je ferai un process au majors a cause de ce message .

Oui tu as raison, je me demande comment j’ai fait pour ne pas l’avoir deviné  mais il semble que ce soit plutôt une pub anti-RIAA.

Je me demande si cela ne serait pas la parodie d’une autre pub : celle
où de vrais flics viennent arrêter de vrais gens…mais
impossible de remettre la main dessus

Cette video est déjà passée il y’a quelques mois. Elle est faite à partir d’extraits de je ne sais plus quel film d’horreur, donc oui c’est un fake.

Elle est vieille cette pub, et quand je l’avais téléchargée elle était présentée comme une parodie.

Si ça c’est une pub de la RIAA, moi j’ai maigri de 20 kilos entre noël et nouvel an…

Après ils se demandent pouyrquoi ils ont des générations de névropathes… Elle passe à une heure de grande écoute cette pub ?
Moi je trouve qu’elle craint quand même un max, et un organisme gouvernementale ne doit, à mon avis, JAMAIS utilisé le second degré !

[edit:] Après visionnage une deuxième fois l’évidence me saute au yeux : c’est bien un fake… Cependat la teneur de mon message reste la même…
Ce message a été édité par Sheme_One le 03/01/2004

Désolé mais faut etre un peu con pour croire que c’était une vraie pub, comment déjà peut on diffuser ce genre de chose alors que toute tranche d’age est concernée par le piratage de mp3 ? ca fait pas tres politiquement correct… Je sais que les américains (je suppose que c’est américain la RIAA) sont ce qu’ils sont, mais au point de creer ce genre de pub…

Non c’est un débile léger qui a voulu s’amuser avec son Windows Movie Maker 2 tout frais installé. Et à ce que je sache, ceux qui se sont fait cramer par la RIAA, on fini en tole avec une amende, mais y a pas eu de peine de mort ou autre atrocité.

sinon on dirait un vieux film de Peter Jackson (genre Brain Dead, Bad Tast) dans le style

J’etait trop mort de rire, et je le suis encore plus en lisant les messages de ceux qui croivent que cette pub est vrais.
Non mais franchement, des orcs habiller en soldat allemand qui massacre une famille, enfant compris… vous imaginer si sa passait a la télé ? le lendemain la RIAA fermerais…

Ca serait pas un extrait de “House” ?

Sinon c’est beaucoup trop gore pour etre une pub d’un organisme officiel,a mon avis:
28 eme degres inside!
Pour une vrai pub ,on aurait surement droit a un temoignage d’un ado reppenti ou un néo-dontcopythatfloppy!!   
Ce message a été édité par Nouch le 03/01/2004

Non c’est pas House, je le connais pas mal, meme le 2 (a chier)…

ouf, moi qui ai cru un moment que c’était un vrai truc…

c’est trop marrant c’est clair…

edit: mhhh, ça vient de quel film, vous savez ?
Ce message a été édité par Bishop[DS] le 03/01/2004