Que signifie votre pseudo?

rahhhhh Les cavernes d’acier… Un de mes bouquins préférés !

Moi, je cherchais une adresse yahoo (spammez pas je l’utilise plus ;)) et j’ai tenté naivement mon prénom, lucas, ca passait pas (comme c’est étrange…) puis j’ai ajoutté la remière lettre de mon nom de famille et comme ca passait toujours pas j’ai ajoutté un fr…

Voila, je hais ce pseudo depuis mais tou laite iz tou laite donc je garde (je veux pas perdre mes 500 posts :))

Alors, universal_tonton, une longue histoire…

En tant que grand fan de Star Wars, mon premier pseudo sur le Net a été Darth Vader. Super original, hein ? Bon, en fait, pour les plus anciens des anciens, mon tout premier pseuso, que j’utilisais d’ailleurs sur IRC et sur Joy.fr fin 96 (ouhla ça me rajeunit pas tout ça), a été SpeedyJohn, mais, ridicule oblige, je l’ai rapidement changé :wink:

Bref. Je garde ce pseudo un bon bout de temps jusqu’à ce qu’arrive X-Wing vs TIE Fighter et Numéris Itoo. Là, je découvre les joies du jeu sur le Net (c’était encore possible d’avoir un bon ping en RNIS) et je m’inscris à la LFXvT (Ligue Française de XvT), côté Empire bien entendu. J’y fais la connaissance d’un gars (Majestic si je me souviens bien) qui dit se prénomer Raoul Skywalker, fils du frère caché de Vader. Il commence alors à m’appeler Tonton, ce qui m’incite à changer mon pseudo en Oncle Vader, puis rapidement en Tonton Vader.

Dès lors, tout le monde commence à m’appeler Tonton, des connaissances lointaines sur Internet à mes potes les plus proches. Après quelque temps, je m’apperçois donc que je suis devenu le tonton d’un peu tout le monde, mais ça ne tilte pas plus que ça. Jusqu’à une LAN, où, en pleine partie d’UT, je fais un des plus magnifique frag de ma vie, un headshot au lance-roquette avec le « Quake-damage », bref une vraie boucherie. Là, je lance immédiatement avec ma grosse voix ala James Earl Jones : « Je suis le Tonton Universel, tu me dois le respect ». Et voilà, The Universal Tonton était né, pseudo qui deviendra universal_tonton pour les besoins de la cafzone. Par la même occasion, j’ai gardé la petite phrase, qui me sert en qque sort de devise (j’ai remplacé le « tu » en « vous » pour que ce soit plus général :))

C’est bon, celui je ne pense pas l’avoir déjà vu. Mais sache qu’il faut choisir son avatar en fonction de ceux qui sont disponibles. Caf ne voulant pas que l’on mette son avatar perso (et il a raison je pense), les avatars diponibles sont divers et variés, donc s’il ne te conviennent pas, c’est que tu chipote un poil. Enfin, l’essentiel c’est que tout le monde s’y retrouve (n’est-ce pas wooty et katel ?).

“Da clones war”;

Si vrai, il y en a beucoup, cete mais pas pour les gout de tout le monde ! (dont moi)
Voilà j’ai changé d’avatar, en esperent que personne ne l’ais…

Ben moi ca vient de dune pour ceux qu’ils l’ont lu ou qui on vu le film. C’est le couteaux des fremen et en plus je m’appelle christophe alors… :wink: :slight_smile: :smiley: :frowning:

[quote]Ouai , surtout que c’est moi le preums sur cet avatar hein non mais :slight_smile:
Pis cafounet n’en a pas mis assez d’avatar aussi , hontatoi caf :wink:
Je veux une vrai tete de bouffeur de viande fraiche[/quote]
pfff, dernièrement, des geeks on fait une tonne d’avatars en plus, alors avec le ratio Geeks souvent connectés/ Geek fantômes, tout le monde devrait y trouver sont bonheur !!!
Y’a suffisemment d’avatars !!!

« 1 clone detected »;

Ouai , surtout que c’est moi le preums sur cet avatar hein non mais :slight_smile:
Pis cafounet n’en a pas mis assez d’avatar aussi , hontatoi caf :wink:
Je veux une vrai tete de bouffeur de viande fraiche

En effet je comptais le faire…
J’y cour.

Oui, change d’avatar !, je comprend pas comment on peux encore arriver à voir 2 fois le même avatar sur ce site !!!

« Rahel va cloner les avatars, F34R ! »;

Ben moi ça viens du seigneur des anneaux… si si :slight_smile: en fait je m’appellais Aragorn avant, mais avec la venue du film, il y avais trop de gens qui prenaient ce nom. Et comme au moment où je voulais changer de pseudo je lisais le Silmarillion, j’ai ete voir dans les origines des noms, alors j’ai trouvé Beleg qui veut dire « le puissant » mais comme c’etait un nom qui risquais d’etre pris, j’ai trouvé « glos », qui veut dire la neige. J’adore skier et tout ça, alors je trouvais que c’etait pas mal et puis que de toute facon, personne de comprendrais. J’ai rajouté un deuxième « s » parce que ca le fait mieux de le prononcer. Mais toute facon, tout le monde m’appelle Beleg maintenant, c’est plus court !!

Bon, j’avais deja fait la version precedente de ce thread, mais bon, c’est repartit alors :
Xzatly vient de la dernière syllabe de mon prenom et de mon nom (LY et ZAT) avec en plus un X devant, X comme euh… eXtreme, eXplosive,…

Puis Xzatly resemble à Xtazy (ecstasy), car mon PC c’est ma drogue, la seul est unique que j’ai… Et puis ca ressemble aussi a eXactely, car les chose que je dis sont souvent exacte (humour)
Mais bon, ses jour si j’hesite a changer de nick pour…

… Shrinkr
oui shrinkr car :

shrink = Contracter
shrinking = Contraction
shrinking universe (nom d’une sik de Muse) = Univers craintif
et shrinkr = shrinker (mot qui n’existe pas en fait, mais bon ca se comprend… :))

Et aussi biensur car je trouve ca plutot jolie, et vous ?

Alors, dois-je changer ? :cool:

le G vient de mon ancien team Guillotine ,c’est de la nostalgie :’( snifsnif
le [. ] , c’est juste pour faire jolie

Pourquoi le “G” ?

“Endangered Species ?”;

Moi, ca se trouve dans le dico, au moins mon, pseudo =)

bon c’est vrai, c’est pas tres original, mais depuis le temps que je l’ai,
je m’apercois que je suis le seul de mon espece :))

A bon ??
J’ai un pote, son pseudo c’est Ours Polaire, et IRL on l’appelle aussi Ours des fois :slight_smile:

pour répondre à Maune666 qui dit qu’IRL on l’appelle aussi Maune: moi aussi, on m’appelle JeeP. c’est aussi dans certains cas l’Ours Ariégeois (parceque je suis ariégeois, et que c’est dans les Pyrénées, là où on a réintroduit des ours. et qu’en hiver, période d’exams, je me terre dans ma tanière et on ne me voit plus de plusieurs semaines parceque je révise. d’où l’idée que j’hiberne etc…). mais sur le net, l’ours ça le fait plutot moyen :slight_smile:

il y a quelques années on m’appellai tom (mon prénom est thomas) et puis est venu le temps ou je me suis laissé poussé les cheveux et donc maintenant j’ai une grosse touffe de cheveux sur la tete. pour certains je ressemblait a un champignon avec des cheveux comme ca donc tom s’est transformé en toad et c resté (toad c le petit champignon dans mario)

le voodoo vient de l’epoque de 3DFX
pis le 212 spaske chui du 2 decembre

On le prononce fripièr, mais en fait tout le monde m’appelle freep, donc tu sautes la fin et le problème est réglé :slight_smile:

Ouf. L’humanité est sauvée :smiley:

[Edité le 2/2/2003 par Freepier]

Bon allez , je m’y colle , c’est un secret mais bon .
36 15 Ma vie :slight_smile:
A la rentrée de quatrième , un mec me trouva bien en forme et déçida de m’appeler Mou , ou Le mou .
Et puis en première c’est devenu Moe car c’est moins péjoratif et puis on trippait sur les Simpsons . Voilà , c’était palpitant .:stuck_out_tongue:
Mon caractère nonchalant .