Que signifie votre pseudo?

Mon pseudo Bionicman ça vient de Deus Ex
si ya des fans du jeu il doivent comprendre :slight_smile:
j’ adore ce jeu moi
Ouais je sais c’est nul comme pseudo mais bon …

Pour moi, c’est super originale : en IRL je m’appele Benjamin, et certain ont commencé à m’appelé Benji. J’ai transfomé le ‘ji’ en J. Ensuite, comme sur cafzone on ne pouvait mettre d’espace, j’ai mis un underscore. Voila. et du coup, c’est resté.

Le plus marrant c’est que la moitié des gens IRL m’apellent Maune. Même au boulot… :slight_smile:

Ben moi à l base du début de mon activitl sur le net, j’avais choisis l surnom qu’une copine 'vit donné (Bumpi) (chercher pas je crois que c’était le nom d’un perso dans l’académie ACME, la série avec les deux lapin et taz et buffy duc, etc…).
Jusu’au jour ou un pote me dit:
'tin t’as l’air d’un fonbou avec ton nick a 2 balles…
Donc aprés j’ai choisis un nick kitussarace (est un idiot :() : LordAl. qui reprend les initial de mon nom (Lo) et de mon prénom (Al) avec deux lettre qui serve a rien mais qui font 'hachement noble (rd).
Après quelques année, ayant mare de faire 3l33t }{@x0|2, j’ai voulu racourcir mon nom (c’est rigolo à écrire ça : mon nom)…

Et c’est tout « naturellement » (:wink: ) que Dadal (avec plein de jeux de mot sous-entedu qui se révelleront util quand je serai président du monde libre -usa- (dada, que dalle -parler jurassien(ch)-, la dalle -parler jurassien(ch)(2) en verlan-, etc… )m’est apparu dans un volute de fumée.

Pis l’avatare -pour répondre à un autre thread- j’ai « browser » rapidement la liste pour arriver vers les barbapapa, et je me suis rappelé de mon enfance, et le violet qui tape dans ses main d’un air intelligent (sisi) m’a fait marrer, d’ou acte…

P.s. Pour l’ortographe, la grammaire, etc :je verrai demain… (c.f. heure/date du post).

Freepier > Alors ton pseudo, on le prononce comment? Parce que moi avant je le prononçais ‹ fripieure ›, mais vu que c’est tiré de ‹ Pierrick ›, je me demande maintenant si on doit pas prononcer ‹ Fripière ›. Pourrais-tu m’éclairer stp? (Il en va du sort de l’humanité toute entière :wink: )

Mouarf, moi ça ne veut strictement rien dire.

Pas la peine d’essayer de chercher lol.

Ca a juste un rapport avec le fait que mon prénom soit Pierrick, et que lors de ma première LAN (oula, ça date !), j’avais pas de pseudo, je débutais, et c’est parti sur Freepier (Pier raccourci de Pierrick, tiré par les cheveux…) à cause (grâce ?) d’un pote.

Mon pseudo c’est tres simple :

<a href=’ http://pratchett.free.fr/main.htm’ target=’_blank’> http://pratchett.free.fr/main.htm

:wink:

Euh moi c’est parce que je pense qu’on est tous un peu anonyme dans la vie de tous les jours (genre ds le rer, ds la rue, etc…) donc noname.
C’est une logique étrange mais c’est la mienne! :wink:

moi ca vient que j’etais un des premiers a jouer a quake :punch: et qu’on m’appelais cake (prononcer KAKE a la francaise)
et le _666 je regrette c’etait au temps de www.joystick.fr j’ai mis ca parceque cake etait deja pris et je l’ai garde en homage a ce site :wink: snif

merci Spike je pensais etre le seul sur terre a etre fan a ce point de monkey island :nuts:

l’explication tient en 5 temps :

  1. prendre un dico anglais-francais
  2. fermer les yeux
  3. l’ouvrir après la première moitié (pour tomber dans les anglais)
  4. poser le doigts sur un mot au pif
  5. enlever une lettre pour enlever la signification

j’était tombé sur Hurdle (une haie, un obstacle), j’ai viré le H… parceque c’est comme ca que ca sonnait le mieux à mon oreille (et ca explique la prononciation “eurdeule”)
voilà

Moi ça vient de deux trucs qui se sont croisés et qui m’ont donné ce pseudo.

Tout d’abord dans le film “Kids” de Larry Clarke (complètement amoral, mais qui m’a marqué pendant la fin de mon adolescence…La VF est à chier soit dit en passant), l’un des personnnages se prénommait Casper et je trouvais que ça sonnait bien dans ce film.

Ensuite pendant une soirée, une fille à commencer à m’appeler comme ça, parce qu’elle trouvait ce prénom mignon…et là mes potes de renchérir…

Et puis finalement, je l’ai gardé. J’ai mis le “K” car je trouve cela mieux visuellement dans les jeux vidéos.

Mouhahahahahahahha ! Maune ! mon fidele compagnon diabolique !

Appelez moi Murraaaaay ! je suis un esprit de l’enfer …

Bon bref mon 2eme pseudo a meme pas besoin d’etre presenté.

Pour Spike, ca vient tout simplement de cowboy bebop … c’est nul et supra commun comme nick mais bon. Pour le moment y en a qu’un sur cafzone … je touche du bois.

Murray est mon pseudo pour tout le reste. Spike c’est une exclu cafzone !

Moi c’est très fort!

Prénom : Simon

on l’a longtemps prononcé à l’anglaise pour faire Simon et Garfunkel, ca donnait phonetiquement : Saymone

Un jour on a fait un petit Lan, avec un autre des membre de la cafzone peur actif s’appellant Fabian et d’autres. On l’apellelait faap’ et lui m’a appelé Mon pour le plaisir de réduire mone prenom. En lacant le jeu suivant, j’ai écrit ca comme pseudo en changeant le o par au donnant Maune.

Le 666, c’est pour marquer ma non appartenance à une religion, c’est également un symbole extrêment utilisé dans le metal et comme souvent les logins doivent faire 6 caractères ou plus, j’ai ajouté un nombre derrière.

(NON JE NE SUIS PAS SATANISTE CAR LES SATANISTES SONT DES CHRETIENS…)

Je voyais une allusion au capitaine Fracasse de Theophile Gautier…

CaptainFace est en fait le super-héros imaginaire q’un certain nombre de mes amis et moi même révons de pouvoir appeler quand nous n’avons « pas de face… » (selon l’expression) et qu’un minimum de crédibilité s’impose. ( « CaptainFace à la rescousse…c’est une urgence… » ) :stuck_out_tongue:

L’effet recherché étant quelque chose comme la tête de Teträm à gauche de ce post :wink:

C’était juste parce que je voulais pas que tout le monde s’y mette :wink:

Wared est le verlan de mon prenom!

excellent quick et flupke!!

Moi, ca vient de la bd Quick & Flupke :stuck_out_tongue:
Ne faites pas attention au 126, c’est un faux truc que j’avait écrit et que je regrette maintenant :wink:

regardez, c’est moi, la qui rame :smiley:

note : dans la vraie vie, je ne suis pas blond

Je sais pas trop, en fait ça ne colle vraiment pas avec ma façon d’etre. Je suis plutôt pacifique. En fait je crois que quand j’etait petit je me marrais très fort avec les tests d’un journaleux qui laminait les jeux pourris dans une revue de consoles (consoles+? rappelle pas…). Après j’ai adopté ce nom la première fois que je me suis connecté a un jeu online (ça fait oufff longtemps), c’est resté sur IRC, après tout le monde me connaissait avec ce nom, donc valà…

En fait j’aimerais bien changer, les gens qui ne me connaissent pas pensent que je suis aggressif :wink: