Que signifie votre pseudo?

Oh ben moi c’est simple, j’aime bien la serie de bouquin sur les robots d’Asimov, j’ai choisi le diminutif d’Elijah BAILEY. Le flic qui vit dans les cavernes d’acier, se lie d’amitié avec une intelligence artificielle (R.Daneel donc …) et qui finit par sortir au grand air malgré ses appréhensions … ça vous rappelle rien ?

EDIT: Tout comme Geek se prononce “GUIK”, lije se prononce “LIYA” … Comment ça, “on s’en fout !!!” ? Je m’en doutais un peut remarquez.
Ce message a été édité par lije le 20/04/2003

Mon meilleur ami, en 1ere et Terminale, m’a surnome “Le Loup Solitaire” (parce que j’ai toujours ete un solitaire :P). Ca m’a plu et je l’ai conserve.
Au moment de choisir un nom pour aller sur IRC (y a longtemps :D), il a fallu trouver un nom, et j’ai voulu utiliser celui la. Probleme, IRCNet limite a 9 lettres, donc j’ai traduit en anglais:

LoneWolf.

Qui devient LoneWolf1 sur IRC, y a trop de LoneWolf dans le monde ;);;

LoneWolf
et j’incremente le chiffre a chaque timeout :Pp

Je pense pour la première aussi, vu la gueule que tu m’as tiré quand je t’appelais Toyota :smiley:

[quote]Supra =

  • soit ça
  • soit ça[/quote]arf humour inside
    euh c’est la première non ?
    ok
    Ce message a été édité par Iron_Momo le 07/06/2003

Supra =

Mon choix de pseudo (bien que malheureusement surexploité sur le Net, j’ai pas été très fin de prendre un tel pseudo) réside dans une de ces deux url, à toi de découvrir laquelle. :wink:

ouais c’est vrai que ca fait doublon… mais en meme temps le precedent est énorme alors c’est pas mal d’en démarrer un nouveau, pour les nouveaux :P. Ca alegera un peu la base.
Donc pour voir l’explication de ceux qui avait repondu à l’epoque, reportez vous au lien donné par pijOniC:wink:

Sinon bah ceux qui ont jamais repondu allez y :

[NEXT] :smiley:

Pour plusieurs raisons:

  • J’eu une légère tendance à l’agoraphobie
  • Le renard est rusé
  • ça reprend l’initiale de mon prénom
  • c’est suffisamment original, bien qu’un lagora ai existé
  • Le renard et “lagora” sont étrangement liés

voilà

“free, as a bird”;

Pour moi , ca vien d’une chanson de Soulfly intitulee “The propheT”. Par derivation ca a donne pr0ph37 puis pr7.

ca a déjà etait fait comme thread peut etre effacé avec le problème de la base cet été

attendons de voir ce qu’en disent les modos

c mon prenom simplifié

[Edité le 31/1/2003 par tibo]

Déjà sorti ya assez longtemps (voir ici ) mais ça serait sympa de relancer le thread pour les nouveaux venus :wink:

bon, je suppose qu’il faut y passer donc allons y. En plus c’est pas long:

J’ai beau être athée depuis ma plus tendre (et chère) enfance, j’ai eu besoin, à un moment de ma courte vie, d’avoir un guide spirituel, quelqu’un pour me montrer la voie. Ce “think-masta”, je l’ai trouvé en la personne de Snoopy, qui représentait alors tous les idéaux qui m’étaient chers. Mais étant la seule personne sur terre à suivre la voix de mon maître, j’ai décidé de m’affirmer et de me l’approprier un peu en devenant LE snoopyste. Mais, Snoopy étant américain, j’ai été obligé, pour me rapprocher de lui, de m’adapter en quelque sorte, devant ainsi The Snooper. Et puis, emporté par la fougue de la jeunesse, j’y ai mis un “s” à la fin pour la touche perso, parceque je suis comme ça je suis un fou. Ce qui donne Snoopers.

Suivaaaaaant !

Ba moi en fait ca commence’ avec ma trilogie culte “StarWars”, et une mele’e avec un tres bon film “Matrix”, donc ???
Neo que tout le monde connait ( j ai pas trop d’imagination?),…
Dark Vador peut etre, ou encore un Neo pas si sympa que ca…un Neo assez sombre comme gars…

Donc Neodark…

Moi je saivais VRAIMENT pas quoi prendre comme nick pour jouer dans une salle de reseaux …

J’ai pris Spike comme ca … (pour cowboy bebop) et on a commencé à m’appeler comme ca.

Puis j’ai voulu changer mais les gens m’appelaient encore comme ca.
Alors j’ai du garder.

Meme si je suis MURRAY ! L’invincible Crane Satanique !

pour moi tout commence durant ma tendre enfance …souvenez vous de ce personnage au visage bleu-vert ( oui je sais pas trop quel est sa vrai couleur je suis daltonien…) au rire atroce … fantomas tjs poursuivi par le commissaire juve (louis d efunes bien evidemment) … lorsque je n etait plus grand que 6pommes j avais une peur bleu de ce personnage et au fil des années il m a plu de plus en plus …ensuite j ai decouvert le fantomas litteraire bcp plus bourgeois et plus classe ( ce qui me colle hyper bien a la peau ) 

en plus , tout deux concocte de réel mauvais coup , tendent des pièges qu on aurait meme pas imaginer et se proclame maitre du monde (…oui c est vrai je suis le maitre du monde)

en plus avec le temps j ai meme attraper le meme rire que fantomas(cin&#233

et puis enfin le H c est tout simplement car mon prénom c est thomas

voilaje sais ca a pas l air hyper recherché mais depuis que j ai ce pseudo mon groupe d ami  arrete enfin de m appeler tom-pouce ( pourtant je suis pas petit :1m80)

voila en vous remerciant

Attention! Moi c’est très fin…
Bon, le Neo et le Matrix, tout le monde y connait, je suis fan, on y peut rien, voilà.

Mais une question reste sur vos lèvres : “Pourquoi il fout 2 ‘t’ à son nick ce con, et pourquoi il y tient?”

Ben la raison, c’est qu’à l’époque où j’ai pris ce pseudo, j’ouvrais un compte AOL (riez pas).
Neo : pris (incroyable non?)
Neomatrix : pris (encore plus hallucinant)

Et d’un coup, je me rappelle de mon p’tit prénom (Matthieu, avec 2-t-que-tout-le-monde-en-oublie-un), et je décide de mettre Neomattrix.
Depuis, ben la flemme de changer, et en plus ça revient à la mode cette année. 

Moi ca vient du film BABY BOY (Avec les chanteurs Tyrese et Snoop Dogg, ainsi que Ving Rhames etc …) un chouette film. Regardez le film pour comprendre le pseudo   (hohlhlalalalala la bonne pub pour le film )

Quand j’ai pris le nick ColdFire, je cherchais un nick refletant la dualité de l’esprit (mais si, vous savez, dans Full Metal Jacket, le marine avec le symbole Peace&Love, il répond ça au Colonel qui lui demande ce que fout un marine, donc un “killer” avec un symbole P&L). Pis (et c’est assez normal d’ailleurs), chuis tjs chaleureux avec mes amis (surtout les amiEs ahahah… hem) et glacial avec ceux que je n’aime pas. Bref, au final, ça a donné ColdFire, puis ça c’est raccourci en [CF] (les crochets car beaucoup de forums veulent 3 caractères minimum pour le pseudo), et sur l’irc, comme les [] c’est chiant, c’est devenu: cf
Maintenant beaucoup de mes potes m’appellent cf ou ColdFire, presque plus souvent que par mon prénom
On me voit parfois aussi sous le nick Arkhan, le nom du héros du jeu Dark Earth (oui, c’est un peu vieux, '97 je crois)

Simple : Frag-Zero, c’est le score que je faisais en général quand je jouais en réseau, sur UT surtout.

Cesar (mon prenom)
ac (asheron’s call)

Moi mon pseudo vient du manga “Please save my earth” c’est une femme belle et intelligente (comme moi sauf que j’suis pas blonde) considérée comme semi-déesse (comme moi, si si c’est vrai ). Enfin bref, c’est mon personnage préféré quoi d’où mon pseudo… ceci explique cela ! voila !