Quel 19'' choisir ?

Salut à tous !

Voilà, c’est pour moi l’heure de changer d’écran, et j’ai bien envie d’un 19’’ de nanti…
Seulement voila : sur canard PC, en 19’’, il conseillent Viewsonic et Samsung. Quels modèles ? Détail : c’est pour jouer comme un goret ( BF1942, Enemy teritory, pas gabriel knight hein  mais aussi pour faire du photoshop et du dreamweaver qui va bien.
Et vous ? Bonnes ou mauvaises expériences, dites tout au petit geek que je suis

Merci et bonne année !

Moi , je conseillerai plutot un bon mitsubishi 930sb, c’est du haut de gamme ca mon gars

J’ai un 19" Mitsubishi 930SB depuis un poil plus d’une semaine, et c’est le pied
Ce message a été édité par Jub le 30/12/2003

Je viens là maintenant d’installer un Iiyama MM904UT, ça marche au
poil. Juste peut-être les deux fils porteurs (spécifique au tube
Diamondtron, donc aussi présent sur les Mitsubishi) qui sont un peu
dérangeant au début, mais on les oblie vite. Par contre si tu veux
monter en haute résolution, le MM904UT c’est ptete pas le bon choix, le
max c’est 1280x1024 en 85Hz.

Tu pourrais aussi regarder du côté des LG F900P et F900B, parait que ça
marche bien (la seule différence entre les deux, c’est les résolutions
max, le F900P monte plus haut).
Ce message a été édité par Trapamoosch le 30/12/2003

Et bien moi, j’ai opté pour le  HM903DTA de chez iiyama…
Il monte jusqu’à 1920 x 1440 à 87 Hz…
Si tu veux la doc (au format pdf) elle est ici
Par contre, ne me demandes pas vraimment, je ne l’ai pas encore reçu… (début semaine prochaine, i hope)

Perso j’me suis monté mon PC en 99 et depuis j’ai mon bon vieux 19" Sony moultiscan E400, c’est parfait, c’est beau, c’est vaste, je monte en 1800x1440 (même si je dépasse rarement le 1600x1200 quand je bosse), rien à dire, parfait, la bête. De nos jours en plus ca doit pas couter très.

Ah évidemment c’est un cathodique des familles, j’ai pas les moyens pour le LCD haut de gamme et en dessous c’est moins marrant …

Ne jamais reprendre du Iiyama, voila au moins ce que j’ai retiré de mes divers ecrans ! Pourquoi ? car leur electronique n’est pas fiable sur le long terme. Apres 5ans, les plaques deflectrices (ca fait tres Star Wars ) ont des problemes, 4 ecrans de cette marque que je vois mourrir avec EXACTEMENT le meme probleme a chaque fois. C’est bien une faiblesse de leur part. Donc Iiyama malgré la qualité des tubes et de la dalle, c’est fini pour moi. Je vais bientot m’acheter un Mistsu vu que le mien (IIyama 410 HT) est entrain de mourir de la meme maniere…

Bon, ben je verrais dans 5 ans alors
Pour l’instant, j’ai un écran 17" de chez sony qui est train de rendre son âme à dieu (à moi que ce soient les plaques deflectrices, mais je ne sais pas ce que c’est…)

Mon 17" a environ 5 ans également (et de temps en temps, il me passe toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, ça fait très trombinoscope…)

 

[quote]J’ai un 19" Mitsubishi 930SB depuis un poil plus d’une semaine, et c’est le pied  .[/quote]+1.

Je suis l’heureux possesseur d’un 22" Mitsubsihi 230SB (boulot oblige), que j’ai acquis à la suite d’un 17" de la même marque, et je dois dire qu’en CRT c’est la meilleure qualité qu’il m’est été donné de voir dans cette gamme de prix.

Certes au-dessus y’a LaCie et d’autres qui font des véritables bijoux technologiques, mais pour une utilisation courante, un Mitsubishi est à mon sens le meilleur choix.
Ce message a été édité par zekibgs le 30/12/2003

Mitsubishi et Nec sont des valeurs sûres… Personnellement, j’ai un Nec qui pour le moment vit très bien, aucun problème depuis 3 ans ; mes deux frères ont des Mitsu 17’ et 19’ respectivement depuis 3 ans 1/2 et + de 5 ans (pour le 19’, donc), et zéro problème. Je me joins donc aux autres pour dire : Mitsu, SAIBON.

Waooouh tant de réponses si vite !! grooove

Je crois que je vais opter pour un diamondtron mitsubishi, parce que j’ai beau tourner et retourner autour des Tft, je sens que je vais etre décu si j’en prend un, passant quand même beaucoup ( trop ? ) de temps à jouer…

De toute façon, si tu t’en sert pour jouer, exit les TFT à moins de vendre un rein bien sûr (à moins que ce soit les deux)
Ce message a été édité par aristidi le 30/12/2003

[quote]Ne jamais reprendre du Iiyama,
voila au moins ce que j’ai retiré de mes divers ecrans ! Pourquoi ? car
leur electronique n’est pas fiable sur le long terme. Apres 5ans, les
plaques deflectrices (ca fait tres Star Wars )
ont des problemes, 4 ecrans de cette marque que je vois mourrir avec
EXACTEMENT le meme probleme a chaque fois. C’est bien une faiblesse de
leur part. Donc Iiyama malgré la qualité des tubes et de la dalle,
c’est fini pour moi. Je vais bientot m’acheter un Mistsu vu que le mien
(IIyama 410 HT) est entrain de mourir de la meme maniere…[/quote]
Ah, c’est quoi les symptomes ?
Et otez moi d’un doute (peut-être je dis une connerie), le Diamondtron, c’est Mitsubishi, donc un écran Iiyama avec un tube Diamondtron, c’est kifkif avec un moniteur Mitsubishi non ?

Trapamoosch : Le diamontron c une technologie, une norme, après, suivant les constructeurs, il existe des différences de qualité. La comparaison se fait plutôt entre des Trinitron et des Diamondtron par exemple (un petit lien vers un article d’hardware.fr qui date un peu mais qui donne qq explications techniques sur les diff. entre ces technos : http://www.hardware.fr/articles/322/page1.html)

Pour en revenir au choix, personnellement, je possède un Viewsonic P95F qui permet un 1600 à 92Hz tout de même, le tout sur une dalle d’une qualité remarquable.

A l’époque où je l’ai acheté (1 an 1/2), un des meilleurs écrans du marché sans aucun doute (les prises BNC à l’arrière témoignent du type de clients désireux d’une telle qualité ).

SAV impec, retour peu fréquents mais dans tous les cas très bien gérés. Seul bémol : disponibilité faible en france, donc souvent des délais de commande un peu élevés (stocks faibles).

Pour les Mitsu, je ne les connais que trop peu pour comparer, mais à première vue ils semblent aussi être de très bonne qualité.

La nouvelle version du P95F semble être le P95F+, fiche ici.

Bon courage pour ton choix
Ce message a été édité par Styx31 le 30/12/2003

[quote]Et bien moi, j’ai opté pour le HM903DTA de chez iiyama… Il monte jusqu’à 1920 x 1440 à 87 Hz…[/quote]Euh, tu fais erreur, c’est le HM903DT qui monte à 1920x1440 à 87Hz,
le HM903DTA monte à 89Hz (OSEF), en fait il y a quelques différences entre ces deux écrans.
HM903DT : pitch à 0.25 au centre et 0.27 sur les bords
HM903DTA : pitch à 0.24 partout (hum).

Possesseur über-satisfait du HM903DT, je pensais que le petit A a la fin indiquait une version -value-, ben pas du tout, c’est une petite amélioration. Le tube CRT n’est pas le même.
HM903DT
HM903DTA

[quote]

[quote]Ne jamais reprendre du Iiyama, voila au moins ce que j’ai retiré de mes divers ecrans ! Pourquoi ? car leur electronique n’est pas fiable sur le long terme. Apres 5ans, les plaques deflectrices (ca fait tres Star Wars

Donc Iiyama : non plus jamais pour moi !

C’est bien le meme tube je crois mais c’est pas du tout la meme electronique embarqué, et ca change tout !

Oui les tubes qu’utilise iiyama sont fabriqué par Mitsu’. Donc t’en qu’à faire vos mieux prendre un Mitsu’.

ET puis un petit truc tout con qui montre que les Mitsu’ sont meilleur. Ils sont largement plus lourd. Mieux blindé quoi.

Ps: pour se démarquer avec Mitsu’, iiyama “overclock” les écrans. Et donc les iiyama vont toujours plus haut que les Mitsu’ en fréquence. Voila.

[quote]Mon 17" a environ 5 ans également (et de temps en temps, il me passe toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, ça fait très trombinoscope…)[/quote]Toi t’as mis quelque chose de magnétique pas loin de ton moniteur, on dirait, genre haut-parleur.
Un coup de “Degauss” pour démagnétiser l’écran fera l’affaire, une fois la source magnétique virée.

je déborde un peu sur la question initiale en parlant du 17 pouces.
Je cherche a en acheter un autre que iiyama, mais voila, il n’y a plus qu’eux (apparement) qui font des 17 pouces diamontron qui montent a 100hz en 1024 . J’avais il y a quelque temps jeté mon devolu sur le 750sb de mitsubishi, mais il semble que cet ecran ne soit plus dispo. si vous en connaissez qui sont bons (avec pilote de calibration) merci de passer le tuyau.

Sinon que penser du mitsubishi 19 pouces 93SB qui se differe du 930SB avec un pitch un peu plus elevé (0.25 au lieu de 0.24) mais il est 100 euros moins cher.