Quel Café êtes vous ?

[MODE 3615 MAVIE ON]
A Noel on m’a offert une cafetiere percolateur Krups, j’ai donc eu la joie de pouvoir decouvrir ce que jveux dire un VRAI café !
[MODE 3615 MAVIE OFF]

Je voulais savoir quels étaient les café que vous préfériez ?

Pour l’instant, j’ai gouté :
Moka Sidamo : une tasse est juste devant moi là (bah oui d’où peut me venir l’idee de pondre ce thread :)), j’aime beaucoup ! Attendez je goutte… tres vif come gout, delicieux :smiley:

Moka Harrar : Pas encore tres bien vu la difference entre les 2 moka (j’ai pas bcp goutté non plus ;)), mais je le sens plus arpre…

Venise : Gout Italien, perso j’aime pas beaucoup, tres fort.

Kenya : Tres fruité j’ai trouvé, doux, passe tres bien au matin

Creole : Pas encore trop goutté, pas trouvé sensas (enfin pas exceptionnel), mais je vais regoutter cette aprem.

Brésil : Un de mes preferés avec Kenya, gout differents mais se ressemble dans la robustesse et son coté fruité.

Voila, alors vos avis ??

PS : ca s’adresse a ceux qui boivent du vrai café, et pas du Jacques Vabre en supermarché, on parle Torrefaction là :wink: (tiens je viens de comprendre le jeux de mots !!! LOL)

Bon suite de ma periode : Je goutte les vrais caffé :wink:

J’ai un peu plus d’avis sur le Creole que j’ai à la maison (je m’en suis fait 3-4 doubles rien qu’hier soir :D) : tres caramélisé (la torrefaction se sent enormement), et tres fort. convient pour un apres repas, je l’ai testé au petit dèj à jeun et c’est vraiment trop fort…

Sinon j’ai goutté ce midi le Papouasie, en effet tres bon comme café mais pour un apres repas je le trouve un peu léger ou alors c’est le bar qui sait pas faire le café :smiley: (bar Malongo, bar de degustation de café à la Defense)

moi je prends mon café chez un torréfacteur pas très loin de chez moi, dont le café est une pure merveille, à prix honnête vu la qualité (10€ les 250g) par contre je sais pas trop ce que c’est. Mais il va nickel dans ma Krups, car évidemment on peut choisir la taille de la mouture

Et si on prend du Nesquick le matin, ça compte ?

aie pas la tête, pas la tête…

:-/

Pr répondre à tout le monde…

NON, un café c’est pas juste de l’EAU ; AH HORREUR, SORTILEGE ET MALEDICTION !!!

Alors oui les cafés de grande surface sont buvables…
Mais bon faut pas être tatillon koi…

Sachez juste qu’on peut trouver du très bon café pour pas cher chez des torréfacteurs et notamment ds les magasins de la chaîne Torrefacteurs de France ; genre 15€ le kilo…

Et là, y a du bon : Guatemala, Colombie, Indonésie mais aussi de meilleurs et notamment le Cuba que je conseille à tout le monde.

Après, c’est à chacun de juger mais cde serait dommage de se priver d’un nectar aussi divin…

Moi mon préféré, chez nespresso, c’est l’arpeggio.
A la fois gouteux et corsé, mais pas trop, avec un arrière-goût de noisette. Une petite tasse, avec un demi sucre. Miam.
Mais je n’abuse pas, et je n’en prends qu’après le déjeuner.

[quote]j’en reviens pas, comment vous arrivez a faire des analyses pareilles pour des cafés ? c’est bon, c’est de la flotte, lol. enfin, bon, je penserais a vous quand je boirais le prochain et je chercherai le gout de noisette, de caramel…tant mieux si y’a des fins palais sur la caf[/quote]toi tu as jamais fait de degustation de café, non ??? :wink:

Kouby, ouais ok pour le Blue Mountain mais on peut parler de café raisonnable ? car à 250FF les 250g, ca le fait moyen vu ma consommation (1 paquet = moins de 1 semaine ;))
Mais, j’avoue j’ai honte mais jamais pris le temps de le gouter et de le deguster, donc a retester avec ma machine :frowning:

Donc la prochaine fois je prends, un Blue Mountain (aie la CB), un Sumatra (pour voir si je retrouve le gout de là bas) et un Cagliari (pour gouter un bon italien)

Blue Montain ca c est bon mais apres on va dire que l on a pas les meme valeur :frowning: Enfin sinon a part le bue montain j aime bien le cuba d habitude :wink:

Koubiak millésimé

j’en reviens pas, comment vous arrivez a faire des analyses pareilles pour des cafés ? c’est bon, c’est de la flotte, lol. enfin, bon, je penserais a vous quand je boirais le prochain et je chercherai le gout de noisette, de caramel…tant mieux si y’a des fins palais sur la caf

Bon, ma trilogie magique , par ordre de pref :
-Cagliari café italien torrefaction très lente (beaucoup de café on une torrefaction très rapide, ce qui à tendance à accentuer le gout de caramel de la brulure de torrefaction, mais tue tous les autres gouts) Petit gout caramel, PUIS réglisse et noisette. Attention, c’est une mouture plus que fine qui met à genoux pas mal de perco (oui même un perco à 15 bars)
-Lavazza Qualita Auro (A ma connaissance quasiment pas trouvable en france, en tout cas, pas dans l’est de la France) Conclusion obligé d’aller à Bâle pour l’acheter. Mouture un peu moins fine que le Cagliari, mais même type de torréfaction très lente après la petite pointe d’amertume, je dirais petit arrière gout d’amande…miam
-Illy Très typé aussi dans la gamme des cafés italiens? Petit arrière gout de vanille. J’aime beaucoup, mais la mousse est un tantinet moins onctueuse que pour les autres cafés…
Bonne dégustation…

[Edité le 24/2/2003 par killian68]

N’en déplaise à Donjohn :P, moi j’aime bien le Antigua - Guatemala (intense et subtil) de chez Jacques Vabre :stuck_out_tongue:

moi, tous les jours, j’ai le choix entre « café court » « café sucré » « capuccino » et « café lyophilisé ». et vous savez où j’ai tout ce choix ? a la machine…je sais, je sais… :stuck_out_tongue:

Bref je constate que vous êtes tout des tapettes :wink: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
Vous l’aurez compris, moi c’est Expresso Powah! et ma marque de prédilection c’est Illy, ou Lavazza quand la première n’est pas dispo (ce qui est rare quand même).

et question connexe : vous prennez quoi comme eau pour faire votre café ?

L’eau c’est quand même 99% du café…

J’aime beaucoup le maragogype, que j’achète en ligne sur un site assez documenté.

ici : <a href=’ http://www.jacqmotte.com/sites/fr/’ target=’_blank’> http://www.jacqmotte.com/sites/fr/
Je suis allé une fois ( je ne dis pas ça parce qu’ils sont belges :stuck_out_tongue: ) dans un des établissements de dégustation en Belgique, si quelqu’un a de bonnes adresses à Paris, je prends !

[Edité le 23/2/2003 par Lelolo]

[Edité le 23/2/2003 par Lelolo]

c’est vrai qu’il est pas mal le système nespresso, en plus tu peux changer autant que tu veux le gout et c’est très simple d’utilisation.

Bon, j’ai malheureusement pas de café préféré (un jour, j’aurais un budget de nanti, je me paierais du bon matos et du bon café, mais là, je suis étudiant, à moi les MX et le colombien de supermarché. :stuck_out_tongue: ), mais j’en ai un détesté : le café américain, hors Starbucks et Cie.
Pas d’anti-américanisme, mais voilà, beurk, c’est pas fort. :stuck_out_tongue:

Sinon, oui, un petit Nespresso vert ou gris chez mes parents, ça va.
Ah, et je le bois sans lait, mais très sucré.
Voilà ma vie durant les minutes les plus difficiles de la journée, c’est-à-dire le matin. :wink:

[Edité le 23/2/2003 par Neomattrix]

Je pense qu’il parle des capsule Nespresso !!!

Haha, le Papouasie c’est le prochain paquet à être ouvert, je te dirais Cafeine.

Sinon c’est marrant le Sumatra j’en ai goutté du “sur-place”, mais pas torrefié comme chez nous (séché au soleil, et pas fait au percolateur, dans un village sans électricité et sans route, c difficile :pleure:), du coup je pense pas reconnaitre le gout :pleure:
Je testerais donc.

Edit : Tu aimes les cafés forts, et les italiens alors ?? ils sont assez strong eux. (on parle toujours de café, pas de sous-entendus :pleure:)

[Edité le 23/2/2003 par Donjohn]

Moi j’adore le Papouasie et le Sumatra. Mais je change en fonction des arrivages chez mon torréfacteur. J’adore les cafés forts en fait.