Quel casque pour mon ipod ?

Bonjour à tous !

Ayé ! j’ai craqué ! j’ai enfin finis par me prendre un ipod pour egayer mes trajets quotidiens !

Par contre, petite question, quel casque prendre en remplacement ?

J’aimerais :

  • un casque « serre-tête » (je sais pas si on dit comme ca)
  • une bonne qualité audio (ca reste pour ecouter des mp3, ca a pas besoin de tout atomiser non plus)
  • un budget de +/- 50 euros
  • un casque confortable sur la durée pour le binoclard que je suis. (mon casque pc me fait mal au niveau des branches après 20 min d’utilisation)
  • qu’il soit beau :slight_smile:

Un avis sur la question ? perso, je sèche :crying:

Il y a le fameux Koss Porta Pro.
C’est un classique et il est dans ton budget.
En plus il est garantie à vie, donc pourquoi se priver :slight_smile:

J’ai celui le sony MDR-V300 : Petit, beau, bonne qualité sonore et rentre dans ton budget. Tu vas avoir du mal a trouvé un aussi classe et performant. Le seul hic: le câble de 2m mais que tu peux toujours enrouler!

Koss porta pro +1, le meilleur casque dans ton budget, attention si milieu bruyant, metro… mieux vaut alors s’orienter vers des intra auriculaires (on en trouve dans ton budget) ou des casques fermés (mais qui pour le coup auront une qualité très variable dans ton budget).

Tcho

+1 pour le Koss Porta Pro, la qualité du son est exceptionnelle !

Je sais que c’est très subjectif mais le Koss me fait vraiment peur. On dirait le truc que l’on doit enfiler à la visite médicale.

Et pourtant, dans un environnement calme, c’est le casque de voyage le plus fidèle en restitution que j’ai eu entre les mains pour ce prix là, et ce à un tel point qu’on en oublie son design qui est on va dire très limité.

Bref c’est un choix, mais un casque pour moi doit être dans l’ordre, bon son, puis confort, puis solidité et rangement (car on table dans la catégorie casques portables) et enfin beau parce que quand il est sur mes oreilles je le vois pas des masses, et que d’une façon plus générale c’est pas le premier truc qui me vient à l’esprit en accessoire de mode.

Je comprend quand même que l’on prenne en compte l’argument design soit sur des produits égaux d’autre part, soit si l’on accorde une réelle importance à ce point en le faisant passé avant un autre, c’est une question de choix.

Si tu le trouve vraiment moche je dirais sennheiser PX100, 35 euros si ma mémoire est bonne, plus joli mais un poil en dessous sur le son, on va dire que selon l’environnement et la qualité de l’encodage, tu ne t’en rendras même pas compte

Portapro +1.
Oui, le look est une peu spok etc, mais vraiment qu’est ce que tu t’en fou une fois que tu l’as sur les oreilles … J’ai du mal à ecouter du son avec un autre casque d’ecoute maintenant . Pour ce prix, t’auras pas mieux (et d’ailleurs une alternative serait pas mal…).
Pour le look je crois (attention hein je me goure peut-etre) qu’il y’a un Sporta-Pro, comme un porta pro pour le materiel mais qui passe deriere les oreilles, le look bleuté en moins :slight_smile:

Il est effectivement assez laid.
Mais bon, si vous me dites que le son arrache tout…
Ouai mais quand même, il est pas super esthetique :slight_smile:

vais reflechir à tout ca !
Merci pour vos avis :crying:

Un petit conseil si tu optes pour le portapro :

selon le soin avec lequel tu le traiteras, les mousses risquent de souffrir rapidement. Tu peux en trouver facilement sur ebay, pour pas trop cher.

[quote=« Feanor, post:9, topic: 46876 »]Il est effectivement assez laid.
Mais bon, si vous me dites que le son arrache tout…
Ouai mais quand même, il est pas super esthetique :slight_smile:

vais reflechir à tout ca !
Merci pour vos avis :cry:[/quote]

C’est marrant, il y a quelques années, je trouvais le Porta Pro supra moche.
En fait avec le temps je m’y suis habitué et je trouve son design vintage (et oui il a été créé en 1984) maintenant très sympa.
En plus j’ai l’impression qu’il redeviens à la mode, je vois plein de pti jeune avec ce casque sur la tête :crying:

Bref te bloque pas sur le design, c’est vraiment le meilleur rapport qualité prix du marché.
C’est tout simplement une référence connu et reconnu ! (j’ai pas d’action chez Koss :stuck_out_tongue: )

Et quid de ca ?

Un pote me l’a conseillé. C’est sexy par contre, ca vaut quoi en audio ?

Le Porta pro ne me plait vraiement pas niveau look. Je crois que malgré les qualités du produits, je serais bien incapable de le porter :slight_smile:

Pour être original : +1 pour le PortaPro
Un casque de ouf, même en milieu bruyant et en position serrée on entend tres tres bien, bon ok faut monter le son aussi, mais sa tombe bien il supporte bien le voume (contrairement a mes anciens écouteurs Sony et ceux de mon iPod)
Moi qui écoute pas mal de techno/electro je suis au paradis, les basses sont tout simplement terribles :crying: .

Et niveau design, chacun ses gout moi j’aime bien, très vintage 80’s.

En bref le PortaPro ca roxxxe :slight_smile:

Je plussoie le Porta Pro en qualité d’écoute, mais j’aime pas le design non plus.

Donc, perso, en alternative qui dépote, je vote Skullcandy. Et notamment le LowRider. Perso j’adore le design (voir en “vue détaillée”) et le son est juste excellent. Et ça rentre dans ton budget.

Si t’aimes le design (y’a d’autres modèles que celui linké directement, hein, cf le premier lien) je pense que t’as trouvé ce que tu recherchais… Je sais qu’en matant toute la gamme ça fait très “casque pour djeun’s qui misent tout sur le staïle” mais faut pas de fier aux apparences, c’est vraiment de la Hi-Fi (à petit budget, évidemment).

Bonne continuation !

l’est sexy celui la en effet !

Miam.

Si l’ecoute est réelement bonne et que c’est pas un casque gadget, vais plutot me tourner vers ca :slight_smile:

Le site est serieux sinon ? y’a des revendeurs ou faut commander et payer 10€ de frais de port ?

va faire des recherches

Même question pour un casque type oreilette ?

Punaise skullcandy je connaissais pas sont super beaux!
La qualité d’écoute est elle vraiment bonne (j’ai des shures pour l’ordi sont vraiment bien donc là ça serait plutot pour le lecteur mp3)?

C’est marrant on est tombé d’un extreme à l’autre : du casque moche mais avec un son qui poutre au casque accessoire de mode mais quid du son?

Ca serait bien d’avoir le meilleur des deux mondes!

Question de point de vue… J’ai vu les Skull Candy hier dans un magasin et leur design me laisse froid, je trouve ca assez laid et voyant. En revanche le Porta Pro je le trouve tres reussi. Et puis c’est un valeur sure. Pas moyen de le trouver par contre… Rupture de stock?

J’attendrai quand meme de trouver des tests un minimum pointu avant de craquer pour un Low Rider, c’est en effet une marque qui a l’air de surfer pas mal sur le « style ». Dans un genre un peu similaire je trouve les WESC beaucoup plus reussis mais j’ai du mal a en savoir plus sur le confort d’ecoute. Quelqu’un aurait teste par hasard?