Quel casque pour mon ipod ?

[quote=“PandaPacha, post:39, topic: 46876”]C’est drôle j’ai eu la même expérience avec des écouteurs intra Skullcandy. (modèle Smokin Buds)
Conclusion faite : trop de style et pas assez de solidité.[/quote]

mouaip enfin j’en ai plus pris soin en 1 mois que n’importe qu’elle petite amie en…heu, non elles durent jamais aussi longtemps en fait…

whatever a 100 euros le casque, t’espere 1 peu plus qu’un p’tit mois de rien, y’a qu’a voir une fille tu l’emmene une fois au resto, tu mets des mois a t’en separer, et pourtant ça coute 2 ticket resto max.

et par rapport a une femme un walkman est bien moins dangeureux pour tes oreilles.

Bon go pour les shure SE110 :slight_smile:
Je pensait que les apple étaient dispo.
Au moins, ça règle la question.

Sinon, j’espère que les shure sont solides.
Moi aussi, j’ai déjà péter mes intra.
C’était mes premiers Koss The Plug, alors âgés d’à peut près un an.
Enfin, pour leur défense, j’ai fortement tendance à les foutre n’importe où en vrac.

Ce qui m’a fait hurler de rire (ou pas), c’est quand j’ai vu un gars derrière moi, dans la file de la caisse de la fnac avec les ecouteur pour l’ipod en main. Le monsieur est allé débourser 30€ pour le plus mauvais produit du marché (ou pas loin).
ca fait mal au coeur :s

[quote=“Baphomet, post:38, topic: 46876”]j’ai utilisé pendant 1 mois le tres bon V-moda…tres bon pendant 1 mois
un matin plus de son dans l’oreille gauche…resultat je ramene au magasin " non faut l’envoyer au siege aux etat unis, a vos frais bien sur"[/quote]

Perso j’ai eu deux casques intra, un Sony et un Panasonic, chaque fois des modèles vendus aux alentours de 50 euros et un mois après environ, plus de son sur une oreille… C’est rigolo parce que ça ne m’était jamais arrivé avant. A croire qu’à ce prix on n’a plus droit qu’à des grosses bouses (ou alors je n’ai juste pas de bol).

Du coup, j’ai opté pour un AKG pas intra du tout, et c’est de la grosse baballe.

Moi je craquerais bien pour le Sennheiser PX-100 (discret, apparemment plus confortable que le PX-200 et de toute façon j’ai pas besoin d’un casque insonorisant), mais un truc me fait douter : certains disent qu’il est fort porté sur les basses (or je ne suis pas un fan de métal et ça m’insupporte assez vite)… Quelqu’un peut-il confirmer ?

les autres possesseur d’iphone, vous utilisez quoi ?
Vous utilisez tous un casque simple et pas un micro casque ?

J’aimerai bien trouver un casque qui ne soit ni un tour de coup, ni des intraoriculaire, mais qui propose un micro sur le fil, comme celui de base de l’iphone.
Vous avez un casque comme ca a conseiller ?

Je suis surpris, je pensais que le monstre d’AKG serait cité davantage de fois. J’ai personnellement un dégoût particulier pour le Koss Porta Pro, qui n’isole rien du tout (mettez le son un peu fort et votre wagon de métro en profite largement) et fait mal aux noreilles (bon, ça, ça dépend des gens). Et puis j’ai vu tellement de mecs moches en porter que je suis traumatisé. :crying:

Nan, vraiment, la qualité du son du AKG sus-cité m’a tellement impressionné pour le prix que 5 personnes dans mon entourage en ont acheté. Seul éventuel défaut, les basses sont bien poussées, mais puisque tu veux l’utiliser sur un ipod, tu pourras régler tout ça.

Autre point non négligeable : les types d’AKG sont adorables. Après avoir perdu le bout de mousse qui entourait l’écouteur droit de mon casque (truc très con, donc), je leur ai désespérément demandé s’il pouvait m’en renvoyer un, en pensant qu’ils m’enverrait chier pour un si petit truc et m’inviterait à me racheter un casque. Bah, BAM : ils m’ont renvoyé un casque entier. Gratos. Sans aucune justification : j’aurai très bien pu ne jamais avoir acheté chez eux.
Puis, quelques temps plus tard, le casque meurt. Plus de son dans l’écouteur gauche. Du coup, mail à nouveau à AKG, qui, sans demander AUCUNE justification, m’ont renvoyé UN CASQUE NEUF A NOUVEAU. Sans que je renvoie l’ancien, ou quoique ce soit. Encore une fois, j’aurais très bien pu ne jamais avoir acheté leur casque, ils n’avaient aucun moyen de savoir. Et dans ce monde de merde, ça fait quand même super plaisir d’avoir affaire à des êtres un tant soit peu humains. :slight_smile:

ben l’AKG est un tres tres bon casque, mais il fait pas micro, pour l’iphone c’est un peu relou :slight_smile:

Yep, je répondais au post initial de Feanor qui cherchait un truc pour son iPod. :slight_smile: Pour le iPhone, je passe la main !

Non non stop. Je suis obligé de désapprouver la mec, à ce niveau là de non-profit-intérêt / service APV ça n’a plus rien d’humain. Au contraire. Oui oui tu vois ou je veux en venir : les machines, elles sont là et elle nous abusent déjà. LES MACHINES ! And we can kill it with fire, we are so fucking doomed.

tiens, eek a encore oublié de prendre ses pillulles ? :slight_smile:

O_x

(bon je vais m’payer le PX-100 !)

Et ces petits bijoux (AKG) se trouvent où ?

Surtout sur le net, j’en ai jamais trouvé en boutique (je dis pas que c’est impossible mais la seule fois que j’en ai vu il y avait 30 euros de différence…), j’ai déja acheté sur univers-sons mais il existe surrement d’autres bonnes boutiques :slight_smile:

Le AKG K416P est dispos à la fnac à 50€ (je viens de l’acheter aujourd’hui) :slight_smile: