Quel écran LCD 40-42" Full HD pour ~1200 euros ?

Bon, me revoilà finalement plus tôt que prévu. Mais je me renseigne aussi pour des collègues qui cherchent un écran dans cette gamme de prix.
/3615 mylife off

D’abord, faisons le point de l’utilisation que j’en ferai.
-lecture de DVD
-utilisation en écran secondaire sur mon PC et mon Mac, mais pas pour du jeu, sauf peut-être jeux lents genre RTS
-TV hertzienne (en attendant la TNT et/ou la TV-ADSL)

Pas de HD-DVD, ni de Blue Ray, PS3 ou Xbox360, et je ne compte pas en avoir. C’est pour cette raison que je ne fixe pas sur du Full HD, car je ne l’exploiterai pas.
Je préfère effectivement avoir un écran top-moumoute HD Ready qu’un écran d’entrée de gamme Full HD. Je ne sais pas si ce raisonnement est le plus juste, à vous de me dire si j’ai raison ou tort.

D’autres petits détails en vrac :
-2 entrées HDMI ce serait bien, 3 encore mieux
-pied pivotant
-qualité audio sans importance car j’utiliserai mon ampli hi-fi
-commander sur internet ne me gêne pas, mais pas chez n’importe qui non plus
-je peux pousser mon budget à 1200 euros grand maximum si l’écran vaut vraiment le coup

Quelques produits que j’ai repérés :
-Plasma Panasonic 42PX71EA HD Ready (j’étais parti pour acheter ça au départ)
-LCD Toshiba 42X3030DG Full HD (un Full HD à pas cher)

Dernière question au passage concernant la résolution des Plasma.
Celle du Panasonic n’est « que de » 1027x768, mais est-ce vraiment important considérant le fait que je ne lui enverrai pas de 1080p ???

Merci d’avance pour vos conseils et suggestions :slight_smile:

Je te conseille quand même de miser sur du full HD, pas besoin de HD-DVD, ni de Blue Ray, PS3 ou Xbox360 pour avoir de la HD, il suffit juste d’attendre quelques mois pour avoir TF1, France 2 et M6 en HD via la TNT et ceci sans dépenser un brouzoufs (si ton téléviseur intégre le décodeur MPEG4).
Mais bon, j’ai la HD Numéricable avec une TV HDReady 66cm et j’en suis parfaitement satisfait donc une HD Ready peut suffire, mais il ne faut pas oublier que la HD va bientôt devenir banale et arriver dans tous les appareils.

En même temps que mon jet pack, mon avion qui va a mach 5 et ma voiture volante oui.

J’adore :slight_smile:

Comment on sent le mec qui y croit plus :).
La télé, c’est le produit electronique grand public qui bouge le moins, y’a qu’à voir le temps entre la sortie et la démocratisation de la couleur… Sans parler du 16/9e pour être plus proche de nous.

[quote=“McRemic, post:1, topic: 36612”]Quelques produits que j’ai repérés :
-Plasma Panasonic 42PX71EA HD Ready (j’étais parti pour acheter ça au départ)
-LCD Toshiba 42X3030DG Full HD (un Full HD à pas cher)[/quote]

Plop, juste pour dire que j’ai le toshiba 42x3030 et que j’en suis super content. Il fait tres bien son boulot en SD (important ca vu le manque de HD pour le moment), a une tres belle image pour les DVD et est full HD pour demain (pas encore testé cette partie la a fond, j’ai simplement testé en 720p).

Bref, je le recommande.

Je comprend pas trop la blague étant donné que je reçois déjà TF1, Canal+, M6, NRJ12, Arte, National Geographic, Disney Cinemagic en HD, France 2, 13ème rue, SciFi, CineCinema Premiere vont arriver cette année sur numericable et comme je l’ai précisé, TF1, France 2 et M6 seront disponible en HD gratuitement sur la TNT, donc non rien de comparable à une voiture volante, la HD c’est du concret.

Et donc ? Pour en revenir à ce que je disais, il vaut mieux un HD Ready Tip-Top qu’un Full HD bof-bof ?

cben76 > merci pour l’info, j’en prends bonne note si je dois me diriger vers du Full HD LCD

ZGoblin > je comprends ce que tu veux dire, mais moi en Corse, je n’ai pas encore vu l’ombre de la TNT, alors la TNT HD… Pour tout te dire, la plupart des petits émetteurs n’envoient même pas France 5/Arte et M6. Je reçois juste TF1, France 2, France 3 et Canal+. Du coup, la téloche, je la regarde presque pas. :slight_smile:

Et tous les programmes sont en HD ?

Pour TF1, Canal+, National Geographic, Arte, NRJ12 Oui à 95% (le 20h de TF1 n’est pas en HD par exemple), M6 par contre non à peine 15% de la chaine (uniquement quelques séries comme NCIS, Medium ou Prison Break)

Euh, et sinon, pour mon histoire d’écran ?? :slight_smile:

Je viens de relire pour la énième fois le thread de cben76, et plus ça va, plus je pense que je vais prendre le même modèle que lui, le LCD Toshiba 42X3030DG Full HD qu’on trouve à moins de 1100 euros.

Go ou pas ?? Parce qu’il y a également de bonnes offres chez Sony par exemple, avec le KDL-40S2530 à moins de 900 euros…

[quote=« McRemic, post:11, topic: 36612 »]Euh, et sinon, pour mon histoire d’écran ?? :slight_smile:

Je viens de relire pour la énième fois le thread de cben76, et plus ça va, plus je pense que je vais prendre le même modèle que lui, le LCD Toshiba 42X3030DG Full HD qu’on trouve à moins de 1100 euros.

Go ou pas ?? Parce qu’il y a également de bonnes offres chez Sony par exemple, avec le KDL-40S2530 à moins de 900 euros…[/quote]

C’est malin, je viens de passer une heure a relire ce même thread. Et en le relisant, je me dis que vraiment CWiz et Ganjha ont été bien cool et patient ! Donc encore une fois, un grand merci a tous pour ces conseils si avisés !

Sinon, comme je te le disais, je suis très content de mon 42x3030. Maintenant, c’était y a plus de 6 mois, tu trouveras peut être mieux au même prix, je sais pas.
Mais 6 mois plus tard, je suis encore plus convaincu d’un truc : prends du full HD. Ca arrive de partout. Je vais surement me prendre un lecteur blueray dans qq mois (une PS3 ?), et on trouve des bluerays et des hd-dvd a la location dans certain video futur. Les blueray sont pratiquement au même prix de vente que les DVD, et ca va surement se resserrer encore.

Bref, d’ici 1 an, on trouvera beaucoup plus de source HD, et je prendrai pas un hd ready aujourd’hui. surtout que les écarts de prix se sont encore rétrécis entre les fullHD et les HDready.

Arf… Ici (Malaisie je répète au cas où), il y a des tonnes d’écrans LCD, mais les gens n’achètent pas car le salaire moyen est d’environ 120 Euros par mois. Donc, surtout après le nouvel an chinois, il y a des soldes, et les écrans LCD commencent à nous faire (oui, même et surtout madame je dirai), du pied.

On a entre autre vu un Philips 42PFL7422 pour 1200 Euros environ. D’après ce que j’ai compris, c’est du Full HD, machin bidule… Ce qui me gêne (un peu), c’est l’absence de Peritel, alors OK, j’ai une XBox, mais j’ai aussi une GC qui n’est pas prête de prendre sa retraite. En fait comme beaucoup, je suis pas mal perdu, donc je commence à regarder les threads de ce type avec attention.

Et donc une question plus général : en Europe il y a ou non des Peritel sur les écrans LCD? Vont-elles disparaître à terme? Quand je regarde les connecteurs (pas uniquement le Philips)… Euh… Je suis perdu… y’a même des prises séries sur certains, d’autres proposent un upgrade potentiel du firmware par USB (et bientôt IP V6 hein :slight_smile: ).

On n’a pas vraiment de budget, si ce n’est que l’on cherche quelque chose de bien (pour notre argent). Je sais que C_Wiz (et Joebount, mais bon, c’est Joebount hein… :crying: ) conseille du Sony, ou Sharp ou Toshiba. Ca serait surtout pour DVD, consoles, et un peu plus loin pour du BlueRay (vu que le HDDVD est un peu mort).

Edit: j’ai oublié, c’est encore important le Pal/Secam/Me-Secam/NTSC ? Ou bien tous les écrans (LCD aujourd’hui) mangent ça aux petits oignons?

Plop la zone !

Comme je l’ai expliqué en pm à cben76, j’ai commandé il y a très exactement 2 mois (le 12 février donc) le Toshiba 42X3031DG.
Sauf que le transport a posé beaucoup de complications, mon écran ayant prix la poussière dans un dépot près de Marseille pendant 6 semaines pour une raison qui demeurera inconnue.
Bref, le transporteur se pointe hier matin pour me livrer un écran LG !!!
Lassé, je refuse naturellement le produit et demande remboursement. Je dois donc repartir de zéro.

Seulement voilà, en 2 mois, il a du se passer un certain nombre de choses, et de nouveaux modèles ont fait leur apparition.
Je compte toujours m’orienter vers un écran 40-42" Full HD, et j’ai repéré quelques modèles.

Ces 2 écrans dépassent un peu mon budget, mais si ils valent vraiment la peine, pourquoi pas.

Que me conseilleriez-vous ?

Le 42 sharp, pour l’avoir vu a carouf, au milieu d’autres ecrans, il a un piqué et un contraste qui tue. il m’a beaucoup plus marqué que tout les autres en fait.

Je sais pas si c’est le meilleur endroit pour comparer des écrans. :slight_smile:

Nan, je dis pas ca, je dit juste que comparé aux autres, il avait un contraste et un piqué qui se demarquait, c’est tout. Apres, blabla source de merde, blabla multiprise HD qui nicke le signal, blabla ouin carouf c’est des manchots, peut etre, mais celui la explosait les sony, phillips et cie, dans ce contexte. Apres, que ce soit carouf, auchan, la fnac ou darty ou encore connexion, pour moi, ca revient au meme, ca reste des murs d’ecrans pour faire baver le consommateur, rien de plus.

Je prends bonne note pour le sharp, qu’on ne trouve pas à moins de 1300 euros tout de même sur le net.

Vous parliez de carouf, mais pour info, ici en Corse, les endroits où on trouve le plus d’écrans sont Géant et Conforama. Ensuite, ce sont des enseignes beaucoup plus petites et donc moins fournies.
J’irai voir ça la semaine prochaine, sait-on jamais…

Je plussoie Ana-L, le Sharp a un sacré bon rendu.

Ma petite pierre,

Pour faire du hertzien, mieux vaut très bien choisir sa TV Full HD, surtout dans ces diagonales. J’en atteste avec un Sony KDL40W3000 qui fait ça extrement mal. C’est limite inregardable, style vieux divx pouri. En activant les filtres ça peut passer, mais c’est la rémanence très visible qui fait alors son apparition.
En TV numérique ça passe mieux, bien que ça reste moche.

Par contre une chaine HD comme National Geographic est alors un pur régal…