Quel écran plat ?

Salut à tous,

je veut acheter un écran plat mais j’hésite entre:

IIYAMA, PLE380S, 15pouces, 23ms, luminosité 380cd/m², pour 380E

et

IIYAMA, PLE430, 17pouces, 16ms, luminosité 250cd/m², pour 440E
je suis pas un fou de jeux vidéo mais comme tout geek, j’aime bien les
jeux; alors je pense que 16ms c’est parfait mais 23ms est-ce que ca ne
suffirai pas ?

De plus sur le site IIYAMA, ils disent que le premier (PLE380S) est
plus pour les jeux que la burautique, alors que le second est pour le
jeux video, bureautique et CAO/DAO.

Je sais pas pourquoi le premier serai plus pour les jeux !

enfin bon, si quelqu’un peut me répondre…

Ce message a été édité par thepaka le 08/11/2003

lit ca: http://www.tomshardware.fr/articlemoniteur…6&NumPage=1

et prend un 20ms

acer al707
hyundai Q17
au hercule 920

meme dalle

ya le iiyama AS4314UTG mais c’est la meme dalle mais il est plus chere que les autres.

ok, merci, c’est ce que je cherchai comme info

Bon, vu qu’on parle de TFT, autant que ça soit utile a qqun d’autre ( genre moi &nbsp
 
Valà pour nowel je planifie un gros caprice, que pensez-vous de ça?

Surtout sachant que je peux l’avoir pour 600€

humm…, très interessant !!!, ca fait gagner de la place !

mais faut avoir l’argent !! ;)(

16, 20, 25ms ?
c’est pas marqué. en général, c’est louche…

sinon, le coup du tuner tv, ça m’a l’air assez sympa. à voir en pratique.

Oui, mais comme l’a si bien dit Tom’s Hardware, le temps de réponse annoncé ne signifie rien, puisqu’il s’agit du temps mis pour passer du blanc au noir (ou inversement), qui peut être bien plus court qu’un ajustement fin des couleurs pour passer, par exemple, du fond blanc de cette fenêtre où l’on tape son texte à une lettre vaguement bleue. Bref, il faut voir en pratique. Et si on va en magasin, poser quelques questions au vendeur sur le fabricant de la dalle, histoire de savoir s’il y connait quelque chose, ou s’il va vous faire croire que Iiyama en fait…

Tom’s Hardware vient de publier un nouveau dossier sur les écrans LCD 17 pouces le 30 octobre.

Dans cet article il semble qu’il y ait un problème de disponibilité catalogue du Hyundai Q17. Hyundai Q17 : explications

Dans le style, le Hercules est très bien aussi…

Avec un petit tour sur la fonction Recherche, tu pourras trouver tout ton bonheur et, entre autres, mes commentaires élogieux sur le Hercules ProphetView 920 Pro dont je suis l’heureux possesseur…

Vala vala !

Un petit up pour savoir si le Hyundai ( , ou encore ici ) vaut vraiment la peine. J’ai cherché sur internet, pas trouvé si c’etait un 20 ou 25 ms, mais vu que c’est un 19" je penche pour la deuxième option.

Dans ce cas, est-ce encore un bon choix ou ça risque de vraiment pas aller pour jouer & regarder des films?

Merci
Ce message a été édité par Zekiller le 10/11/2003

Moi je dit Hyundai Q17

Sinon je suis sous CRT mais ce qui me semble dommage à ce niveau de prix et de taille d’écran c’est l’absence de prise DVI surtout si ta carte graphique a une sortie de ce type…

Et peut-être que la luminosité est un peu juste aussi mais bon d’autres geeks sont surement plus avisés que moi sur la question…

[quote]ZeKiller a dit:
Edit pour Brisco : oui mais en 19"? oui bon d’accord j’aurais pu argumenter mais j’avais pas le temp

heureuse détentrice d’un Q17, j’en suis ravie
Cela dit je pense que si ton réel problème est de savoir si il te faut un 20ms ou un 23 ms pour jouer, prends le moins cher, je pense pas que tes yeux voient la différence, ton porte monnaie lui si !

Moi j’ai le PLE380S , avec 23ms de temps de réponse il est nickel pour jeux, DVD, etc
A la rigueur je le trouverais même meilleur à l’utilisation “ludique” que bureautique…

Attention avec ce modèle : bon déjà les HP intégrés; ok ; mais surtout les réglages assez casse couilles à trouver…

C’est clair, le Q17 Rulezzz. M’enfin pour jouer, le crt c’est un peu meilleur. Ya qu’à demander à Caf qui joue sur son 22 pouces de bourgeois.

Quant au Q17, il poutre™ à mort ! ET en analogique SVP. Y en a qui vont couïner, mais j’ai le q17 en dvi et analogique, et bien analogique rulezz. Le dvi c’est bien, c’est geek à mort, mais c’est un peu trop résolutif. Quand je matte mes DVD ou certaines séquences de jeu, on voit trop la compression. Mais c’est l’écran ultime… Un scandale d’ailleurs qu’il ne soit pas dans le top hard de Joille. M’enfin moi je dis tout et je dis rien… Voilà voilà voilà…

parlons en du porte monnaie

http://www.ldlc.fr/tri/140154_p1_tri3_1.html

voila premier 17" classé par prix croissant acer AL718 qui egalement une dalle de 20 ms, donc ya pas photo, pourquoi prendre une dalle de 23 alors que les dalles de 20 sont moins chere

Parce que ces 20ms sont le temps de latence pour passer du noir au blanc ou inversement, et que pour un changement de couleur plus fin, comme je l’ai déjà écrit plus haut, cela peut être infinimment plus long. Et du coup, les Hyundai ou Hercules, avec une dalle HyDis à 20ms sont plus adaptés au jeux que les écrans avec une dalle AUOptronics pourtant estampillée à 16ms…
Lire cet article pour s’en convaincre.

Bichour !
Je viens d’aquerrir (enfin on ma filé ;)) un CRT iiyama Vison Master Pro 410 , la quetion est  la suivante juste là : est-ce que la qualité d’un Q17 ou d’un 920 est la même que celle de mon écran? Pcq je ne sais pas si mon écran est considéré comme un « bon » écran… je sais juste qu’il me satisfait plainement :stuck_out_tongue: