Quel Ecran pour PC gamer?

Tu es passé par une sonde pour le profil ou tu en as pris un tout fait?
Le magasin ou je pense le prendre permet de calibrer les ecrans moyennant 13e en plus, donc je me pose la question ^^

J’ai pris un tout fait, mais si ton magasin le fait, ça peut être plus intéressant :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui mais avec 13€ dans ton pays on bouffe pour 1 mois donc ça fait cher la presta quand même :stuck_out_tongue:

Huhu, hors bouffe et logement (et encore, c’est de moins en moins vrai), c’est malheureusement les memes prix qu’ailleurs, voir plus (merci la TVA a 27%) :sob:

1 « J'aime »

Tiens je vais laisser ça là, une mine d’info sur les écrans 144hz

http://wecravegamestoo.com/forums/monitor-reviews-discussion/15713-best-144hz-240hz-monitors-1-0-a.html#post1357728

Finalement j’ai jeté mon dévolu sur le samsung C24FG73 et pour l’instant c’est du tout bon.

Je suis fan du 144Hz so far :slight_smile:

Bon, mon LG 34" 21:9 vient de rendre l’âme, il ne s’allume tout simplement plus.
Du coup je vais probablement me reprendre un autre écran. Si j’étais pressé j’irais chez Darty pour l’avoir dans la journée (c’est le seul magasin de ce style dans les alentours).
Vous prendriez quoi dans cette liste:
https://www.darty.com/nav/extra/list?seller=0&s=topa&fl=1&cat=257052&storeFilterSelected=&store=907001
L’Acer Predator en 27" à l’air pas mal. Vous en pensez quoi?

L’HP en 35 dépasse ton budget ?
Car il est plus proche de ton ancien 34, et GSync aussi.

Il a l’air sympa mais je ne sais pas si je repars sur un 3440x1440 ou si je prends “juste” un 2560x1440. En Ultrawide même ma 1080 a du mal de temps en temps. Du coup je me demande si avoir 25% de pixels en moins c’est pas plus mal.

Mais l’ultrawide, c’est la vie ! Blague à part, ma 1070 tient plutot bien le 3440x1440, dans quels jeux as tu des soucis ?

The Division et AC:Origins par exemple.

AC, j’ai pas encore fait, mais The Division passe bien chez moi. Après, j’ai peut être pas vraiment mis à balle à balle…

Si tu vises le prédator IPS / 144Hz, ça devrait le faire. C’est un peu random côté lightbleed mais ça passe. Des 4 écrans équipés de cette dalle c’est le Asus qui a le plus de prob de fab / conception (ils ont trop pincé les couches côté LCD / éclairage = lightbleed). Le plus fiable c’est le Viewsonic que j’ai pris (j’en suis très content) et c’est assez random sur les Acer et AOC.

Deg pour ton écran en tout cas, il était pas si vieux. oO

Mars 2015 :frowning:

Finalement les trucs chez Darty sont pas dispos avant Mardi du coup je vais probablement prendre le Viewsonic chez Materiel.net je pense
Ou alors un 21:9 g-sync. Ca vaut quoi les dalles VA 100Hz?

1 « J'aime »

Dégouté pour toi, mars 2015 ça fait pas vieux :frowning:

Tu as une solution de repli en attendant ?
Et sinon, je joue en 2K avec une 1080, c’est parfait sur Origins et TD. La gen actuelle n’est peut être pas parfaitement adaptée à la 4K

Non, mon vieux 19” en Dvi ne rentre pas sur la 1080 >_>

Bon, en attendant de commander le Viewsonic je me suis rendu compte que j’avais encore des bons d’achat Fnac qui expiraient à la fin du mois.
Du coup je me suis pris en attendant un AOC Q3279VWF que j’ai payé 40€.
2560x1440, 75Hz, MVA. A ce prix c’est cadeau.

4 « J'aime »

Pour info le Viewsonic est à -10% jusqu’à ce soir chez matos.net. Je l’ai pris du coup :wink:

Petit retour sur le Viewsonic XG2703-GS testé rapidement hier. Affichage plutôt correct a priori mais malgré tout un éclairage sur les fonds noirs pas très uniformes, avec une dominante bleue d’un côté de l’écran et rouge de l’autre. C’est ça le banding ? Il faudrait que je compare avec mon Dell Ultrasharp U2713HM mais ça me paraissait moins marqué. Globalement, je préfère d’ailleurs l’aspect de celui-ci, plus sobre et avec des menus plus accessibles (non mais c’est quoi ces bouton planqués pour accéder aux réglages ?).

Maintenant, l’intérêt du Viewsonic, c’est le G-Sync. Je n’avais jamais testé cette techno et pour l’instant je n’ai pas eu de wow effect. Bon ça demande à y passer plus de temps et sur des jeux récents. Sur mon jeu du moment (Batman Arkham City, oui je suis grave à la bourre), ça reste cappé à 60 FPS et bizarrement, je suis obligé de laisser le V-Sync activé sinon je me retrouve avec du vertical tearing malgré le G-Sync. Gné ?

Sur Far Cry 3, V-Sync viré mais l’écran continue de me dire que je suis en 60 FPS. Je ne savais pas que les jeux devaient être prévus pour dépasser cette limite. Après, j’imagine que l’intérêt est aussi de ne pas avoir de micro-saccades quand on descend sous les 60 FPS mais, avec la GTX 1080 sur ce jeu, je ne suis pas tombé dans ce cas.

Sur GTA V, je découvre une option 144Hz, ce qui confirme que les jeux doivent être programmés pour dépasser les 60 FPS. Le benchmark en 1440p tourne autour des 90 FPS. Ok, c’est mieux, même si mon oeil ne perçoit pas une grosse différence avec les 60 FPS de mon Dell non G-Sync.

Autre truc bizarre, sur GTA V et Far Cry 3, à partir du moment où je vire le V-Sync, les jeux se figent et je dois revenir au bureau Windows plusieurs fois pour les débloquer, chelou.

Bref, pour l’instant, mon avis est mitigé. Le problème étant que j’avais déjà un écran 27"/IPS/1440p, forcément, le gap n’est pas aussi important, mais je pensais que le G-Sync allait me décrocher la mâchoire. Je continuerai mes tests avec Doom et d’autres titres mais en l’état, je m’interroge…

Vos avis et retours sont les bienvenus !

Driver à jour ? Une option à activer dans l’écran? Il y a une contrainte sur le cable vidéo?