Quel Ecran pour PC gamer?

OK merci, du coup j’achèterais un cable en même temps :slight_smile:

Hummm j’ai pas de 144Hz en displayport. Par contre y’avait un cable DVI Dual Link, et là ça fonctionne, enfin ça me le propose dans le panneau de config nvidia.

C’est normal docteur ?

Non, ce n’est pas normal. On parle bien du Asus VG248E? Le manuel indique qu’il support le 1920x1080 à 144Hz en DualLink DVI ET DisplayPort.

Ta carte graphique est récente?

Ha oui bizarre.
C’est une 970 GTX : https://www.materiel.net/carte-graphique/zotac-geforce-gtx-970-4-go-108513.html (acheté à @OldDoc :smiley:).

Bon après si ça marche pas en displayport, j’irais rapporter le cable.

Je sais que a un moment, j’avais eu un truc étrange avec ce panneau.
Il me listait les résolutions plus ou moins par fréquence, et les résolutions 144hz étaient listé beaucoup plus bas dans la liste.

Est-ce que cela pourrait être ton cas ? Parcours bien l’ensemble de la liste des choix qu’il te propose.

Ca a peut être été corrigé depuis, j’ai pas de windows là sous la main de suite, mais ca mérite un coup d’oeil.

Je pense pas, y’a 2 listes, une des résolutions et une des fréquences. En Dual DVI, j’ai bien toutes les fréquences dans la liste adéquate, et en displayport 50 et 60Hz seulement.

Mais je regardais plus en détail

Je pense qu’il est temps pour moi de changer d’écran aussi.

Je me traine un vieux Samsung T220 en 1680x1050.

Mon bureau n’étant pas trop profond, et ma machine pas une foudre de guerre (gtx 1060 3Go, i54670k), je vais me limiter à du 24" en full HD.

Idéalement j’aime bien l’idée du 144Hz, et à minima la possibilité de régler la hauteur de l’écran.

L’utilisation est quasi 100% gaming/browsing.

A partir de tout ça, que me conseilleriez vous comme références ?

Et bien perso, je suis très content du mien (le Asus VG248QE) : 24" pouces donc, 144Hz, juste full HD. Je l’utilise à 90% pour du jeu. Je l’ai depuis 1 mois, et j’en suis très content. Aucun soucis particulier à signaler pour le moment. Et pouvoir le régler en hauteur, inclinaison, et le tourner, c’est vraiment chouette :slight_smile:

Ayant un bureau « normal », un écran plus grand ça ne n’aurait vraiment pas fait au niveau des jeu de mon point de vue.

2 « J'aime »

de mon coté j’ai craqué pour celui là, et je ne regrette vraiment pas vu tout ce que je fais avec http://eu.aoc.com/fr/products/u3277pwqu

1 « J'aime »

Merci de maintenir la reput de geekzone :ninja:

2 « J'aime »

Il a l’air bien en effet :slight_smile:
Est-ce que tu l’as calibré? Les reglages d’usine ont l’air d’etre le seul gros défaut.

J’ai changé quelques réglages oui en me basant sur certains retour, et appliqué un profil. Ne retouchant plus de photo, ça me convient bien. :slight_smile:

Tu es passé par une sonde pour le profil ou tu en as pris un tout fait?
Le magasin ou je pense le prendre permet de calibrer les ecrans moyennant 13e en plus, donc je me pose la question ^^

J’ai pris un tout fait, mais si ton magasin le fait, ça peut être plus intéressant :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui mais avec 13€ dans ton pays on bouffe pour 1 mois donc ça fait cher la presta quand même :stuck_out_tongue:

Huhu, hors bouffe et logement (et encore, c’est de moins en moins vrai), c’est malheureusement les memes prix qu’ailleurs, voir plus (merci la TVA a 27%) :sob:

1 « J'aime »

Tiens je vais laisser ça là, une mine d’info sur les écrans 144hz

http://wecravegamestoo.com/forums/monitor-reviews-discussion/15713-best-144hz-240hz-monitors-1-0-a.html#post1357728

Finalement j’ai jeté mon dévolu sur le samsung C24FG73 et pour l’instant c’est du tout bon.

Je suis fan du 144Hz so far :slight_smile:

Bon, mon LG 34" 21:9 vient de rendre l’âme, il ne s’allume tout simplement plus.
Du coup je vais probablement me reprendre un autre écran. Si j’étais pressé j’irais chez Darty pour l’avoir dans la journée (c’est le seul magasin de ce style dans les alentours).
Vous prendriez quoi dans cette liste:
https://www.darty.com/nav/extra/list?seller=0&s=topa&fl=1&cat=257052&storeFilterSelected=&store=907001
L’Acer Predator en 27" à l’air pas mal. Vous en pensez quoi?

L’HP en 35 dépasse ton budget ?
Car il est plus proche de ton ancien 34, et GSync aussi.