Quel Ecran pour PC gamer?

J’ai un XL2411T, il a pas ce défaut (par contre il a un effet à la con activé en permanence qui tue un peu le contraste).

Sur le 34’ WQHD samsung, rien à redire, image nickel et rémanence contenue tout en ayant un bon contraste sans artifices.

Et puis mater les films en Cinemascope fullscreen, c’est <3

1 « J'aime »

Ecran recu :slight_smile:

Alors déjà, c’est énorme ! Il va me falloir un peu de temps pour m’y faire !

Par contrre, comment on fait pour exploiter tout cet espace ? Sur Facebook notamment, tout est centré sur une zone ridiculement etroite. C’est un peu con. Meme chose pour GZ :

Merci :slight_smile:

Le principe c’est pas avoir un écran de cette taille / résolution pour n’avoir qu’un seul browser dessus :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

On mosaïque ses fenêtres :stuck_out_tongue:

Voila, tu peux avoir GZ ET FB en meme temps !

1 « J'aime »

Petit up parce que finalement je vais sauter le pas pour changer moi aussi mon écran.

Ecran dédié au jeu à 90% (FPS et jeux indé), le reste du temps étant du surf sur le net.
Bref je pensais partir sur du 24", j’en ai un au boulot et je pense que c’est suffisant, d’autant que je compte pas changer mon matos (j’ai une gtx970 racheté à un zonien).

J’avais donc repéré un Asus VG248QE. Question pour être certain : l’écran est donc marqué 144Hz. J’ai un peu de mal à savoir ce qui va se passer, si je suis sur un jeu et que ma carte graphique sort du 60 fps. Niveau visuel, l’écran va tourner à 60Hz, comme mon vieil écran ? Ou alors ça sera saccadé sur l’écran ?

Pour éviter le tearing et les sauts de fps, il faudrait idéalement que tu cappes le rendu au max que ta CG peut sortir en constant, ça peut être 60, mais aussi 90 si le jeu n’est pas trop gourmand. Certains jeux le permettent nativement, pour les autres je ne sais pas.

Le tout, c’est d’être constant. Peu importe le nombre après.

Hum ok, je sais pas pourquoi, dans les jeux je choisi toujours de ne pas limiter les fps, sans pour autant les caper. Peu être aussi pour ça que j’avais du tearing dans certains jeux.

Bon donc en gros si je fais rien, ça changera pas le rendu que j’ai déjà actuellement. Si je veux éviter ça, faut caper à un certain nombre de FPS. Mais du coup rien de rédhibitoire à prendre un 144Hz, même si potentiellement il dépassera pas le 60Hz. Je vais pas avoir de défaut visuels plus sévère que je n’ai actuellement sur mon 60Hz ?

Ton écran sera toujours à 144hz, il ne sera pas “magiquement” à 60hz si ton jeu ne sort que 60 fps (FPS et HZ, c’est pas pareil).

Ne pas avoir du 144 fps sur un écran 144hz n’est pas dramatique. Ca sera même toujours un poil mieux que du 60 fps sur un écran 60hz.

Et tu pourras profiter a fond des 144hz là où il peut les sortir (et rien que l’avoir sur ton bureau Windows, le voir sur ton curseur de la souris, c’est du bonheur).

Merci pour cette réponse claire, du coup je pense que je vais prendre cet écran alors :slight_smile:

Je confirme, mon écran est en 100Hz, c’est super sur Windows. Pour les jeux, il est G-Sync donc pas de soucis non plus quand la CG ne tient pas.

Tiens, j’en profite pour faire un retour sur mon écran après 6 mois d’utilisation, et c’est juste top. 27", l’essayer, c’est l’adopter.
L’écran en lui même fait bien le taf, rien à signaler de ce coté la. Un grand merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre et qui me l’ont conseillé, c’est exactement ce qu’il me fallait !

3 « J'aime »

120HZ, tu sens la difference enormement juste sous Windows. Question fluidite du curseur et autres, ca apporte enormement de confort d’utilisation.

Rah ca m’enerve de lire ca, alors je vous le met aussi :slight_smile:

1 « J'aime »

De mon coté j’attends toujours un 30-32" 2K pour abandonner mon 27FullHD.
Y a des trucs potables en ce moment sans faire exploser le compte en banque ?

Ni plus ni moins.

Bon je vais aller chercher mon écran ce midi. Question pour la connectique : HDMI ou DisplayPort ? Je suis encore en DVI sur mon écran actuel

Si t’as le choix, prends le Display Port. Y’a pas moultes differences surtout si tu restes dans des resolutions Full HD ou WQHD, mais pour la 4K, le display port est equipé depuis longtemps et tu risque moins de tomber sur des cables/port d’ancienne generations qui ne la supportent pas ou qui sont bridés à 30Hz.