Quel Ecran pour PC gamer?

Successeur du Q3279VWF : https://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/aoc-q3279vwf-p42325/test.html

Avec dalle IPS à la place de VA. Ca a pas l’air d’un mauvais plan (news ici https://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/aoc-q3279vwfd8-p45221/aoc-q3279vwfd8-celebre-moniteur-q3279vwf-mais-avec-dalle-ips-n76365.html)

Par contre, tu achètes une dalle on va dire. C’est le service minimum. Pas de hub USB, pas de port VESA, plastique pas terrible.

1 « J'aime »

Ça tombe bien je m’en fous de ce genre de feature. Je vais attendre les tests ceci dit, surtout pour le taux de réponse, assez critique pour mon utilisation, sans avoir besoin du top non plus.

J’ai le modèle en dalle VA depuis une 15aine de jours et j’en suis super content. Les couleurs sont belles et le contraste impressionnant.
Sur le taux de réponse je sais pas trop, je suis un vieux qu’à plus tous ses réflexes alors c’est pas 5ms qui changent quoi que ce soit.
Pour le prix c’est clairement un bon écran.

Par contre, 32" c’est grand… vérifie bien que tu as le recul suffisant.

Il semblerait que le contraste soit moins bon sur le modèle IPS.

Je crois que @Foxmonsieur en avait parlé, il disait que le prix bas venait d’une qualité de fabrication pas super bonne qui fait que beaucoup de gens ont eu des pixels morts sur des écrans neufs mais que le changement n’a lieu qu’au bout de 3 pixels ou un truc du genre. Je voulais le prendre aussi et ça m’a refroidi.

Et on oublie pas @Arkeon qui l’a changé 3 fois à la suite, donc AOC, je passe oui. :smiley:

Ouch, les histoires de pixels morts en 2018 ça me file des cauchemars.

1 « J'aime »

J’ai eu du bol alors, parce que je suis toujours très satisfait du mien.

Bon craquage pour le viewsonic, faut attendre le livreur maintenant.

et que j’ai pas fait le quatrième par flemme de me battre avec le support mais j’ai encore une tâche entre la dalle protectrice et l’écran qui est franchement chiante.

1 « J'aime »

Ok, c’est pas du pixel mort du coup mais du « lightbleed »?
Pour te rassurer, voilà, 20 modèles différents d’Asus PG279Q:

https://imgur.com/a/jWO59

Sur mon ASUS PG348Q, j’ai pareil, une tache à chaque angle, et si j’appuie un peu sur la bordure noire la tâche bouge. En jeu, ça se voit pas 99% du temps, mais sur certaines scènes sombres ça apparaît un peu. J’y suis habitué ça ne me gène pas :slight_smile:

Ouch, a ce niveau, ca vaut le coup de le renvoyer perso :cry:

non, c’est même pas du light bleed mais bien une tâche sur la dalle. il faudrait que je prenne ça en photo pour vous le montrer.

Oula, mais donc j’ai eu de la chance avec le mien de PG279Q. Zero souci de lightbleed. :sweat_smile:

Pareil avec mon 32’ 4K aucun soucis, ouf !

Ça donne ça chez moi dans le noir avec fond noir. C’est très impressionnant comme ça, mais en condition réelle avec de vrais images ça se voit soit presque pas soit pas du tout :slight_smile: Donc attention à pas juger trop vite !

Oui, dans la galerie que j’ai linké plus haut, pour chacun des modèles y’a l’image brute et une image éditée qui ressemble plus à ce que les mecs ont vus

Je me suis pris le Viewsonic XG2703-GS sur Amazon. Hélas, il était fourni avec une prise chinoise donc nécessité d’acheter un adaptateur. D’après les commentaires, je ne suis pas le seul à qui la mésaventure arrive. J’ai un peu râlé auprès d’Amazon et ils m’ont fait un retour de 10% en chèque cadeau à utiliser sur le site donc je ne me plains pas au final.

Je lis dans les commentaires d’Amazon que VIewsonic est au courant et gère le soucis. Envoie leur un mail et t’aura peut-être un cable français en plus des 10% :slight_smile: