Quel Ecran pour PC gamer?

Tres content de mon LG 34GK950F perso. Depuis 2ans, rien a lui reprocher.
Il a un HDR pas ouf et un peu de bleeding, mais il est vraiment au poil sur tout le reste.
Ah si, il a un enorme souci. Il est trop petit, maintenant, je veux un 38-40"…

Tu as une RTX 30xx ? Rapport à la puissance pour gérer une telle résolution…

Je viens de tomber sur un tableau récapitulatif des BenQ (il faut descendre de 12 pages) qui indique que le modèle EX3415R a une courbure de 1900R, ce qui serait un très bon compromis pour regarder du canap’.
En promo sur Amazon à 749€ + les bons du CE, ça pourrait le faire. C’est une bonne marque ?

Le LG 34GN850 a l’air sweet avec une courbure à 1900R pour 100 balles de plus.

J’avais envisagé cette solution à un moment avant de me rabattre sur un 16:9 43".

J’avais été étonné du peu de références en 38" 21:9 et seul l’alienware à 1600 boules semblait à peu près valable. Tous les autres avaient une dalle LG dégueulasse avec un contraste réel sous les 1000:1 :scream:

Je vais opter pour le BenQ EX3415R face au LG UltraGear 34GN850-B, il a un léger bonus de qualité d’image et les défauts après comparaison m’importent peu.

Pour ma culture, c’est quoi la différence fondamentale avec ce iyama par exemple, moitié moins cher? Ou faites-vous les comparaisons ?

On me l’avait proposé sur le forum de CPC.
J’étais passé par une recherche du modèle + review : Test Iiyama G-MASTER GB3461WQSU-B1 : le moniteur 34 pouces UWQHD 144 Hz le moins cher - Les Numériques par exemple, sinon plus généralement les sites anglophones techradar, tom’s hardware, rtings, pcworld, displayspecifications pour les comparatifs bruts entre différents modèles et les fiches techniques dispo sur les sites officiels.
À cela, et comme il s’agit de mon seul écran, s’ajoutent mes préférences de visualisation de films et de séries, donc des couleurs & co.

Le plus dur après c’est de trouver en magasins les réf exactes qui correspondent aux tests que tu as lus :sweat_smile:

2 « J'aime »

2070S, mais je sais regler mes jeux pour pas avoir besoin d’upscaling.

Tain, c’est le bordel les écrans …
Je cherche (toujours ?) un 21/9 (incurvé) dans les 32/34" qui serait aussi 144hz mais sans trop me ruiner.
J’ai vu passer un dell l’autre jour. Elles valent quoi leurs dalles ? Ce serait pour bosser (2D, 3D, dev etc) sur mon MBP, mais aussi pour jouer sur mon windows (et sa triste 1070 qui est toujours à changer).

C’est quoi que tu trouves pas exactement ? Y en a pas mal à tous les prix des 21/9 32-34" curved

J’ai ceci, j’en suis très satisfait : ASUS 34" LED - TUF VG34VQL1B

Le « bon » en dessous de 400 euro. En fait je ne sais surtout pas lequel choisir, par “peur” de me planter sur un modèle qui serait en fait un refresh d’un modèle plus vieux, avec une dalle identique mais dans vraiment rien de neuf (à part le tarif).

Des retours de ce LG (35WN75C-B) ?
J’étais en remote cette semaine, et mon 24" commence à me paraitre petit (et avec la gestion des desktop de MacOS, j’ai envie d’avoir du 21/9 :smiley: )

34/35 c’est a peine assez. Vise 38. Ca fait une meilleure resolution verticale, genre 3440 x 1600 au lieu de 1440, et on dirait pas, mais ca se sent. Et niveau diagonale, c’est pas ‹ beaucoup › plus.

Par contre, j’ai pas trouvé de tests rapidos sur ce modele, mais tout les LG ont l’air similaires, CAD, plutot bon, sauf en luminosité/hdr/bleed. Donc, si tu joues pas a des jeux sombres dans le noir, ca passe.

Pour info, j’ai le 34GK950F et c’est de la bonne. C’est juste pas assez grand.

1 « J'aime »

49’ ici (boulot et perso). Si je devais redescendre ce serait dur.

1 « J'aime »

J’avais cherché des 38" justement parce que les 34-35" sont beaucoup trop étroits en hauteur.
Le peu de modèles dispo avaient une dalle LG, et les tests rendaient des scores absolument dégueulasses dessus. Genre des contrastes inférieurs à 1000:1 quand même. Vu le prix ça fait mal.

Apparement, le mien est a 810. Ca me choque pas. Faut pas se fier « uniquement » aux nombres je pense. Surtout quand tu cherches des trucs spécifiques comme ca.

Moi ça me choque :sweat_smile:
J’ai l’impression de voir un voile blanc sur l’image.
Mais c’est une question d’habitude aussi, si t’as pas d’écran plus contrasté au quotidien.
Mon smartphone est OLED et mes moniteurs sont tous au-dessus de 3000:1, donc quand je reviens en arrière ça pique.

C’est noté. 38” ça risque d’être un peu trop grand. Faut que je trouve de l’expo sur cette taille pour mieux me rendre compte, mais le bureau va peut être commencer à être petit (et j’ai pas de pièce-bureau dédiée, ça aide pas).

a titre indicateur, 49` ca fait grosso modo 1m20 en largeur