Quel Ecran pour PC gamer?

c’est plutôt moche :sweat_smile:

C’est ce qui me semblait :laughing: En fait je pense que les moniteurs pc n’ont aucun système d’upscaling comme les tv où du 1080p n’est pas trop moche sur une 4K.

ton moniteur fait pas de traitement d’image.
C’est, je dirais, la principal différence entre les 2.
Ca et le tuner TV.

2 « J'aime »

depuis fin octobre il y a eu une petite mise à jour du firmware des TV Oled 2019 de chez LG ainsi que des drivers nVidia.

Alors OK, c’est pas vraiment un écran, on reste sur une TV, mais comme je le mentionnais dans le thread du black friday, ça permet d’avoir un écran 4k, oled, HDR et g-sync (4k@40-60hz ou 1440p@40-120Hz).

Les tests que j’ai pu voir sont tous très positifs, y compris pour l’utilisation en jeux vidéo. Et même ceux pas sponso par LG comme la vidéo linkée plus haut :wink:

Ah… et même si ça reste un peu cher, maintenant on est très en dessous des 7000€ mentionné par Foxmonsieur.

Ils mettent des processeurs Gsync dans les TV lambda maintenant ? (comprenez par la, pas les écrans Nvidia BFGD)

Yep. Les écrans LG de 2019 ont du HDMI 2.1 avec du Variable Refresh Rate et support FreeSync depuis la sortie. Et là ils ont sorti le firmware pour avoir le support G-Sync… un peu Nvidia l’avait fait pour les moniteurs FreeSync il y a quelques mois.

Ouais mais le Freesync a pas besoin de matériel particulier, le G-Sync si (les brevets touçatouça). Et la puce embarquée fait horriblement grimper la facture des moniteurs équipés. Ils le font sans la puce la du coup vu que c’est maj à posteriori ?

Je n’ai pas encore tout lu, mais il semble y avoir une réponse de ce côté là :

https://www.tftcentral.co.uk/blog/nvidia-open-up-support-for-adaptive-sync-freesync-for-future-native-g-sync-module-screens

1 « J'aime »

Il y a un intérêt aux écrans incurvés en particulier dans une config double écran ?
Je cherche un 27" pour passer d’une combinaison 24"-19" à un 27"-24" mais tous les écrans recommandés que je vois passer (CPC hardware par exemple) sont incurvés.
Je dois être vieux jeu j’ai toujours été réticent à passer à l’incurvé :confused:

J’ai finalemeent opté pour le Viewsonic et je l’utilise depuis plus d’un mois. Les fuites de lumières ? Je n’en vois aucune.
L’écran est magnifique.

Comme mentionné de ci de là, l’interface dédiée aux réglages n’est pas très pratique mais ça n’a aucune importance, de mon point de vue.

La colorimétrie n’est pas parfaite sorti du carton. Le vert est assez prononcé (à l’oeil). Si quelqu’un a des réglages à proposer, je suis preneur.

Merci aux contributeurs de ce thread, je ne regrette en rien mon achat.

Je l’ai commandé et reçu … mais pour l’utiliser, il faudra que j’attende que viewsonic daigne m’envoyer le transformateur qui n’était pas inclus dans l’emballage :frowning:

J’ai utilisé les réglages qu’ils proposent dans le test ici:

https://pcmonitors.info/reviews/viewsonic-xg2703-gs/

Pour les paresseux:

Brightness= 30 (according to preferences and lighting)

Color Temperature = User Color

R= 100

G= 95

B= 93

Response Time= Advanced

Refresh rate= 165Hz

2 « J'aime »

J’ai trouvé cet écran en 27" 1440p 144Hz pas cher. Qu’en pensez-vous?

J’en pense que les commentaires et la fiche technique constructeur disent que c’est en fait un 75Hz.
Désolé

1 « J'aime »

Ah merde :frowning: Bon ben je continue mes recherches…

Au final j’ai jeté mon dévolu sur un AOC Q3279VWFD8 : 32", 1440p, IPS, FreeSync jusqu’à 75Hz. Vu que j’ai une config sympa mais pas top, j’avais un peu peur que le 144Hz ne soit pas vraiment exploité. Au final je l’ai eu à 150 € grâce à un bon cadeau… pas cher mon fils :slight_smile:

J’ai la version MVA de cet écran pour la maison et le boulot. Il est top.
Mais comme ils ont remplacé sur la même référence le VA par l’IPS tu pourras me faire un retour ?

Je confirme… Je l’ai achète il y a trois mois. Il est beau MAIS des pixels sombres sont apparus la semaine dernière. J’ai tel le SAV. C’est pas pris en charge. Ils sont pas assez nombreux alors qu’ils sont pratiquement au milieu… De ce fait je le déconseille fortement. Même si le facteur Chance a une part de responsabilité.

Ça y est Canard PC a découvert l’AOC 24G2U :sweat_smile: Je plussoie, j’en ai déjà deux et le 3ème devrait arriver bientôt. 1080p, 144 Hz, dalle IPS et compatible Freesync/G-Sync.

image

1 « J'aime »

Après le décès de mon 21:9, et comme je joue sur un Dell 22" du taf, je cherche un 34’’ 21:9 3440*1440 1ms, avec un budget max de 900€.
J’ai envie de passer au 120Hz, G-sync/Freesync, et dans l’idéal avec un mode portrait (investir pour un bras articulé dans ce dernier cas, j’imagine).

Config : 3600X 24Go 2070S pour 80% de jeu, 20% de films, avec la possibilité de les regarder d’un canap à 2m50-3m de là.