Quel Ecran pour PC gamer?

Pour les 27 “les gens” risquent de te dire que du FHD c’est pas suffisant (même si perso je trouve pas ça choquant) et donc si tu monte sur une réso 2k ton PC “un peu vieux” risque de déguster, et pas dans le bon sens.

400€ c’est parfait: CPC recommande l’AOC Q2775PQU qui est pile à ce prix là.

27 pouces, 1440p (WQHD), dalle IPS (donc bonnes couleurs). Je l’ai acheté en fin d’année dernière, j’en suis ravi.

1 « J'aime »

OUI !

Oui, c’est vraiment plus agréable. Rien que le déplacement du curseur de la souris, tu sens déjà le bonheur picoter dans ton ventre, tout est plus “fluide”.

Apres, j’ai un BenQ, c’est “que” du 1080p,mais je m’en fou perso, ca me suffit largement.

Voilà, j’ai été devancé par @Twin. Sur la recommandations de CPC Hardware, j’ai aussi commandé un AOC Q2775 pour le PC d’un ami, et même si je ne l’ai eu que quelques heures sous les yeux, le résultat est plus que satisfaisant.

J’ai craqué pour un modèle ASUS 27" WQHD IPS GSync - le PG279Q - qui peut monter jusqu’à 165Hz, mais il est impossible de justifier son achat au vu de son prix (800€), et d’un taux de défaillance très élevé. C’est apparemment un problème commun aux modèles 27" IPS GSync de cette génération.

Toi j’ai des câbles à te vendre. :ninja:

2 « J'aime »

Bah pareil, j’ai un BenQ 144hz et on voit la différence. L’autre fois j’ai installé un jeu chez mon beauf et je comprenais pas pourquoi ça “ramait” alors que le jeu crachait 150fps, puis je me suis souvenu qu’il avait un écran qui dépassait pas 60hz.

ha oui il a l’air super ! Par contre, il n’est pas 144hz ?
Parce que vous m’avez convaincu avec vos picotements dans le ventre la :slight_smile: maintenant j’ai envi d’essayer :slight_smile: il vaut mieux privilégier quoi ? La 24" FHD en 144hz ou 27" WQHD ?

(Disclaimer: je n’ai pas testé le 144Hz)

Ça va dépendre de ton usage et de ta sensibilité à la fluidité d’une jeu.
Déjà le 144 fps il faut le matos pour le sortir. Quand on voit que même avec ma 1070 et un 6700K je peine à sortir du 60 fps sur certains jeux, je ne vois pas ce que m’apporterais le 144 hz.

Hors jeu, il faut bien évidemment priviliégier la densité si tu as un usage “bureautique” en plus du jeu: le texte sur un écran Hdpi c’est beaucoup plus agréable que sur une écran avec une densité de pixels classique (là je parle donc 27 pouce FHD vs WQHD, un 24 pouces FHD a déjà une densité assez élevée il me semble).

Pour la taille, ça dépends si tu as besoin de place, donc si tu code, tu fais de la retouche photo/video…
Moi oui, donc la question a été vite réglée (j’ai même un 19 pouces en plus à côté).

Le miens(Samsung 22 également) a bien tenu 1an et demi de cette facon avant qu’un matin il décide que c’était fini :slight_smile:

Pour un 24", si tu cours pas après la 3D, je passerais mon chemin pour le 144Hz et surtout je mettrai pas 400euros.

On trouve de bons 24" full HD avec pied réglable pour environ la moitié de ton budget J’ai pris un IIYAMA Prolite B2483HS (on le trouve à 160euros) et c’est un vrai bonheur (je venais d’un 206BW). L’écran était pas trop mal noté et pour le prix franchement pas de regret à avoir. Et le pied réglable reste un vrai plus.

Et non il ne suffit pas que l’écran soit 144Hz pour être compatible GSync / Freesync.

Pssst !

(en vrai je venais de la même résolution, j’étais pas enclin à lâcher 500 balles ou plus dans un 27 pouces en 1440 en GSync, du coup j’ai pris un 21/9eme en 25xx*1080 et je ne regrette pas, so far).

2 « J'aime »

Merci, j’ai pas osé :smiley:

En fait, j’ai un deuxième 22" à coté, du coup le coté « multi tache sur un seul écran » me parle pas plus que ca :slight_smile:
Je crois que je suis en train de doucement me diriger vers un 27" en WQHD. Le modèle linké par @Twin a l’air vraiment sympa.

Pour le 144hz, ca n’a d’intérêt que si ton pc sort 144 fps ? Si oui, ca sera éliminatoire pour moi, le PC nécessaire couterai trop cher.

Non.
Est-ce qu’un TV qui sort du 200hz, avec la sensation de fluidité que ca apporte, ne fonctionne pas avec du 24 images/secondes ? :slight_smile:

Le multitâche d’un 21:9 est anecdotique, pour Moi le vrai plus c’est les jeux, ça leur donne un aspect cinéma

si complétement, mais si tu regardes les messages plus haut, l’argument avancé contre le 144hz a été à chaque fois « si t’as pas le PC qui suit, ca sert à rien ». D’où ma question :slight_smile:

Faudrait que j’en vois un en vrai pour me faire une idée. @Blackfox, faut que je passe chez toi pour regarder ca :slight_smile:

Pas forcément, si l’écran est FreeSync ou G-Sync il va s’adapter à ce qu’est capable de te sortir ton PC, tout ce qui est au delà de 60 sera bon à prendre et tout ce qui sera en dessous sera lissé (en gros). Après c’est sur qu’un écran à 120Hz+ sans PC capable de monter à minimum 90 100 FPS ça ne sert pas à grand chose. Cela dépend énormément de ce à quoi tu joues en fait, si c’est majoritairement les AAA portés de console et optimisés pour PC à la truelle, un écran 60 Hz ça suffit amplement, si il y a pas mal de jeux dédiés PC bien codés ou tout simplement un peu plus anciens donc moins demandeurs en ressource, 100Hz+ c’est sympathique, surtout pour les jeux rapides genre FPS où les différences de fluidité se font ressentir.

Avec plaisir !
En plus je fais rien ce weekend je crois :wink:

Serieux? J’ai exactement la meme chose avec mon 22’ de chez Samsung achete en 2007 aussi…